Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quelle est la seule fois … ?
Goto page: <  1, 2, 363, 64, 65157, 158, 159  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 9 Apr - 15:30 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.
Souscription (définition Larousse) :

En diplomatique, marque apparente de l'intervention des auteurs et parties contractantes d'un acte, des consentants, garants et témoins, ou des chanceliers, notaires et scribes.

... Et mes hommages à Sapajour, que je suis trop récent ici pour avoir l'heur de connaître...

Sapajou
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Sigillographe
Pays: Belgique
Féminin

PostPosted: Thu 9 Apr - 17:07 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Merci pour tes hommages, TonnerdeBrest. Nous avons déjà dû nous croiser (en tout cas nous lire) car je ne suis plus venue depuis 3 mois et tu es là depuis 1 an.
Dois-je signer Sapanuit (... à votre santé) ?
Allez, c'est une blague, je te taquine: tu as dû faire une faute de frappe, l'R de rien... Wink
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Apr - 06:34 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Effectivement ! Pourquoi cet "R" bête (mein Fürher) ? Un psy me dirait que j'avais sûrement besoin d'R...
Mes hommages restent toutefois valables...
N.B.: Je suis inscrit depuis un an, il est vrai, mais, pendant un bon moment, je n'ai fréquenté que les rubriques concernant les figurines, ceci devant expliquer cela. En d'autres termes, maintenant, ça joue (ou essaie de jouer), mais, pendant longtemps, ça pas joue...
Sapajou

Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr - 07:10 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Effectivement ! Pourquoi cet "R" bête (mein Fürher) ? Un psy me dirait que j'avais sûrement besoin d'R...
Mes hommages restent toutefois valables...
N.B.: Je suis inscrit depuis un an, il est vrai, mais, pendant un bon moment, je n'ai fréquenté que les rubriques concernant les figurines, ceci devant expliquer cela. En d'autres termes, maintenant, ça joue (ou essaie de jouer), mais, pendant longtemps, ça pas joue...
"Ça pas joue"!
On va essayer de remédier à cela!
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Glacier
Région: Brabant wallon
Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:37 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Sapajou wrote:
"Ça pas joue"!

Si tu es à nouveau des nôtres, Sapajou, c'est avec un grand plaisir que je signerai mon retour (pour jouer, uniquement ... Okay ). À bientôt ...

Sapajou

Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:52 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Torticolli wrote:
Sapajou wrote:
"Ça pas joue"!

Si tu es à nouveau des nôtres, Sapajou, c'est avec un grand plaisir que je signerai mon retour (pour jouer, uniquement ... ). À bientôt ...

YESS !!!
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Apr - 09:56 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Ils sont venus, ils sont tous là ! Même ceux du sud de l'Italie !...
Torticolli

Masculin

PostPosted: Fri 10 Apr - 13:27 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Ils sont venus, ils sont tous là ! Même ceux du sud de l'Italie !...

À qui tu t'adresses, là, TonnerDeBrest ?... À moi, entre autres ? ... Sois donc un peu plus précis !

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Apr - 14:03 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Torticolli wrote:
À qui tu t'adresses, là, TonnerDeBrest ?... À moi, entre autres ? ... Sois donc un peu plus précis !

À qui je m'adresse ? À la cantonade... ou à moi-même, si tu préfères. Je deviens un peu vieux, donc je radote... Il m'arrive même d'avoir des visions...
Armenos
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Mage
Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 06:23 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Sapajou wrote:
Armenos wrote:

Quelle est la seule fois où on donne le MÊME PRÉNOM à SIX personnages DIFFÉRENTS du corpus des aventures de Tintin ?

Donner le prénom ne suffit pas : précisez la référence — albums, vignettes correspondant à l'apparence ET au prénom — de CHACUN de ces six personnages.

Prière de masquer vos solutions (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman.
Recentrons le débat...

{{{Spoiler}}}

Il y a longtemps que je n'étais plus venue... Que ceux à qui j'ai manqué ( Rolling Eyes ) veuillent bien m'excuser: quelques autres préoccupations, et puis aussi le fait d'avoir toujours beaucoup de mal à trouver de nouvelles questions!

Par contre, j'adore chercher les réponses, c'est pourquoi je suis souvent venue vous lire, toujours avec beaucoup de plaisir.

Gloire à ce topic jeu! Qu'il perdure longtemps! Encore des questions et des réponses, Milsabor! Continuons le combat! (c'est ce qu'on me répète depuis des mois, j'avais envie de citer cette phrase dans un contexte plus agréable... Wink )

En tout cas, tu n'as rien perdu de ta sagacité, Sapajou : bravo pour ton excellente réponse (cliquer "Spoiler" dans ce lien) qui reprend bien les six TOM du corpus Okay

À toi déjà la main pour, comme tu le dis judicieusement, recentrer le débat, qui en a bien besoin

Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr - 07:45 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Merci, Armenos!

Je me lance... si ce n'est pas la seule fois, je vous demande votre indulgence à tous.

Quelle est la seule fois où Milou reçoit une friandise (pas un os) de la part d'un étranger?

nb: Tournesol ne doit évidemment pas être considéré comme un étranger, la réponse n'est donc pas:

Masculin

PostPosted: Sun 12 Apr - 14:49 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Sapajou wrote:
Quelle est la seule fois où Milou reçoit une friandise (pas un os) de la part d'un étranger?

à Dans la parade (à New York, plus que vraisemblablement) qui précède le retour en Europe de Tintin en Amérique, un spectateur (sans aucun doute Américain) tend dans sa main ce qui semble bien être un bonbon à un Milou visiblement ravi ...

{Amérique 62a2}
      © Hergé 1946/Moulinsart 2015

tient assez du “Tintin à la loupe” de Nicolas Sabourin ...

Sapajou

Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr - 08:33 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Bravo
Excellente réponse de Torticolli!

Effectivement, il fallait une bonne loupe...

A toi la main!

Masculin

PostPosted: Fri 17 Apr - 01:44 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

Sapajou wrote:
Excellente réponse de Torticolli!
A toi la main!

Merci, ma chère Sapajou. Nul besoin de loupe pour cette question …

Quelle est la seule fois où on pourrait penser que
      le professeur Tournesol est totalement sourd
      ?

Précisez votre proposition : image (par ex. vignette, ou sa référence), commentaire, …

Masquez cette solution (à Spoiler) - Réf.: 22 albums Tintin définitifs couleurs Casterman en français.

Sapajou

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 11:39 (2015)    Post subject: Quelle est la seule fois … ? Reply with quote

J'ai une idée... sans grande conviction:

Objectif Lune 32C1- 32C2

On pourrait penser que Tournesol est totalement sourd, puisqu'il semble ne pas entendre les instructions qu'on lui donne, alors qu'il porte bien son appareil auditif à ce moment-là.

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 363, 64, 65157, 158, 159  >
Page 64 of 159

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation