Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 369, 70, 71166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 7 Nov - 10:48 (2014)    Post subject: feilleté le livret Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ranko wrote:
MILOU50 wrote:

Je ne fais pas la collection, mais tu dois avoir les explications dans le livret qui est joint avec l'avion.D'après les photos vues sur internet, Hachette a choisi pour cet avion des faux monnayeurs la  première version de l'aventure dessinée par Hergé en 1937 en noir et blanc et mise en couleur en 1943.
Cette version de la BD est totalement différente de celle redessinée en 1966.
Je n'ai pas sous la main la case de l'avion de la version couleur de 1943, qui doit être beige, à te montrer, mais voici celle en noir et blanc :

merci  ranko pour tes lumières j'ai regardé le livret , effectivement  c'est l'avion de l'album sorti en 1937  qui faut le reconnaitre n'est pas jojo et dénature parmi les autres mais c'est du tintin  . ils on commencé cette collection sur les albums plus récent et donc plus colorés et cet avion des faux monnayeur et rouge .j'imagine qu'a cette époque les magasines ne devait pas avoir beaucoup de couleur , mais pourquoi on t'il été cherché celui la ? peut-être ça fait partie de leur stratégie  (50 avions ) ,on verra peut-être la version rouge un peut plus tard ?  .
enfin tu as raison il faut regarder les livrets c'est une source de renseignement ,et je reconnais que c'est une chose que je ne faisait pas ,et on trouve pas mal d'avions le N°18 le heinkel he-70 que l'on a reçu ressemble étrangement au caudron c 460 du même livret ( il mélange l'histoire de l'aviation  et les histoires de notre héros )  peut être un prochain avion ? .c'est livrets sont une mine d'informations a l'avenir je les regarderait  Wink
hergé été un grand et a fait voyager plus d'un gamins dans l'imaginaire avec ses histoires. Bravo
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Fri 7 Nov - 19:20 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU...
Je n'ai pas aimé faire ça, mais je t'ai scanné une vignette d'une ancienne édition de "L'île noire" que je possède....
il s'agit de l'édition de 1957 (B20 bis).....

ensuite, il y a effectivement, lors des remaniements des albums, des changements de modèles d'avion....
Following members like this message:
MILOU50 (07/11/14)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sat 8 Nov - 10:13 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
MILOU...
Je n'ai pas aimé faire ça, mais je t'ai scanné une vignette d'une ancienne édition de "L'île noire" que je possède....
il s'agit de l'édition de 1957 (B20 bis).....

ensuite, il y a effectivement, lors des remaniements des albums, des changements de modèles d'avion....
bonjour  MICHEL t'inquiète pas c'est moi qui et fait l'erreur si j'avais lu le livret  je n'aurais pas mis ce post  .merci pour ton implication de ta photo  Okay tout mes albums date des années 60 c'est pour cela que cet avion n'apparais pas , ce ci dit je ne trouve pas cet avion des mieux réussi de la collection il est fade et a sa plus simple expression comparé aux autres seule la petite figurine et jolie . même si certain se plaignait qu'il y avait trop de jaune je trouve cette collection positive .

bon week-end   Wink    

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 8 Nov - 10:29 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

je dois avouer, que je ne lis pas systématiquement les livrets non plus.....faute de temps..... Embarassed
en plus, j'ai pas mal de "retard" dans mes lectures..... Rolling Eyes
et puis c'est toujours intéressant de lire les réponses à des questions, même s'il y a l'explication dans les livrets...on a des compléments d'informations..... Razz

j'aime beaucoup aussi cette collection...
qu'il y ait plus d'avions jaunes, ne me gêne pas.....
étant donné qu'une "grande" partie des avions sont jaunes dans les aventures de notre reporter préféré....

pour cet avion en particulier, je trouve aussi qu'il ne soit pas des plus réussis...
mais, je trouve intéressant que Hachette ait aussi choisi des avions dans les différentes éditions de "l'île noire"....
montrant ainsi les choix de Hergé pour ces avions lors des différents remaniements....
MILOU50 (08/11/14), brettsinclair (08/11/14), chuckscherubs (25/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Mon 17 Nov - 16:07 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

BONJOUR  a toute la compagnie  je viens de recevoir mon colis des avions 20,21 .j'ai reçu également mon stikers pour le N°10 .par contre j'aimerais bien avoir votre avis sur le 21 cet avion fait encore partie des albums noir et blanc et na vraiment aucune allure je ne le trouve pas formidable a part la figurine (déçu ) j'espère qu'il ne vont pas continuer a nous balancer les avions de ces albums c'est le 2e en 2 envoi ? ,si sa s'avère être le cas je mettrais fin a mon abonnement et je commanderait après avoir vu l'avion chez le pressier , mais bon c'est mon point de vu et n'engage que moi .
bonne soirée a vous    Wink   
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 18 Nov - 15:44 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
BONJOUR  a toute la compagnie  je viens de recevoir mon colis des avions 20,21 .j'ai reçu également mon stikers pour le N°10 .par contre j'aimerais bien avoir votre avis sur le 21 cet avion fait encore partie des albums noir et blanc et na vraiment aucune allure je ne le trouve pas formidable a part la figurine (déçu ) j'espère qu'il ne vont pas continuer a nous balancer les avions de ces albums c'est le 2e en 2 envoi ? ,si sa s'avère être le cas je mettrais fin a mon abonnement et je commanderait après avoir vu l'avion chez le pressier , mais bon c'est mon point de vu et n'engage que moi .
bonne soirée a vous    Wink   

Personnellement, je ne déteste pas. L'important étant pour moi que les avions (et / ou figurines et / ou autos) soient des reproductions les plus fidèles possibles de ce que l'on trouve dans les albums de Tintin, quels que soient ces albums. Évidemment, ce "noir et blanc" ainsi que l'avion de l'Île Noire "première version couleur" sont moins peaufinés que ceux issus des albums plus récents... mais ils font partie de l'œuvre d'Hergé !
Ceci dit, je respecte totalement tes goûts, choix et décisions. Comme tu le dis: Chacun son point de vue!... et chacun sa façon de concevoir sa collection.
MILOU50 (18/11/14), chuckscherubs (25/02/15)
Back to top
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Ile-de-France

PostPosted: Tue 18 Nov - 19:55 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Sauf erreur, voici le prochain. Pas pour moi. Comme dit Milou 50, les gouts et les couleurs... j'aime beaucoup l'avion de l'Ile noire, c'est toute ma jeunesse.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 18 Nov - 20:14 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

en effet, sortie après demain, mon critère d'achat dépend de la taille des vitres.
vu qu'elles sont grossièrement peintes en gris, plus les litres sont grosses, plus l'avions fait jouet de qualité médiocre.
Nous verrons bien
après celui là, il n'en restera pas beaucoup de sympas, l'avions qui envoie des tracts à bab el er, les chasseurs poursuivant tintin dans les cigares, l'avion qui s'écrase dans le désert dans coke en stock, peut être l'hydravion à la fin de 714, après...je vois pas avec quoi ils vont faire rêver les abonnés
Back to top
Visit poster’s website
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 18 Nov - 21:57 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Yeaaaahhh, colis reçu ce midi !! j'adore le n°20 il est vraiment canon avec le grand RAMOOOOOON !!!!
Le 21 est en effet un peu plus "simple" mais j'avoue l'apprécier tout de même, ça change des avions jaunes!!  fou rire
Vivement le mois prochain!! 

PostPosted: Wed 19 Nov - 13:13 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Verrons nous un jour cet autre hydravion dans notre collection?
chuckscherubs (25/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Wed 19 Nov - 15:20 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

voilà ce que le 21 donne  par rapport aux autres avions ? Sad   , j'espère que les autres seront mieux d'après le livret le prochain
doit être l'hélicoptère Okay .gdu4 je souhaite que tes prévisions soit bonnes effectivement il est joli ce cessna . ainsi que l'hydravion 
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 08:38 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Les minis albums a coté des avions...c'est vraiment une super idée!!!
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 09:44 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:

Merci Cher BrettSinclair, je pense ne pas être totalement étranger à cette façon de présenter les avions, voir page 5 du fil.
Et c'est vrai que, moi aussi, ça me plaît toujours autant.
Pour l'heure, j'attends mon colis qui ne devrait pas tarder avec les 20 et 21 sauf erreur.

@Milou50 : Très réussie ta présentation ! Tes albums ont l'air collé sur le pied en fait, c'est ça ?
MILOU50 (20/11/14), brettsinclair (20/11/14)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Thu 20 Nov - 10:55 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Triello wrote:
brettsinclair wrote:

Merci Cher BrettSinclair, je pense ne pas être totalement étranger à cette façon de présenter les avions, voir page 5 du fil.
Et c'est vrai que, moi aussi, ça me plaît toujours autant.
Pour l'heure, j'attends mon colis qui ne devrait pas tarder avec les 20 et 21 sauf erreur.

@Milou50 : Très réussie ta présentation ! Tes albums ont l'air collé sur le pied en fait, c'est ça ?
effectivement  c'est ton idée triello et je reconnais que sa a fait tilt aussitôt  d'ailleurs comme toi outre les petites vignettes collés sur le coté j'ai préparé tous les minis albums  comme toi .je viens d'aller voir la page 5 du fil et j'ai remarqué  que au mois de février tu avait déjà la figurine 78 de tintin (TF1) qu'on vient tout juste de recevoir ? .
outre ma déception du N°21  les 2 prochains avions sont bien l'hélicoptère ,et le cessna  ça fait plaisir  je ne peux m'expliquer pourquoi j'ai focalisé  sur ce N°21 Sad peut être qu'il n'ait pas dans la ligné des autres Question

hachette devrait au moins faire un effort pour nous donner un visuel des prochains N° a venir? se serait sympa de leur part  .  Wink    

Masculin

PostPosted: Thu 20 Nov - 11:52 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

lol ! Non ce n'est pas la figurine TF1, c'est celle de l'hydravion N° 2 je crois.
D'ailleurs en haut de la photo on devine le bord d'un clavier, ce qui donne l'échelle.
Mais je suis flatté que tu aies confondu, ça veut dire que les minis albums font illusion ! ;-)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 369, 70, 71166, 167, 168  >
Page 70 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation