Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64157, 158, 159  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 5 Apr - 16:59 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tu commences fort, Armenos !  Bravo
Armenos
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Mage
Masculin

PostPosted: Sun 5 Apr - 17:10 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Tu commences fort, Armenos !  Bravo

Tiens, j'ai bien “étudié” (je crois) les Règles des Jeux de Torticolli avant d'oser me lancer sur ce topic assez pointu, et je pensais qu'il ne fallait pas faire d'allusion, en clair en tout cas, aux bonnes (ou mauvaises) réponses avant quelques jours.
    Mais bon, j'ai sans doute encore beaucoup à apprendre : je compte sur vous.
    Merci.

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Apr - 17:20 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Tu as parfaitement raison, Armenos, et je suis un véritable hors-la-loi !
À ma décharge :
1°) Je ne sais pas si ta réponse est la bonne ou non. je peux donc bien dire ce que je veux : ça n'a aucun poids ! En fait, d'après l'esprit des lois, je pense que c'est surtout l'auteur de la question qui ne doit pas réagir aux propositions.
2°) Je pataugeais tellement que j'avoue avoir compulsé ta proposition, ce que je n'aurais pas dû faire... Mais c'était tellement tentant !...
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Tue 7 Apr - 15:59 (2015)    Post subject: Quelle st la seule fois Reply with quote

Bravo Bravo   ARMENOS .  Il n'y a rien à rajouter .....tout y est .
il s'agit bien du système de freinage amélioré qu'actionne en général le conducteur loco , 
système à air comprimé du nom de son inventeur WESTINGHOUSE.....
 Episode ferroviaire , mené par Yvan et le Professeur Muller .  dans l'Ile Noire . 

Alors encore bravo , c'était pas évident , l'indice a peut-être facilité la chose , mais
tu as le mérite d'avoir trouvé .....
                               Donc .... à toi la main ARMENOS .... quand tu voudras . 
     Cordialement .
 Le vieil ARCHIBALD40

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 16:06 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Mille milliards de mille sabords, Archibald40 ! Qu'est-ce que tu fous sur ce radeau ?!!! Tu cherches à vendre ton pull marin ? Laughing
... Et bravo à Armenos, qui va bientôt être aussi fort que Bob et Hornet réunis... Okay  (mais notre ami Armenos ne peut pas connaître puisqu'il n'était pas encore des nôtres au moment de leurs (courtes) splendeurs successives.) Rolling Eyes
Armenos
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 11:36 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
... bravo à Armenos, qui va bientôt être aussi fort que Bob et Hornet réunis... Okay  (mais notre ami Armenos ne peut pas connaître puisqu'il n'était pas encore des nôtres au moment de leurs (courtes) splendeurs successives.) Rolling Eyes
    Mon cher TonnerDeBrest : Hornet, Bob et moi savions qu'on serait "démasqués", et d'ailleurs on ne s'en est jamais vraiment caché.

Pour la petite histoire, il était une fois trois potes issus de diverses professions (toutes en relation avec l'aviation, ce n'est pas un hasard) et fans de Tintin (ça, par contre, on l'a découvert bien plus tard). Du coup, on s'est amusés à faire des petits quiz entre nous, via nos smartphones, ou quand on se rencontrait chez l'un ou chez l'autre, au grand dam de ces dames qui ne comprenaient pas que des grands garçons comme nous jouions encore comme des gamins sur des images de Tintin.

L'un d'entre nous a parlé aux autres du site sur lequel vous lisez ces quelques lignes et on a décidé de prendre un pseudo commun pour participer aux divers jeux. Mais ça n'a pas marché très fort et on a arrêté. Puis on a repris un autre pseudo et ça a un peu mieux marché. Mais (la faute à l'un d'entre nous, toujours en vadrouille … professionnelle), les deux autres ont pris chacun un pseudo. En fin de compte (je passe sur les détails sur nos discussions concernant la vie privée, le côté "virtuel" des sites web, la "paternité" de telle ou telle question), on a tout mis en commun : nos 3 (puis 4, 5, ...) pseudos, 3 "identités" plus ou (surtout) moins réelles, et finalement TOUTES les questions et réponses. Evidemment, comme l'un est plus fort en Tintin, l'autre en HTML, le troisième en graphisme, etc. il y a des points communs et des divergences. Et puis (ça, c'est moins “fair”), il nous arrive de piquer des idées (au niveau présentation, PAS des questions) ici et là. Mais ça ne va jamais plus loin et on s'amuse comme ... des gamins.

On ne fait de mal à personne : simplement, on n'est pas toujours celui que vous croyez. Qu'importe (pour nous, en tout cas), on cherche avant tout à nous (... vous) distraire tout en honorant l'esprit qui régit les divers sujets et, surtout, en respectant les principes soigneusement concoctés par nos aînés.

Nous ne pensons pas non plus enfreindre le règlement du site. Ce n'est pas comme si une seule et même personne participait simultanément avec trois (ou plus) pseudos. Là, c'est plutôt le contraire : on joue généralement à trois avec le même pseudo, avec la même connexion ou pas, selon nos lieux de rencontre (d'où parfois des lapsus assez cocasses, via Skype ...) .

J'espère que vous ne nous en voudrez pas pour ces « usurpations d'usurpations » d'identités ... factices, de toute façon Okay

<Île Noire 29d2>
    Copyright © Hergé 1966/Moulinsart 2015

Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 11:37 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Quelle est la seule fois où on donne le MÊME PRÉNOM à SIX personnages DIFFÉRENTS du corpus des aventures de Tintin ?

Donner le prénom ne suffit pas : précisez la référence — albums, vignettes correspondant à l'apparence ET au prénom — de CHACUN de ces six personnages.

Prière de masquer vos solutions (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Apr - 12:52 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Que voilà une belle histoire, Armenos !... Merci de nous l'avoir contée... même si elle laisse au fond de la bouche un petit goût de manque qui nous empêche insidieusement d'être certain que tout a été dit... Mais, après tout, aucun article du règlement de ce forum n'impose à quiconque de se mettre entièrement à nu... et c'est heureux !

Personnellement, ton (votre ?) stratagème ne me dérange en aucun façon, sauf que, si vous vous mettez effectivement à trois pour décrypter les énigmes, nous autres "membres lamda" n'avons vraiment aucune chance !...

Pour ce qui est ta dernière énigme ci-dessus, j'ai la moitié de la réponse

Un prénom pour 6 personnages ?
Ou un personnage pour six prénoms ?
Donc : Bob, Hornet, Armenos...  étoiles

... et je laisse à d'autres le soin de la compléter...
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 8 Apr - 13:17 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Trois frères unys. Trois Licornes voguant de conserve au soleil de midi ....  Mr. Green

P
Armenos (08/04/15)
Back to top
Armenos
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Wed 8 Apr - 13:19 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Personnellement, ton (votre ?) stratagème ne me dérange en aucun façon, sauf que ...

(je complète à ma façon) ...

1 - tu n'y crois pas
    2 - c'est le cadet de nos soucis.

De plus (je n'avais pas l'intention d'en parler, mais puisque l'occasion se présente) ...

a. deux membres de notre trio sont actuellement ... fort occupés "très" ailleurs
    b. seul, je me débrouille comme je peux, mais malheureusement c'est moi le moins motivé (doué) des 3
    c. les membres actuellement en concurrence sur ce topic "jeu" ne sont pas toujours, disons ..., les plus gnskcooeiiient censuré.

En conséquence, une PAUSE s'impose ...

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Apr - 14:03 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Armenos wrote:
    (je complète à ma façon) ...

1 - tu n'y crois pas

Je n'ai pas dit cela.
Armenos wrote:
2 - c'est le cadet de nos soucis.

Pas très sympa...
Armenos wrote:
De plus (je n'avais pas l'intention d'en parler, mais puisque l'occasion se présente) ...
a. deux membres de notre trio sont actuellement ... fort occupés "très" ailleurs
b. seul, je me débrouille comme je peux, mais malheureusement c'est moi le moins motivé (doué) des 3
c. les membres actuellement en concurrence sur ce topic "jeu" ne sont pas toujours, disons ..., les plus gnskcooeiiient censuré.

Je ne parle pas cette langue. Je suppose que u voulais dire qu'ils n'étaient pas les plus antipathiques ?...
Armenos wrote:
En conséquence, une PAUSE s'impose ...

Cela commence à devenir habituel...
Dommage ! Je vous aimais bien...
Sapajou
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr - 09:46 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Armenos wrote:

Quelle est la seule fois où on donne le MÊME PRÉNOM à SIX personnages DIFFÉRENTS du corpus des aventures de Tintin ?

Donner le prénom ne suffit pas : précisez la référence — albums, vignettes correspondant à l'apparence ET au prénom — de CHACUN de ces six personnages.

Prière de masquer vos solutions (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman.
Recentrons le débat...

Voici ma proposition de solution:

Congo 46C2: le bandit

Amérique 4C5: encore un bandit

Amérique 8B2: un policeman

Amérique 54A3: Tom Hawake, directeur des Établissements Slift

Crabe 48C2: homme de main d'Allan Thompson

Coke en stock 59B2: marin du Los Angeles

Il y a longtemps que je n'étais plus venue... Que ceux à qui j'ai manqué ( Rolling Eyes ) veuillent bien m'excuser: quelques autres préoccupations, et puis aussi le fait d'avoir toujours beaucoup de mal à trouver de nouvelles questions!

Par contre, j'adore chercher les réponses, c'est pourquoi je suis souvent venue vous lire, toujours avec beaucoup de plaisir.

Gloire à ce topic jeu! Qu'il perdure longtemps! Encore des questions et des réponses, Milsabor! Continuons le combat! (c'est ce qu'on me répète depuis des mois, j'avais envie de citer cette phrase dans un contexte plus agréable... Wink )
Paysan syldave
Paysan syldave

Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:07 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Sapajou wrote:
Recentrons le débat...

{... tes réponses}

Il y a longtemps que je n'étais plus venue... Que ceux à qui j'ai manqué ( Rolling Eyes ) veuillent bien m'excuser: quelques autres préoccupations, et puis aussi le fait d'avoir toujours beaucoup de mal à trouver de nouvelles questions!

Par contre, j'adore chercher les réponses, c'est pourquoi je suis souvent venue vous lire, toujours avec beaucoup de plaisir.

Gloire à ce topic jeu! Qu'il perdure longtemps! Encore des questions et des réponses, Milsabor! Continuons le combat! (c'est ce qu'on me répète depuis des mois, j'avais envie de citer cette phrase dans un contexte plus agréable... Wink )

Quel plaisir de te (re)lire, Sapajou !

Il se fait que je connais très exactement le contexte auquel tu fais allusion (mp envoyé en relation avec ton intervention).

Au nom de quelques autres internautes, que nous connaissons aussi très bien, je salue ton grand retour en espérant :

1 - que tes ennuis appartiennent très vite au passé (c'est, de loin, l'essentiel)

2 - que ce retour ne soit pas passager, mais donne plutôt l'envie à certains autres grands champions de ta classe de suivre ton exemple de venir grossir (à nouveau) le nombre d'intervenants aussi talentueux, comme dans un passé pas si lointain : pas besoin de donner de noms, les "anciens" les connaissent tous.

Pour en venir à ta réponse et aux Règles des Jeux, je suis les procédures collationnées par Torticolli et je donnerai donc des indications dans quelques jours.

Pour les grincheux (habituels) qui y trouveraient à redire, je n'ai qu'une réponse, en deux mots : « Amaïh Sapajou ! »

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: FAA SAR Pilot
Pays: Etats-Unis
Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:14 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Armenos wrote:
Pour les grincheux (habituels) qui y trouveraient à redire, je n'ai qu'une réponse, en deux mots : « Amaïh Sapajou ! »

Je souscris ... Okay

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Conservateur de musée
Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Masculin

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:15 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Armenos wrote:

Je souscris ... Okay

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64157, 158, 159  >
Page 63 of 159

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation