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Avis sur i-magier
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MILOU50
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PostPosted: Fri 13 Jun - 09:57 (2014)    Post subject: réponse a tintin euskal Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 peux être que je me suis mal exprimé  je ne remet a pas en cause  la bonne fois de ce monsieur d'avoir envoyé ce colis ,mais tout le reste  ses mensonges ,et affirmations la poste ma démontré le contraire ce colis a été envoyé  sans signature  comme c'est écrit dans ses conditions de vente  et que ce genre de mésaventure arrivait  c'est pour cela qu'il faut faire toujours des envoi contre signature ,mais ce monsieur ne gagne rien avec ce genre d'envoi c'est pour cela qu'il a choisi ce mode d'envoi qui ne corresponde pas a la poste  elle facture les envoi collissimo sans signature 7,75e  ,lui 7,90 faite le compte sur des milliers d'envoi comme il affirme cela représente un sacré gain  . relisait ses condition de vente et vous verrais qu'il doit envoyer ses colis en recommandé  chose qu'il ne fait pas . je ne vais pas en mettre plus long car il se passe quelque chose sur le site  ce sujet est impossible a envoyer?  certainement qu'il doit être dérangeant  bref  je te joint le n° que tu veux savoir  (7D56 9026 79 353,le 1er chiffre et la 1er lettre sont les codes d'envoi sans signature) confirmation de la poste .
permettez moi de vous dire ce que je ressent envers ce monsieur  qui est très loin d'être honnête comme vous le prétendait
tant mieux pour tout ceux qui on eu cadeaux de sa part  mais c'est certainement sur le dos d'autre clients.
je vous souhaite une bonne fin de journée  A++  peut être
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TintinEuskal
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PostPosted: Sat 14 Jun - 08:46 (2014)    Post subject: Avis sur i-magier Reply with quote

Ce numéro de suivi est invalide
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MILOU50
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PostPosted: Sat 14 Jun - 10:15 (2014)    Post subject: normal Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Ce numéro de suivi est invalide
bonjour  tintinEuskal  .c'est normal  passé 30jours  le n° de suivi est impossible a retrouver seul les démarches que j'ai faite ,et croie moi elle sont nombreuses sans l'aide de certains service administratif je ne n'aurai jamais pu trouver et apprendre ce qu l'on ma dit  .  la poste a un autre service qui n'est pas dans une poste ,mais dans un autre bâtiment qui lui a accès , a toute les données  c'est la qu'avec ce que je leurs ai expliqué , il mon démontré que ce monsieur  racontait des bêtises en aucun cas la poste ne rentre pas dans quelques arrangements que ce soit  seul le vendeur décide .   et surtout qu'il ne respectait pas ses engagements de ses conditions de ventes d'envoi collissimo ET EN RECOMMANDE  c'est normal il ne gagne pas d'argent avec de tel envoi . mais si il l'avait fait rien de tout ce désagrément  n'aurai eu lieu d'être puisque mon colis m'aurai été remis en main propre et contre signature  .ce monsieur en a décidé autrement  il envoi bien collissimo ,mais sans signature avec les risques que sa peut avoir ,et  a un taux de 7,90e alors que la poste facture a un tarif de 7,75  c'est la dessus qu'il gagne de l'argent  (faite le calcul sur des milliers d'envoi ?) vous verrait que ce n'est pas négligeable et sa sur le dos des clients qui risque ce que j'ai subit .  je vous laisse seul juge

bonne fin de journée  et bon week-end 
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TintinEuskal
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PostPosted: Sat 14 Jun - 21:24 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

MILOU50 wrote:
TintinEuskal wrote:
Ce numéro de suivi est invalide


bonjour  tintinEuskal  .c'est normal  passé 30jours  le n° de suivi est impossible a retrouver seul les démarches que j'ai faite ,et croie moi elle sont nombreuses sans l'aide de certains service administratif je ne n'aurai jamais pu trouver et apprendre ce qu l'on ma dit  .  la poste a un autre service qui n'est pas dans une poste ,mais dans un autre bâtiment qui lui a accès , a toute les données  c'est la qu'avec ce que je leurs ai expliqué , il mon démontré que ce monsieur  racontait des bêtises en aucun cas la poste ne rentre pas dans quelques arrangements que ce soit  seul le vendeur décide .   et surtout qu'il ne respectait pas ses engagements de ses conditions de ventes d'envoi collissimo ET EN RECOMMANDE  c'est normal il ne gagne pas d'argent avec de tel envoi . mais si il l'avait fait rien de tout ce désagrément  n'aurai eu lieu d'être puisque mon colis m'aurai été remis en main propre et contre signature  .ce monsieur en a décidé autrement  il envoi bien collissimo ,mais sans signature avec les risques que sa peut avoir ,et  a un taux de 7,90e alors que la poste facture a un tarif de 7,75  c'est la dessus qu'il gagne de l'argent  (faite le calcul sur des milliers d'envoi ?) vous verrait que ce n'est pas négligeable et sa sur le dos des clients qui risque ce que j'ai subit .  je vous laisse seul juge

bonne fin de journée  et bon week-end 


Ok je vois. En dehors du fait qu'il ne respecte pas les conditions générales, tu as toujours envie de retrouver ton colis ou pas? Ma copine travaille à la poste. Pour moi le plus important d'abord est de savoir ce qu'est devenu ce fameux colis. Et même en recommander le colis peux se perdre. C'est juste une remise contre signature avec preuve de reçue juridique pour l'expéditeur mais rien n'empêche que le colis puisse disparaître avant.
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goz7
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PostPosted: Sat 14 Jun - 23:19 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

MILOU50 wrote:
TintinEuskal wrote:
Ce numéro de suivi est invalide

bonjour  tintinEuskal  .c'est normal  passé 30jours  le n° de suivi est impossible a retrouver seul les démarches que j'ai faite ,et croie moi elle sont nombreuses sans l'aide de certains service administratif je ne n'aurai jamais pu trouver et apprendre ce qu l'on ma dit  .  la poste a un autre service qui n'est pas dans une poste ,mais dans un autre bâtiment qui lui a accès , a toute les données  c'est la qu'avec ce que je leurs ai expliqué , il mon démontré que ce monsieur  racontait des bêtises en aucun cas la poste ne rentre pas dans quelques arrangements que ce soit  seul le vendeur décide .   et surtout qu'il ne respectait pas ses engagements de ses conditions de ventes d'envoi collissimo ET EN RECOMMANDE  c'est normal il ne gagne pas d'argent avec de tel envoi . mais si il l'avait fait rien de tout ce désagrément  n'aurai eu lieu d'être puisque mon colis m'aurai été remis en main propre et contre signature  .ce monsieur en a décidé autrement  il envoi bien collissimo ,mais sans signature avec les risques que sa peut avoir ,et  a un taux de 7,90e alors que la poste facture a un tarif de 7,75  c'est la dessus qu'il gagne de l'argent  (faite le calcul sur des milliers d'envoi ?) vous verrait que ce n'est pas négligeable et sa sur le dos des clients qui risque ce que j'ai subit .  je vous laisse seul juge

bonne fin de journée  et bon week-end 

Juste deux petites remarques :

- c'est clair que si ce monsieur affirme qu'il envoie en recommandé, et qu'il ne le fait pas, alors il y a tromperie.
- en revanche, la différence de tarif ne me choque pas (sauf, bien entendu, s'il l'annonce comme tarif en recommandé alors que ce n'est pas un recommandé). Si je comprends bien, il annonce clairement son tarif : c'est donc au client d'accepter ou non ce tarif. D'autre part, l'envoi de ce type de colis ne coûte pas que les frais postaux ; il y a les frais d'emballage. Je ne sais pas si le tarif "Collissimo" que tu évoques est le tarif pour l'envoi seul, ou pour une boîte toute faite de la Poste, et  préaffranchie. Dans le premier cas, pour envoyer un colis bien protégé, 15 centimes ne me semble pas une somme exagérée.
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TintinEuskal
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PostPosted: Sun 15 Jun - 07:00 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

goz7 wrote:
Juste deux petites remarques :

- c'est clair que si ce monsieur affirme qu'il envoie en recommandé, et qu'il ne le fait pas, alors il y a tromperie.
- en revanche, la différence de tarif ne me choque pas (sauf, bien entendu, s'il l'annonce comme tarif en recommandé alors que ce n'est pas un recommandé). Si je comprends bien, il annonce clairement son tarif : c'est donc au client d'accepter ou non ce tarif. D'autre part, l'envoi de ce type de colis ne coûte pas que les frais postaux ; il y a les frais d'emballage. Je ne sais pas si le tarif "Collissimo" que tu évoques est le tarif pour l'envoi seul, ou pour une boîte toute faite de la Poste, et  préaffranchie. Dans le premier cas, pour envoyer un colis bien protégé, 15 centimes ne me semble pas une somme exagérée.

Disons que sur le site c'est marqué transporteur colissimo et que  l'envoi se fera par recommandé. Quoi qu'il en soit c'est le vendeur qui doit s' expliquer sur la disparition du colis. Si tu es dans ton droit va porté plainte ça sera plus rapide...
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MILOU50
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PostPosted: Sun 15 Jun - 09:06 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Ok je vois. En dehors du fait qu'il ne respecte pas les conditions générales, tu as toujours envie de retrouver ton colis ou pas? Ma copine travaille à la poste. Pour moi le plus important d'abord est de savoir ce qu'est devenu ce fameux colis. Et même en recommander le colis peux se perdre. C'est juste une remise contre signature avec preuve de reçue juridique pour l'expéditeur mais rien n'empêche que le colis puisse disparaître avant.
 bonjour  tintinEuskal  .bien sur que j'ai envie d'avoir mon colis ,mais j'ai vraiment fait  tout ce qu'il était possible de faire ,mais maintenant cela fait plus d'un mois 1/2 ( comme on dit on ne croie plus au miracle ) ta copine  travaille a la poste peut être est elle en mesure de sa savoir le cout des envois , car ce monsieur ma écrit  qu'il avait payé 8,50e  de frais d'envoi ce qui ne correspond pas a ce que la poste ma dit ,et puis je voie mal ce monsieur  perdre a chaque envoi 0,60e puisqu'il nous facture 7,90e (puisqu'il n'est pas riche d'après ses dires ?) autre point  depuis cette discussion ce monsieur ne répond plus pourtant je reconnais mes mails très virulents . la dernière fois que je l'ai eu au télé  ,ou il ma débité toute ses bêtises qui ne me regardait absolument pas . je lui avait dit qu'il pouvait conter sur moi pour lui faire de la pub la il ma lancé une menace ?
 chose qui ma surpris c'est que quand j'ai commencé  a chercher des explications sur ce qui m'arrivait avec ce vendeur indélicat   je suis tombé sur cette discussion  (que pensait vous de l'imagier ) ne trouvait vous pas troublant que l'on pose cette question ?
 JE VOUS LAISSE SEUL JUGE ENVERS CE MONSIEUR  QUI NE REPOND MÊME PLUS A QUELQUES DISCUSSIONS QUE CE SOIT , POURTANT IL NE DOIT PAS ÊTRE SANS LIRE LES FORUMS .PREUVE DE SONT HONNÊTETE .
 a tous je vous souhaite un bon dimanche   Wink
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Pagerolau
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PostPosted: Sun 15 Jun - 09:56 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Quoi qu'il en soit c'est le vendeur qui doit s' expliquer sur la disparition du colis.


Ben euh, non...

Le vendeur a une preuve formelle qu'il a bien envoyé un colis (bon, ce n'était pas le recommandé annoncé, mais ça c'est un autre débat).
Il a un numéro de colis a fournir et même une preuve de dépot.
Si on enquête sur le suivi de ce colis, on trouve qu'il a bien été livré.
On ne peut pas remettre son action en doute.

Après, si le préposé : - s'est trompé de boîte ; - a gardé le colis pour lui ; - l'a bien distribué mais le destinataire s'est fait pirater sa boîte après le passage du facteur ; et bien seule La Poste est concernée.

Le vendeur n'a pas a enquêter ni s'expliquer sur la disparition du colis.
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Ranko
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PostPosted: Sun 15 Jun - 11:20 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

Pagerolau wrote:
le destinataire s'est fait pirater sa boîte après le passage du facteur ; et bien seule La Poste est concernée..


La Poste possède des passes qui ouvrent toutes les boites aux lettres normalisées en France, ou alors la façade totale quand il s'agit de boites collectives en immeuble ou lotissement.
Mais les livreurs privés ont aussi ces passes (entreprises du type "Colis Privé" (ex-Adrexo)).

Malheureusement certains de ces passes circulent entre des mains mal intentionnées.
En période de fin d'année, où les livraisons sont multipliées par 10, les "disparitions" de colis supposés livrés se multiplient.

Il y a deux ou trois ans il y avait eu un reportage dans la presse locale marseillaise concernant ce fléau des passes frauduleux.
Dans les cités HLM, avec des dizaines de boites collectives, c'était un nombre effarant de disparitions quotidiennes qui étaient signalées à La Poste.
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Ranko
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PostPosted: Sun 15 Jun - 11:28 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

goz7 wrote:
en revanche, la différence de tarif ne me choque pas (sauf, bien entendu, s'il l'annonce comme tarif en recommandé alors que ce n'est pas un recommandé). Si je comprends bien, il annonce clairement son tarif : c'est donc au client d'accepter ou non ce tarif. D'autre part, l'envoi de ce type de colis ne coûte pas que les frais postaux ; il y a les frais d'emballage. Je ne sais pas si le tarif "Collissimo" que tu évoques est le tarif pour l'envoi seul, ou pour une boîte toute faite de la Poste, et  préaffranchie. Dans le premier cas, pour envoyer un colis bien protégé, 15 centimes ne me semble pas une somme exagérée.


Exact, 7,75 € c'est le tarif d'envoi en colissimo simple pour un envoi d'un kilo quand l'expéditeur fournit lui même l'emballage (7,90€ quand on achète la petite boite affranchie à La Poste).
Donc dès que l'envoi dépasse un kilo, le vendeur I-Magier dépense plus que 7,75 €.
Exemple, pour un colis entre 3 et 5 kilos il facture toujours 7,90 alors que cela lui revient 4,60€ de plus...
Il est donc injuste de dire qu'il gagne de l'argent sur chaque envoi qu'il fait à ses clients.

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MILOU50
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PostPosted: Sun 15 Jun - 14:52 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

TintinEuskal wrote:
goz7 wrote:
Juste deux petites remarques :

- c'est clair que si ce monsieur affirme qu'il envoie en recommandé, et qu'il ne le fait pas, alors il y a tromperie.
- en revanche, la différence de tarif ne me choque pas (sauf, bien entendu, s'il l'annonce comme tarif en recommandé alors que ce n'est pas un recommandé). Si je comprends bien, il annonce clairement son tarif : c'est donc au client d'accepter ou non ce tarif. D'autre part, l'envoi de ce type de colis ne coûte pas que les frais postaux ; il y a les frais d'emballage. Je ne sais pas si le tarif "Collissimo" que tu évoques est le tarif pour l'envoi seul, ou pour une boîte toute faite de la Poste, et  préaffranchie. Dans le premier cas, pour envoyer un colis bien protégé, 15 centimes ne me semble pas une somme exagérée.


Disons que sur le site c'est marqué transporteur colissimo et que  l'envoi se fera par recommandé. Quoi qu'il en soit c'est le vendeur qui doit s' expliquer sur la disparition du colis. Si tu es dans ton droit va porté plainte ça sera plus rapide...
stop  je m'en veux de vous avoir entrainé dans cette discussion  ,car elle est entrain de déraper vous avez tous plus ou moins raison  (goz7 a raison  il y a tromperie volontaire de la part de ce vendeur  RanKo a également raison dans ses écrit  de frais d'envoi ainsi que ses explications sur les collissimo .sa correspond a ceux que ma fournit la poste  . ce qui ne va pas se sont les dires de ce monsieur qu'il a payé 8,50e de frais pour ce colis ? la ou je suis déçu se sont les allusions de pagerolau plus que douteuses  a croire qu'il a des avantages dans se magasins ?  .tintineuskal  t'inquiète la plainte va bien être déposé toutes les pièces ,et justificatifs sont réunis .
je fait confiance a la justice je ne pense pas qu'il m'ont dirigé vers la mauvaise solution 
bonne fin de journée  
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monsieur Li
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PostPosted: Sun 15 Jun - 17:52 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

MILOU50 wrote:
la ou je suis déçu se sont les allusions de pagerolau plus que douteuses  a croire qu'il a des avantages dans se magasins ?:


Dans le genre allusion douteuse... Neutral

Je suis tes déboires sur les deux forums et, tout comme toi, je n'aime pas trop la tournure que prend la discussion ici. C'est une bonne chose que tu puisses venir sur le forum pour nous faire partager ta pénible expérience, afin de nous mettre en garde. D'un autre côté, je me permets de te dire que certains de tes arguments n'arrivent pas à me convaincre. Sans rentrer dans le débat, j'ai l'impression (si j'ai bien tout suivi) que la Poste a rapidement évacué sa responsabilité, afin de faire porter la casquette au vendeur.
Je précise tout de suite, je n'ai jamais mis les pieds dans cette boutique, je ne connais personne là-bas, je ne suis ni client ni actionnaire, ni salarié ... Je me base uniquement sur les impressions que j'ai à la lecture de tes messages. Mais je ne suis rien d'autres qu'un petit utilisateur de forum (doublé d'un consommateur émotif Mr. Green ) comme tout ceux qui viennent ici. Et je te rejoins parfaitement sur ce point : ce sont aux professionnels, à des juges impartiaux, de mener l'enquête et de déterminer qui est responsable et qui doit payer pour ton préjudice.

Sur ce point d'ailleurs, j'aimerais des précisions factuelles que je ne rappelle pas avoir lues :
A combien ce chiffre ce préjudice (prix de ton achat + frais de port) ?
As-tu déjà consulté un avocat spécialisé dans ce domaine ?
Quelles procédures juridictionnelles as-tu déjà engagées ou prévois-tu d'engager ?
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fana668
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PostPosted: Sun 15 Jun - 18:26 (2014)    Post subject: Avis sur i-magier Reply with quote

Moi, par contre, ce qui m'inquiète en lisant vos messages, c'est d'apprendre que la poste française ainsi que certains livreurs disposent de passe pour ouvrir les boites aux lettres des particuliers (dû moins les "normalisées").

Je n'ai jamais entendu dire que cela existait en Belgique et j'espère bien que ce n'est pas le cas Rolling Eyes .

Si le colis ne rentre pas dans le boite, le facteur laisse un avis de passage invitant la personne à passer à partir du lendemain au bureau de poste le plus proche (ok, parfois, le facteur n'est pas consciencieux et laisse le colis sur le pas de la porte ou derrière un pot de fleurs, mais cela reste très rare).

Dans le cas présent, certes le vendeur aurait dû envoyer le colis en recommandé avec signature à la réception (afin d'éviter tout malentendu), mais si la poste affirme que le facteur a déposé le colis et que celui-ci ne rentrait pas dans la boite aux lettres, la question est : où le facteur l'a déposé ?

Pour info, je suis Belge (mais ça vous l'avez certainement déjà compris), je ne connaissais pas le magasin i-magier avant que l'on évoque le problème et je n'ai aucun parti pris.
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Totoche
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PostPosted: Sun 15 Jun - 19:07 (2014)    Post subject: Avis sur i-magier Reply with quote

Tout ce tintouin pour un colis perdu !
je veux bien comprendre que c'est rageant (j'aurai râlé moi-même) même si nous n'aurons jamais le fin mot de la véritable histoire.
Je ne pense pas que la réputation d'un  "vendeur" se fasse sur la perte d'un colis. 
Il en a sûrement envoyé 999 autres sans problèmes. On évoque toujours les trains en retard, jamais ceux qui sont à l'heure. 
Dommage de faire dériver un sujet à ce point. 


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Pagerolau
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PostPosted: Sun 15 Jun - 20:58 (2014)    Post subject: Re: normal Reply with quote

monsieur Li wrote:
Je précise tout de suite, je n'ai jamais mis les pieds dans cette boutique, je ne connais personne là-bas, je ne suis ni client ni actionnaire, ni salarié ...


Bien, nous sommes deux.
Même sur Internet, je ne suis pas allé voir sa boutique, si tant est qu'il a un site.

MILOU50 wrote:
la ou je suis déçu se sont les allusions de pagerolau plus que douteuses  a croire qu'il a des avantages dans se magasins ?



Après avoir passé du temps au boulot à faire une recherche sur ce fameux colis, pour rendre service à Milou50 ; j'en étais arrivé aux mêmes conclusions : colis ordinaire envoyé et livré, disparu ensuite.
Mon intervention de ce matin pour répondre sur un point précis à Euskal se voulait un résumé impartial et objectif portant uniquement sur la responsabilité à assumer entre un expéditeur et un transporteur en cas de litige.
J'avais même pris la précaution oratoire de mettre de côté le débat sur l'option "recommandé". Je pensais avoir été concis et clair.

C'est curieux comme parfois on peut se tromper soi-même.
Car je n'ai pas été compris du tout !

La prochaine fois, je ferai certainement moins d'efforts.
Et je cherche toujours les allusions douteuses...

Rolling Eyes
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