Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Jeu : Histoires courtes
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
BAR83
Guest

PostPosted: Sun 14 Feb - 11:07 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mabuse wrote:
Alain D pas fameux ton lien,celui-ci est meilleur : http://alaind.over-blog.com

Et encore meilleur avec une barre oblique à la fin...

En tous cas c'est très bon. Que dirait Alain D de mettre en images les meilleures histoires courtes de cette rubrique ?

Pour l'instant on a traité 12 titres sur 24. Pour le treizième, je vous propose de faire la connaissance d'un pote de Tintin qui est producteur de lait. Comme tous les membres de sa profession, il est touché par la crise. En signe de protestation, il arrose lui aussi ses champs avec le lait qu'il n'arrive pas à vendre à un prix raisonnable. Mais son originalité c'est qu'au lieu de répandre le lait avec une citerne, il amène ses vaches dans les champs et Tintin et lui les traient sur place pour arroser le sol.

Moralité : Tintin et les pis qu'arrosent.
Back to top
Alain D
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Dessinateur
Pays: Suisse
Masculin

PostPosted: Sun 14 Feb - 11:26 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Illustrer vos meilleures histoires courtes ?
Pourquoi pas... mais ça ne va pas être possible dans l'imédiat, car j'ai un emploi du temps plutôt chargé...
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sun 14 Feb - 12:04 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

M. a acheté un nouveau lave-vaisselle. Il met ses verres dedans pour les laver, et ils en ressortent avec plein de micro-rayures !!! (vous savez ce que c'est, hein !) Il en parle alors à son ami K., qui lui explique que l'eau du coin est trop dure, trop calcaire, et que c'est ça qui provoque ces rayures. Il en sait, des choses, K. !

Moralité : l'eau raye ; K. sait.

Allez, pendant que je suis chaud :

Un américain se fait proposer un boulot assez bien rémunéré, mais sans contrat de travail, pour un mois. Un travail "au noir", quoi, comme on dit. Attiré par la perspective d'un gros bénéfice, qui plus est sans avoir à le déclarer, il accepte. A la fin du mois, il réclame son dû. Las ! Son frauduleux employeur l'envoie sur les roses. De toute façon, il ne pourra rien réclamer, vu que c'était au noir... Pour les gros sous, c'est tintin !

Moralité : tintin, ô paye, dollards au noir !

Monsieur Lecras ouvre une boulangerie. Très rapidement, elle devient incontournable dans le quartier pour la qualité de son pain. Et tout particulièrement, une fois grillé, le pain Lecras est bien meilleur que le pain grillé ordinaire, avec sa belle couleur doré. Monsieur Lecras en a d'ailleurs fait son slogan publicitaire :

Lecras, beau pain, se dore !

Et encore une petite ; BAR 83 m'a pris de vitesse avec l'album le Lotus bleu, pour lequel j'avais eu une idée avec une similitude avec la sienne. Ca ne fait rien, je le poste quand même :

Un type raconte qu'il a commencé sa carrière militaire dans le Lot, qui a, selon lui, eut la chance de l'avoir. A l'époque, il commençait ses classes ; comme on disait : c'était un bleu.

Moralité : Le Lot eut ce bleu.

©Hergé/Moulinsart 2012

Last edited by Halambique on Sun 14 Feb - 12:35 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 14 Feb - 12:08 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Tiens, j'en ai encore une :

En visite en Bretagne, Tintin décide d'aller voir un ami, gardien de phare (un des derniers...). Arrivé au pied du bâtiment, Tintin l'appelle.

Moralité : Tintin héla l'phare...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 14 Feb - 12:41 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Décidément, ça bouillonne : j'ai encore une idée !

Un vigneron, du nom de Lesec, en avait marre de la lie dans son vin. Or c'est un inventeur en herbe. N'arrivant pas à la supprimer, il trouve un autre moyen : il réussit à inventer un produit qui ne dénature pas le vin, mais qui, une fois mélangé avec, solidifie la lie du vin et forme une espèce de corne. Ainsi solidifiée, la lie n'est plus un problème, car elle ne se mélange plus au liquide, et peut donc être facilement retirée.

Moralité : Lesec crée de la lie-corne.

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
BAR83
Guest

PostPosted: Sun 14 Feb - 16:33 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Ca avance, ça avance. Si j’ai bien compté, il en reste six.

Tout le monde connaît Astaffort, petite commune du Lot et Garonne dont est originaire Francis Cabrel. Ce qu’on sait moins c’est qu’il existe dans ce village une équipe de tir à l’arc composée uniquement de bi-sexuels.

Moralité : Les bi jouent de l’arc à Astaffort.

Et un de moins ! Reste (sauf erreur) :

Tintin au Congo
Les 7 boules de cristal
Le Temple du Soleil
Objectif Lune
On a marché sur la Lune
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 14 Feb - 16:40 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Et quand un présentateur météo s'embrouille dans ses prévisions, ça donne :

Le temps pleut du soleil...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
BAR83
Guest

PostPosted: Sun 14 Feb - 17:29 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Les deux frères Thal, Christian et Christophe ont présenté le concours d’entrée à l’ESSEC. Mais on les a envoyés bouler.

Moralité : L’ESSEC boule deux Chris Thal.
Back to top
Alain D
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Dessinateur
Pays: Suisse
Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 00:11 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Un brave agriculteur avait un élevage de poules pondeuses dont il était très fier !
En plus d'être de bonnes productrices, ces braves gallinacées étaient très propres, incroyablement propres !

Toutes, sauf une qui était très négligée !
Dans le pays, elle était connue pour être la poule la plus sale qui puisse être !
Le brave paysan ne pouvait le supporter, son honneur en dépendait !

Un jour, il se saisit de la poule et tenta de lui faire prendre un bain !
La bestiole ne se laissa pas faire et se débattit comme un diable en poussant des cris de gorets (ce qui est rare pour une poule)!

Emue par la complainte du volatile, l'épouse du cul-terreux (pas facile de trouver des synonymes d'agriculteur...) cria alors à son mari :

" Laisse cette poule décrite sale !"
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 15 Feb - 08:30 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Vous étiez tous en grande forme en cette saint Valentin

Guest

PostPosted: Mon 15 Feb - 13:36 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Claire Chazal est tellement identifiée à la première chaîne, que certains de ses admirateurs l’appellent « La Une ». L’autre jour, déception, elle s’est montrée à l’antenne avec les cheveux gras, pas lavés d’une semaine.

Moralité : Abjects tifs, la Une !

(Vraiment tirée par les cheveux, celle-là…)
Back to top
BAR83
Guest

PostPosted: Mon 15 Feb - 19:14 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Encore la Une ! Toujours la Une ! On en a assez de ces émissions qui passent sur la Une !

Moralité : On en a marre, c’est sur la Une !

Et pour finir. Tintin en a ras le bol d’être honnête et irréprochable. Il va enfin oser se lancer dans toutes sortes de magouilles !

Moralité : Tintin aux cent trafics…(Comme je n’ai pas réussi à tirer quelque chose de Tintin au Congo, je l’ai fait aller en Centre Afrique. Comment ça tricheur ? Qui a dit ça ??).

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de tous les albums. Merci à tous ceux qui ont participé. Et surtout merci à tous ceux qui ont eu la patience de nous lire.
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 23:15 (2010)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Vous vous êtes déchainé, quel enthousiasme, que c'est beau...  Mort de Rire
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Tryphon
En reportage avec Tintin
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jun - 13:34 (2011)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

BAR83 wrote:
Finalement, c’est Polnareff qui avait raison… on ira tous au Paradis. La preuve ? Ben on y trouve aussi bien le dieu égyptien Ra (qui n’est pourtant pas très catholique), que Mister Scrooge (malgré son avarice légendaire).

Mais il faut bien occuper tout ce petit monde. C’est pourquoi, pour distraire ses pensionnaires, Saint Pierre a mis sur pied un journal télévisé qui est diffusé tous les jours à treize heures. Il en a confié la présentation à Ra.

Par ailleurs, Mister Scrooge est toujours très agité à cause de tous les péchés qu’il a commis sur terre. Toutefois il est beaucoup plus serein quand il regarde les infos.

Moralité : Le treize heures de Ra calme le Scrooge.

Désolé.

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Moi aussi j'en ai une :
Alors c'est un ancien agent ferroviaire égyptien, On, de son prénom, aujourd'hui reconverti en gardien de phare, qui un jour, par nostalgie acheta une gare, puis une autre, et encore une autre et ainsi de suite...

Moralité : Les six gares du phare à On ! Mort de Rire
En reportage avec Tintin

Masculin

PostPosted: Tue 7 Jun - 13:39 (2011)    Post subject: Jeu : Histoires courtes Reply with quote

Encore une, cette fois, plus recherchée :
C'est 2 crétins qui veulent faire la course, l'un s'apelle Tintin, l'autre qui est un Con, n'a pas de prénom !
Tintin décide d'annoncer le départ !

Moralité : Tintin au Con, GO ! Mort de Rire
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation