Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 33157, 158, 159  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 13:01 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Torticolli wrote:
Torticolli wrote:
Quelle est la seule fois où le numéro de la plaque arrière d'une voiture ne correspond pasavec le numéro de sa plaque avant

?

Notes :
    le modèle de la voiture évoque une ville américaine

Bon, je fais peut être fausse route avec cette voiture, mais la ville américaine serait celle de Lincoln dans le Nebraska.
Donc la voiture serait la Ford Lincoln Zephyr du Capitaine Haddock dans les 7 Boules de Cristal.
Mais je me suis épuisé les yeux...je ne vois dans les vignettes que le numéro de plaque "3972" qui revient tout le temps.
Donc si c'est cette Lincoln, soit je suis à côté de la plaque, c'est le cas de le dire, soit je peux changer de lunettes...
Back to top
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 13:36 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Question Question Question Question    Alors là avec ta question tu soulèves un drôle de lapin Torticolli .....; figures toi que je viens de m'apercevoir que 2 voitures apparaissant dans mon ALBUM : Le sceptre d'OTTOKAR ...... ne comporte pas d'immatriculation  ...... les plaques avant et arrière sont vierge de tout numéro .....alors comment se fait-il .????? est-ce une erreur d'imprimerie  Question  quelqu'un a-t-il le même problème ; Question Question
OLYMPIA ..... également est une marque de voiture , et une ville référencée deux fois aux states .....à Washington , et dans le Kentucky .....!!!!!!!
                                        Haddock  Le vieil ARCHIBALD40 ......
La preuve ci dessous :

Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Wed 20 Aug - 14:36 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Olympia aussi, c'est une ville des Etats Unis.
Mais ya pas de n° de plaque à l'arrière! Crying or Very sad

Edit: je viens seulement de voir le message d'Archibald: les grands esprits se rencontrent... Wink

Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 14:52 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Embarassed Embarassed    Bonjour SAPAJOU , Bonjour mon petit "bouchon " ...... de Liège ........!!!!!!
Content de voir que toi aussi  tu as remarqué .....!    as tu aussi ce problème sur ton livre . ????????
                                           Haddock  Le vieil ARCHIBALD40
Sapajou

Emploi: Sigillographe
Féminin

PostPosted: Wed 20 Aug - 15:03 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Pas de n° de plaque dans les éditions récentes, en effet. Je pense qu'il y en a un dans les anciennes éditions, je vérifierai dans mes "fac simile".

Pour cette Olympia, il y aurait donc au moins 3 versions: une avec le n° 505191, une avec le n° 112RA, et une sans inscription. Tout cela pour la plaque avant. Il y a peut-être un n° sur la plaque arrière dans le fac simile dont je parle: je me réjouis de vérifier, mais ce ne sera pas avant ce soir, voire demain matin.

Maintenant, si la réponse attendue par Torticolli n'est pas cette Olympia... Caramba! Tout est à recommencer!

Emploi: Glacier
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 16:51 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ce n'est pas une Olympia.

Et il a bien deux plaques: une avant, une arrière (numéros différents), dans toutes les éditions que je possède.

Autre indice: cette voiture est "trafiquée" (pas le moteur, l'intérieur).
Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:20 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Torticolli wrote:
Torticolli wrote:
Quelle est la seule fois où le numéro de la plaque arrière d'une voiture ne correspond pasavec le numéro de sa plaque avant

?

Notes :
    il y a bien deux numéros différents : l'un sur la plaque arrière, l'autre sur la plaque avant
  • le numéro de la plaque avant perd un chiffre (par rapport au numéro de la plaque arrière)
  • le modèle de la voiture évoque une ville américaine

Le modèle "évoque" une ville américaine.
Donc pas directement celui d'une ville américaine.
Je me suis aperçu après que Lincoln, ville américaine, n'est pas un modèle mais une filiale de Ford.
Donc fausse route totale sur cette idée.

La voiture serait la Chrysler New Yorker de l'Affaire Tournesol, page 34 et 39
C'est le chiffre 3 qui disparait (mauvaise qualité du scan ci-dessous, j'utilise des images récupérées sur internet, scanner mon propre album ça esquinte les reliures) :

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:20 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Embarassed Embarassed Okay    
                     L'AFFAIRE TOURNESOL .  ................ 1° Chrysler page 34 A1 .
                        "   "   "  "   "   "  "  "    ................. 2° Chrysler page 39 B3 .

Le < 3 > ... en moins sur la plaque avant ..... Question Question Question

Le vieil ARCHIBALD40
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:28 (2014)    Post subject: Quelle Reply with quote

Bravo Bravo   Bravo Ranko ..... nous avons posté nos deux messages respectifs à la même minute ..mais le tien est arrivé quelques secondes avant le mien ..... ça tient des fois à peu de choses , mais il est tout à fait normal , et c'est avec un réel plaisir , que je te laisse la main . 
                                          Mes amitiés Ranko ..... à toi donc pour la suite . 
                                               Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
Torticolli

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:39 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bravo Ranko, qui trouve sur le fil, juste avant Archibald40

Sur la Chrysler New Yorker Deluxe 1955 jaune trafiquée (siège arrière évidé) des ravisseurs de Tournesol, le "3" final de la plaque arrière a disparu de la plaque avant.

La main revient donc à Ranko , avec toutes nos félicitations à Archibald40 Okay ... et aux autres !

Back to top
Visit poster’s website
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:51 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

à toi Torticolli , et comme indice , tu aurais pu dire ..... < Cette la marque de cette voiture est homonyme à un grand building New-Yorkais ........!!!
                  Image Google Earth .

Bien cordialement .....à tous
                                                                                     Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
Torticolli

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 18:22 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Oui, en fait j'aurais pu dire beaucoup de choses sur New York : j'y ai séjourné de très nombreuses fois, pour raisons professionnelles.

Ça me donne une idée de question, tiens Wink (quand mon tour viendra, bien sûr).

Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 18:23 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Je n'aurai pas trop le temps dans les jours à venir, donc, pour ne pas laisser ce jeu attendre, une qui n'est pas très difficile.

Quelle est la seule fois où on aperçoit un "culbuto" dans les albums de Tintin ?

Back to top
Archibald40

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Wed 20 Aug - 20:00 (2014)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Pas trop difficile .......!!!!!   enfin ..... faut chercher quand même ....

LE SCEPTRE D'OTTOKAR , page 44 ,  C / 4 . 

Alors voici mon  raisonnement , Le " CULBUTO " est un jouet pour enfant ...... donc ..... j'ai examiné 3 options .....
1° La famille Lampion et sa ribambelle de gosses . Niet .
2° , Le petit Abdallah et sa ribambelle de jouets ......Niet .....
3° La vitrine d'un magasin de jouet ......ou un vide grenier , ou brocante ......            La vitrine c'était la bonne !!!!!!!

Eliminé Lampion , et Abdallah après recherches ...... un tour par le Marché du secret de la Licorne ,  un tour
sur les vitrines dans l'oreille cassée .... pour aboutir enfin au magasin de jouet .....du Sceptre d'Ottokar ...
 < Euréka !!!!... comme Tintin j'ai trouvé la solution > .......
Merci à toi Ranko pour cette question ......
(c) Hergé / Moulinsart ; 2014 .  

Haddock   Le vieil ARCHIBALD40 /    
Ranko

Masculin

PostPosted: Wed 20 Aug - 20:11 (2014)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bravo !  J'avais pu prendre la main pour avoir posté la réponse à la précédente devinette quelques secondes avant toi Archibald40.
A toi maintenant de poser une question.

Page 44 - C4

© Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 331, 32, 33157, 158, 159  >
Page 32 of 159

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation