Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 3 … , 145, 146, 147  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Doryphore
Homme de main de Rastapopoulos

Masculin

PostPosted: Fri 7 Jun - 20:20 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alhellas wrote:
Quelle est (à priori, sauf erreur inadmissible de ma part et mon inculture tintinesque est abyssale) la seule aventure de Tintin où notre héros change de véhicule tout en gardant le même ?

Tintin au Congo  19c1

Tintin au Congo  21c1

Dans "Tintin au Congo", après l'accident avec la loco, la Fort T "deux portières" de Tintin se transforme comme par magie en Fort T "quatre portières".

Note : si c'est la bonne piste, le mérite en revient évidemment à Archibald40.

Back to top
Alhellas
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: Très Grandes Vacances
Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 7 Jun - 21:28 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

C'est une excellente réponse ! et comme je m'étais largement protégé en disant que mon inculture était abyssale, je viens de m'apercevoir qu'on aurait aussi pu répondre avec ces deux images : 

Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 7 Jun - 21:28 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ah oui j'oubliais... A toi la main Doryphore !
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sat 8 Jun - 06:27 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

0h oh oh !!!!!  doucement , doucement les amis .....

Il me semble que j'ai donné la bonne réponse NON ?????????????????????????????,,,  et  le premier !!!!
en postant l'image  de Tintin au Congo !!!!!!
à 16h50 environ ..... tandis que Dori , lui nous proposait les Soviet vers 18hs et des poussières ;

Alhellas s' adressant alors  à moi me demandait alors de préciser en deux images .... et comme je n'ai pas
pu revenir de suite sur le forum , Doriphore  s'appropriait la paternité de la réponse et donnait
ses propres explications !!!!!

Et puisque alhellas me demandait des explications les voici .....

1)   Deux véhicules bien distinct !!!! Une automobile , 1 locomotive !

2)  ACCIDENT !!!

3)  La locomotive étant hors d' usage on  transforme  l'AUTOMOBILE de tintin en LOCOMOTIVE en la plaçant
sur les rails !

Il y a longtemps que j'avais compris toute la subtilité de cette question  ....!!!!

Alors SVP , les jeunes ..... rendons à César !!!!

Et toi Dori , je comprends que dans la fougue et l'élan de ta jeunesse tu sois pressé d'en finir ;;;;
Doucement Fiston  , doucement ..... que va piano va sano !!!!
                      Sans rancune et avec les amitiés cordiales et sincères  d'

Pas content , mais pas content du tout !!!!

Doryphore

Masculin

PostPosted: Sat 8 Jun - 07:45 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Archibald40 wrote:
Et toi Dori , je comprends que dans la fougue et l'élan de ta jeunesse tu sois pressé d'en finir ;;;;
Doucement Fiston  , doucement ..... que va piano va sano !!!!
Pas content , mais pas content du tout !!!

@ Archibald40

1. J'ai donné comme solution la modification de la Ford T de véhicule à deux portières en un autre à quatre portières, ce qui semble être la clé de cette énigme

2. Tu n'évoques cette piste des portières de la Ford T à aucun moment, te contentant de préciser «Il y a longtemps que j'avais compris toute la subtilité de cette question», à savoir (pour toi) la locomotive tractée par la voiture de Tintin

3. J'ai tout de même précisé dans ma réponse, texto :
    « Note : si c'est la bonne piste, le mérite en revient évidemment à Archibald40. »

4. je n'ai pas de "leçon" à recevoir sur ce forum : cette tâche incombe, éventuellement, aux modos et admins.

Last edited by Doryphore on Tue 18 Jun - 13:04 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Alhellas
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sat 8 Jun - 08:13 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Et je pensais qu'on jouait... 
dans mon esprit, la bonne réponse  était bien cette erreur de Hergé (ou pas d'ailleurs car dans la version n&b, la Ford a bien 4 portes) qui transforme (change) son véhicule de deux portes (quand il la prend) à quatre portes. (après l'accident)... 
Ne voulant fâcher personne, je regrette déjà d'avoir poster la question. On ne m'y reprendra plus !!!

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sat 8 Jun - 10:07 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Il me semble entendre parler ici .....quelqu'un  que j'ai connu sous d' autres pseudos ....
mais bon , le " Frégoli du forum " le Phoenix qui renaît de se cendres  Hein Tonnerre .....Mais passons !

Dis moi Doriphore  avec tout le respect que je te dois .....
Tu ne vas tout de même pas prétendre avec tes 15 messages à la clé .... que tu vas  
être arrivé en pays conquis , et vouloir chambouler  cette rubrique JEUX
qui est resté plus de 6 mois en parfaite léthargie ...
Pour aider Tonner de Brest , j'ai fait un effort de la remettre en marche , mais si c'est pour
fonctionner ainsi , j'abandonne , et ce n'est pas avec les malheureux trois pelés que nous sommes
que cette rubrique est appelé à un brillant avenir .
Et de rappeler à l'ordre ainsi les anciens de ce forum , ce n'est pas cela qui va inciter à ramener
de l'honorable clientèle .
Alors Doriphore  si tu veus continuer à jouer avec Allelhas en (simple ) comme au tennis ,
C'est avec joie que je te laisse ma place sur ce forum .
Au soleil ,  sous mon pin parasol , crois moi à deux pas
de l'océan , d''autres occupations bien plus lucratives m'appellent , bien plus passionnantes
que de rechercher des énigmes à la noix devant mon PC ....dans l'obscurité de mon bureau ;
                    J'ai mieux à faire !!!!
            En attendant bonne continuation ....moi je me véhicule  au soleil !
                                      et Cordiales amitiés  du

Vieil Archibald 40

Doryphore

Masculin

PostPosted: Tue 11 Jun - 07:05 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Quelle est la seule fois où Haddock fait fièrement allusion à un épisode issu d'un album précédent ?
    Back to top
    Doryphore

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 05:23 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Quelle est la seule fois où Haddock fait fièrement allusion à un épisode issu d'un album précédent ?

Indice

Back to top
      Triello
      Domestique du château
      Domestique du château

Région: Ile-de-France
      Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 10:55 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Merci pour l'indice, je propose :

Vol 714, page 3, case B2.

Back to top
      Doryphore

Masculin

PostPosted: Wed 12 Jun - 12:42 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Triello wrote:
        Merci pour l'indice, je propose :

Vol 714, page 3, case B2.

Triello : à toi la 

Note : tu as repris la version originale, avec la faute sur « Çà, par exemple !… »  (corrigée, depuis)
          Back to top
          Triello
          Domestique du château
          Domestique du château

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 11:04 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Oups ! Ce jeu est trop difficile pour moi. Encore trouver les réponses, ça peut aller… mais trouver une énigme !?!

Comment être sûr que c'est bien « la seule fois que… » sauf à être un crac en connaissant son Tintin sur le bout des doigts ?

Bon, je me lance quand même et désolé si ce n'est pas la seule fois…  Embarassed

Quelle est la seule fois où l'on peut voir les dents de Tintin ?
          Back to top
          ClementS
          Paysan syldave
          Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 13 Jun - 19:18 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Triello wrote:
          Quelle est la seule fois où l'on peut voir les dents de Tintin ?

Coucou,
          je ne suis pas sûr que ce soit la seule, mais on les voit plutôt bien dans Vol 714, page 23, case 3 :
          Back to top
          Triello
          Domestique du château
          Domestique du château

Masculin

PostPosted: Fri 14 Jun - 09:13 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bravo, c'est effectivement la vignette à laquelle je pensais.
          Une case où je trouve Tintin particulièrement moche… Ceci dit, Hergé n'était pas doué pour dessiner les dents…

À toi Cher Clements !
          Following members like this message:
          ClementS (15/06/19)
          Back to top
          ClementS
          Paysan syldave
          Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Sat 15 Jun - 08:25 (2019)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Chouette !
          Par contre je n'avais pas anticipé la difficulté de trouver une question dans cette catégorie. 
          En espérant ne pas me tromper et si c'était le cas en sollicitant votre indulgence:

Quelle est la seule fois où Tintin répond au téléphone (fort poliment au demeurant) à la dame qui cherche à joindre la boucherie Sanzot ?
          Back to top
          Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
          Goto page: <  1, 2, 3 … , 145, 146, 147  >
          Page 146 of 147

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation