Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23154, 155, 156  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:42 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
fou rire fou rire    Salut Ranko ...... , je vois très bien où tu veus en venir ...... et à cette marque de Cognac dont je ne citerai pas le nom .....!!!!!
                          Mais s'il eut été question de cette occurrence ..... la dite bouteille , ou le fiasque de Cognac que ne dédaigne pas Haddock aurait du paraître en gros plan sur la vignette recherchée .....afin de discerner nettement la face de Napoléon , comme l'indique précisément notre ami Torticolli . 
Parce qu'à ce moment là ..... et dans la même contexte ..... on aurait pu retrouver notre " Empereur " couché sur un billet de banque ....manipulé par je ne sais quel personnage du quorum évoluants dans un des 22 albums de Tintin . ça aussi c'était une piste ......
                                                                        bien cordialement .
bachi-bouzouks ! Le VIEIL ARCHIBALD40 . 

Torticolli

Emploi: Glacier
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:42 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Eh oui : la Fine Napoléon ... Je n'y avais pas pensé ! Bonne idée, mais mauvaise pioche Neutral

Le Napoléon Bonaparte que l'on cherche est d'ailleurs beaucoup plus visible que sur une bouteille ... Smile

Pas besoin de loupe, cette fois !

Torticolli

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:46 (2014)    Post subject: Re: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Archibald40 wrote:
... on aurait pu retrouver notre " Empereur " couché sur un billet de banque .. dans un des 22 albums de Tintin . ça aussi c'était une piste ......

C'est même une sacrée piste, Archibald40 !!! Okay

Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:49 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ben oui...Archibald 40 a donné la réponse !!
Bon ce n'est pas la bonne coupure (10.000 anciens francs) mais c'est sur le billet de banque de l'Ile Noire (qui lui est en nouveau francs).

C'est donc à lui qu'il faut décerner la bonne réponse !

Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jun - 18:58 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

bachi-bouzouks !    Sacré TORTICOLLI ....... là tu ma fait chercher ....... toute une après midi ....et chaque fois que j'ouvrais un livre  ......je me disais tout haut ..... en pensant à toi et en toute amitié .....la célèbre phrase qu'on entend si souvent à la télé ..... dans la pub pour une célèbre assurance .... <Je l'aurai un jour , je l'aurai...>!!!!! fou rire fou rire fou rire

Bon cela dit ...... je vais te faire travailler ...... car je te laisse la main ......
                       et avec mes plus cordiales amitiés .

ARCHIBALD40                        

Last edited by Archibald40 on Mon 23 Jun - 19:01 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Torticolli

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 19:14 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bravo Archibald40 (et Ranko) ... Tu m'as eu, en effet, mais que ce fut dur ... Confused

Puisque Archibald40 laisse la main, je la cède donc à qui de droit : à toi de faire, Ranko !

Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jun - 19:25 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Haddock Okay     Juste un peu d'histoire ...pour bien situer quelques dates .... par rapport à L'ile Noire .

Ce billet de banque français . de 10 000 francs de l'époque ......fut créé le 1er décembre 1955 . Dessiné par Clément Ferneau et gravé par André Marliat . 
Il fut imprimé jusqu'en 1958, et retiré de la circulation définitivement le 4 janvier 1960 . et privé de cours légal ,le 1er avril 1968 .
Son recto représente Napoléon Bonaparte à droite et l'Arc de Triomphe à Paris . 
Le verso , lui représente Napoléon Bonaparte à gauche et les Invalides à Paris . 
Sur la " UNE" du Daily Reporter , c'est donc bien le recto du billet qui figure en bonne place au milieu des autres coupures . 

Je dirais presque pour les jeunes lecteurs de Tintin ...... << Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître  >>
                      Allez bonne soirée , et cordialement à tous les amis du forum .

Le vieil ARCHIBALD40                                     
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 19:38 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Je suis pris au dépourvu... la seule devinette me venant à l'esprit est donc assez facile et on restera dans les monarques : dans quel album voit-on pour la seule fois un roi et une reine du Royaume-Uni côte à côte ?
Back to top
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 19:45 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ranko wrote:
Je suis pris au dépourvu... la seule devinette me venant à l'esprit est donc assez facile et on restera dans les monarques : dans quel album voit-on pour la seule fois un roi et une reine du Royaume-Uni côte à côte.

Sur l'enveloppe de la lettre de Tchang : Elizabeth II et Georges VI.

Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 23 Jun - 20:08 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Bravo Bravo   LAZLO ..... je crois que tu as raison ..........c'est ce qui s'appelle être rapide ......

(c) Hergé / Moulinsart 2014 .
                                                         Sincères amitiés .   
 Le vieil ARCHIBALD40

Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 23 Jun - 20:51 (2014)    Post subject: Re: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Archibald40 wrote:
Bravo Bravo   Laszlo, je crois que tu as raison. C'est ce qui s'appelle être rapide !

Je n'ai aucun mérite : un sujet sur cette lettre est "actif" ces temps-ci et c'est Ranko qui avait posté ces deux timbres pour agrémenter l'enveloppe, le rapprochement était facile. Je pense qu'un Torticolli ou un Revaxi aurait trouvé ça du premier coup, il fallait juste être présent au moment où il avait posé la question.

Concernant ma future question, je ne vois vraiment pas quoi faire mais je vais chercher un peu et je vais certainement prendre beaucoup de temps, n'étant pas une pointure en détails tintinophiles.
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jun - 08:56 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Oui je n'avais rien sous la main à part la petite histoire des "fameux timbres" de Tintin au Tibet évoquée ailleurs sur le forum :

http://www.forum-tintinophile.com/t4148-La-lettre-de-Tchang-Tintin-au-Tibet…

Les deux timbres figurant sur l'enveloppe confirmant que la Rue du Labrador était bien à Bruxelles (voir la page 1 de ce jeu).

Félicitations quand même, il n'est pas évident de lire tout ce qui s'écrit sur ce forum très riche en messages.
Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 24 Jun - 16:39 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Embarassed Embarassed     Mon cher Lazlo , avec ta permission et en attendant que tu trouves une occurrence et un sujet pour nous tous ..... si tu veus bien je vais en proposer une (pas trop difficile ) ....... et je te remercie d'avance pour ta compréhension .
Dans quel album Hergé reprend-t-il le scénario de cette scène burlesque presque à l'identique ?????? .......pour la seule et unique fois ......!!!! mais dans un contexte bien différend . !!!!!
(c) Hergé / Moulinsart 2014 .

Haddock   Le Vieil ARCHIBALD40
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Tue 24 Jun - 16:43 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Dans "Vol 714 pour Sydney", lorsque Haddock a MON chapeau coincé sur la tête et qu'il n'y voit rien ?
Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 24 Jun - 16:49 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

fou rire fou rire    Non , non Lazlo ...... ( et d'abord merci de m'avoir permis de poster ) ..... je dis bien à l'identique c'est a dire qu'il faut retrouver la scène ou le personnage .... pratiquement dans la même situation ...... mais dans un tout autre contexte ......me suis je bien fait comprendre ????? c'est jouable ...allez cherches bien .... tu vas trouver ......Ah la vache .....ça c'est encore un coup au vieil ARCHIBALD40....!!!!! Haddock
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 23154, 155, 156  >
Page 22 of 156

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation