Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 358, 59, 60157, 158, 159  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Conservateur de musée
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Fri 27 Feb - 18:16 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Quelle est la seule fois où on voit un animal (vivant !) appartenant à un cuisinier ?

Donnez les détails de votre réponse (image, description, …).

Prière de masquer vos solutions (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman.
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Fri 27 Feb - 19:35 (2015)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Avant toute chose , et avant de poster sur ce forum ......il est par respect et bienséance pour les
autres membres de ce forum ,l'usage de se présenter . .......!
Donc Mr Hornet , je vous donne rendez vous à la la rubrique : < présentation des membres > du site . 
Ceci dans un premier temps . 
Ensuite je vous signale que dans la rubrique jeu ....il y des règles bien précises édictées par  l'initiateur
de tous ces jeux , notre maître à tous : TORTICOLLI . 
Et qui stipule notamment , qu'on ne prenne la main , que lorsque c'est son tour de la prendre .....
et qu'on y est invité .!
Et là en l'occurrence , si je ne m'abuse  , c'est à notre ami Bob , quelque peu préoccupé par des ennuis
de santé assez conséquent que revient le droit de prendre la main , et de poser une question . 
Alors nous attendrons son retour par déférence et respect ne vous en déplaise . 
                                bachi-bouzouks ! Le vieil ARCHIBALD40

Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 27 Feb - 21:02 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bonjour à tous.

Voilà, je me suis présenté en vitesse, mais dans les règles, sur le topic approprié.

J'ai parcouru une bonne partie du site, et notamment la partie "Jouons avec Tintin !", qui est fort ordonnée et à laquelle il faut s'habituer. C'est bien de me le faire remarquer.

Torticolli, notre maître à tous ? C'est évident, même si le patron semble avoir quitté le navire depuis quelques semaines déjà. Restent des points de règlements (bien faits) que certains respectent plus ou moins.

C'est pourquoi j'ai bien fait attention de respecter les six jours mimimum imposés avant de poser une nouvelle question si personne ne se manifeste (voir les points f. et g. de la charte de Torticolli). C'était un des objectifs de Torticolli : ne pas laisser des topics indéfiniment inactifs.

Je veux bien faire preuve de déférence et de respect à l'égard de qui que ce soit, à condition que les choses soient bien claires. Donc, mon cher Bob, je serai heureux de retarder ma question jusqu'à ton retour parmi nous : fais-moi le plaisir de ta réponse, en te souhaitant une guérison la plus complète possible.

Merci de votre bonne attention.
Bob
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: FAA SAR Pilot
Pays: Etats-Unis
Masculin

PostPosted: Sat 28 Feb - 10:07 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bonjour mon cher Hornet,

Moi, je te souhaite une très chaleureuse bienvenue sur ce site. Ne tiens pas compte de l'attitude de certains : malheureusement, les meilleurs compétiteurs dans cette catégorie des jeux, et qui étaient aussi comme par hasard les plus courtois, sont partis depuis un certain temps déjà.

Pour ce qui me concerne : je ne sais pas qui a inventé ça, mais je n'ai jamais demandé à qui que ce soit aucune faveur ni déférence d'aucune sorte. Le respect reste l'application stricte du règlement collationné par Torticolli et tu l'as très bien appliqué (le délai des six jours dépassé).

Tu n'as donc absolument rien à te reprocher et c'était bien à toi (ou à quiconque d'autre) que revenait "réglementairement" la main sur ce topic, d'autant que je ne reviendrai plus ici ni ailleurs, non pas tant pour des raisons de santé (qui ne regardent que moi) que d'ambiance.

Je te souhaite néanmoins bonne chance, en espérant le retour de vrais joueurs, bon tintinophiles, aimables, et juste intéressés par le plaisir de bien jouer entre personnes de bonne compagnie (un vœu pieu).

Bien cordialement à toi.
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 28 Feb - 11:08 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Tout cela est bien regrettable...
La paix, l'amitié, et aussi la tolérance et le pardon ne sont-ils pas possibles, dans ce forum consacré à un personnage qui était censé en être un chantre ?...
Pour ma part - qui ne me sens pas visé directement ni indirectement par ce que je crois deviner être une querelle - j'espère de tout cœur que les tensions vont s'apaiser et que, en particulier, ces jeux continuent dans la bonne humeur qui leur sied.
Amitiés et santé à tous ! 
Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 28 Feb - 18:14 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Regrettable, mais rien de mal intentionné.

Néanmoins, comme ma présente participation fait polémique, bien malgré moi, je préfère retirer ma question et attendre un retour au cours normal des jeux dans cette section du Forum, pour le plus grand plaisir des fans de Tintin que nous sommes tous, par Toutatis le sceptre d'Ottokar !
Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: réparateur d'ordinateurs bioniques
Masculin

PostPosted: Wed 4 Mar - 22:33 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Hornet wrote:

Quelle est la seule fois où on voit un animal (vivant !) appartenant à un cuisinier ?

Prière de masquer vos solutions (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman.

dans Les cigares du pharaon, page 18, vignette 1 de la ligne 2 le chat du Cuisinier du Boutre qui a recueilli Tintin est poursuivi par Milou dans la cale. Ils y découvrent des armes de contrebande !

Bon... et quand est-ce que ça recommence, mais sans Radjaïdjah cette fois-ci !

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 5 Mar - 09:07 (2015)    Post subject: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Mon cher Hornet , ta question a été posée dans  ce jeu , et elle reste valable , ta présence dans cette section
du forum , nous est chère . Au même titre que toutes celles des autres membres qui se décarcassent pour
animer cette section des jeux ; Je t'avoue que hier , je cherchais encore la réponse  , et j'avoue bien
humblement que je n'avais pas trouvé . Je te demande donc de rester parmi nous , de continuer à jouer , 
et comme DIDI  a ( je crois ) donné la bonne réponse , je t'encourage à lui confirmer cette réponse et
c'est à toi que revient de droit  de lui donner la main . 
                      Bien cordialement à tous . et à très bientôt , au plaisir de vous lire .
                        Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Mar - 09:14 (2015)    Post subject: Re: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Archibald40 wrote:
Mon cher Hornet , ta question a été posée dans  ce jeu , et elle reste valable , ta présence dans cette section
du forum , nous est chère . Au même titre que toutes celles des autres membres qui se décarcassent pour
animer cette section des jeux ; Je t'avoue que hier , je cherchais encore la réponse  , et j'avoue bien
humblement que je n'avais pas trouvé . Je te demande donc de rester parmi nous , de continuer à jouer , 
et comme DIDI  a ( je crois ) donné la bonne réponse , je t'encourage à lui confirmer cette réponse et
c'est à toi que revient de droit  de lui donner la main . 
                      Bien cordialement à tous . et à très bientôt , au plaisir de vous lire .
                        Haddock   Le vieil ARCHIBALD40

J'approuve et je m'associe !
Je dirais même plus : C'est mon avis et je le partage !
Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 09:50 (2015)    Post subject: Re: quelle est la seule fois ..... Reply with quote

Archibald40 wrote:
… comme DIDI  a ( je crois ) donné la bonne réponse , je t'encourage à lui confirmer cette réponse et
c'est à toi que revient de droit  de lui donner la main …
    Je pense en effet que Didi n'a pas à être pénalisé par nos “badinages”.
    C'est donc avec plaisir que je lui cède une main que je ne pensais pas avoir : peu importe, le plaisir du jeu et de Tintin avant tout.
    Bienvenue Didi , et concocte-nous une chouette question.

La bonne réponse était en effet :

<Cigares 18b1>

Note : je respecterai toujours au mieux les Règles des jeux telles que prescrites par Torticolli, délais compris.

Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:23 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Shocked Hein, ah bon, y-a des règles ? Embarassed
Mais oui, je savais Razz ! ! !

Bon - Quelle est la seule fois  Question

La seule fois, à ma connaissance, où  Tintin apostrophe l'avion qui s'est moqué de lui ?

Moi, je la trouve facile, et j'attends les  trois jours pour donner un indice. Pendant ce temps j'essaye de comprendre comment on cache une image dans le spoiler pour que la réponse reste cachée pour ceux qui le désirent .

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:55 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Didi wrote:
Quelle est la seule fois  Question
La seule fois, à ma connaissance, où  Tintin apostrophe l'avion qui s'est moqué de lui ?

à Dans Les Cigares du Pharaon, après sa chute en De Havilland Puss Moth, Tintin reçoit sur la tête la pharmacie de bord puis le guide Le Petit Infirmier, avant de s'en prendre plaisamment à l'avion … ou plutôt à ce qui en resterait encore en l'air.

<Cigares 34a1>
      Copyright © Hergé/Moulinsart 2015

Didi wrote:
Pendant ce temps j'essaye de comprendre comment on cache une image dans le spoiler pour que la réponse reste cachée pour ceux qui le désirent
    Les images, comme les textes, sont cachés par la balise "spoiler" (ou "hide") : voir le tuto de Torticolli.

Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 7 Mar - 11:51 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ouiiiiiiiiiiiii !!!!
a trouvé qu'après le gag de la fin de la page 33 des Cigares, Tintin s'en prend à son Puss moth dans la première image de la page 34,

et donc la main passe officiellement, et rituellement, à 
, puisque les 72 heures sont écoulées

(PS, l'avion bleu est un De Havilland Hornet, le frelon en anglais)

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
Hornet
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 10:21 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Merci pour la main, mon cher Didi (*)

Voici ma nouvelle question ...

Hergé a souvent aimé jouer avec le lecteur en lui fournissant des pistes pour découvrir le(s) coupable(s) de diverses intrigues.
    Un des exemples les plus connus étant évidemment, dès la première vignette de l'album :

<Bijoux 1a1>
      Copyright © Hergé/Moulinsart 1963

Quelle est la seule fois où on distingue TROIS FOIS le personnage au centre de l'intrigue d'un album ?

(*) et merci également pour le Hornet (frelon en anglais, effectivement) qui a donné son nom à quelques avions (de chasse notamment), mais, pour moi, évoque surtout le porte-avions américain qui a participé à la bataille de Midway, lors de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, en 1942, et qui a été coulé quelques mois plus tard.
Ce porte-avions Hornet, comme le Yorktown, l'Enterprise, le Lexington ou le Saratoga, font partie intégrale de mes premières lectures de BD (Buck Danny, en l'occurrence) dans le journal "Spirou" auquel j'étais abonné, journal qui me fit découvrir d'ailleurs bien d'autres personnages devenus les icônes de la "bande de Marcinelle".
Eh oui, je ne lisais pas le journal de Tintin, que je trouvais plutôt ennuyeux !
MAIS je lisais (quand même !) avidement les albums des aventures de Tintin lui-même ...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Mar - 07:24 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Un petit indice, peut-être ?...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 358, 59, 60157, 158, 159  >
Page 59 of 159

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation