Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 78166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 18 Dec - 22:34 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
un peu petit quand même 
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 19 Dec - 08:34 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

mben99 wrote:
Pourquoi autant d'énervement ?!
La collection de livres Les Archives de Tintin a bien inclue les Jo et Zettes et les Quick et Flupke puis les versions en noir et blanc !! La plupart d'entre nous les ont acheter non !?
Pourquoi Hachette se retiendrait tout ce qui est signe Hergé se vend et a un bon prix qui plus est vu le nombre de "gogos" qui achètent tout et n'importe quoi Mr. Green
Et un peu de patience attendons de voir la suite de la collection pour savoir si ils vont réitérer le one shoot ou pas ! 
Et puis il y a une solution très simple au final: ne pas les acheter tout simplement Very Happy

[Je n'arrive pas à faire passer mon message... Je suppose qu'il est trop long et je l'envoie donc en 2 parties...]

Pardon, mben99, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! En effet :

1°) J'ai fait, moi aussi, la collection "Archives Tintin". Les volumes qui ne concernaient pas Tintin n'ont été proposés QU'APRES que tous les Tintin couleur ont été envoyés. Il était donc aisé de résilier à ce moment-là sans rien perdre des Tintin, ce que j'ai fait. L'éditeur m'a ensuite proposé de reprendre la collection avec les Tintin N&B, ce que j'ai fait aussi. L'attitude d'Atlas a donc été irréprochable.

2°) Pourquoi Hachette se retiendrait-elle de glisser des avions ne figurant pas dans les albums de Tintin au milieu de la collection "En avion Tintin" ? Simplement parce que ce serait honnête, respectueux du client, et que ça ne tomberait pas sous le coup de la loi (publicité mensongère + vente forcée).

3°) Attendre avant de se plaindre pour voir si ce type d'agissement recommence ? Dis-moi : Si tu te fais cambrioler, attends-tu de voir si le cambrioleur va recommencer avant de porter plainte ? Je n'ai, pour ma part, nullement envie de dépenser 20 euros pour un objet que je n'ai pas demandé (j'ai accepté une offre "En avion TINTIN") et que je mettrai à la poubelle à réception !
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Dec - 08:35 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

mben99 wrote:
La collection de livres Les Archives de Tintin a bien inclue les Jo et Zettes et les Quick et Flupke puis les versions en noir et blanc !! La plupart d'entre nous les ont acheter non !?
Pourquoi Hachette se retiendrait tout ce qui est signe Hergé se vend et a un bon prix qui plus est vu le nombre de "gogos" qui achètent tout et n'importe quoi Mr. Green
Et un peu de patience attendons de voir la suite de la collection pour savoir si ils vont réitérer le one shoot ou pas ! 
Et puis il y a une solution très simple au final: ne pas les acheter tout simplement Very Happy

[suite]

4°) Quant à "ne pas acheter tout simplement", je suis bien d'accord avec toi sur le principe... Malheureusement, Hachette ne propose pas de choix : C'est tout ou rien ; il n'est nulle part prévu la possibilité de demander de composer un envoi à sa guise ! Malgré les avis éclairés de brettsinclair (que je remercie au passage), la possibilité de le faire reste absolument hypothétique... d'autant que le règlement des envois se fait par prélèvement automatique !... Tu pourras toujours me dire que je peux résilier et acheter à l'unité chez le marchand de journaux... Seulement, le mien ne vend pas cette collection, et le plus proche qui le ferait est à 10 km... Ce n'est donc pas une solution pour moi !

De toutes les façons, les abonnés le sont parce qu'ils ont accepté l'offre proposée, ce qui établit entre vendeur et client des relations valant contrat. Ce contrat se doit d'être respecté par les deux parties, ce qui n'est pas le cas dans l'affaire qui nous préoccupe. Malheureusement, beaucoup d'abonnés (tout le monde, entre autres, visite pas nos forums... hélas !) n'oseront pas intervenir de peur de perdre la fin de leur collection, ou par simple "aquoibonisme" comme chantait Jane Birkin. Ces gens ne sont pas des "gogos" pour autant : Ils se font avoir, c'est tout !

En d'autres termes, l'attitude d'Hachette est absolument inadmissible, qui propose une collection bien définie et glisse discrètement, au milieu de celle-ci, des pièces qui n'ont rien à voir avec l'offre initiale ! Et elle est d'autant plus inacceptable pour une enseigne qui se veut aussi prestigieuse et sérieuse !

C'est mon avis et je le partage !!!
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Région: Ile-de-France
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 19 Dec - 08:43 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Le stratonef H-22 est bien hors sujet dans cette collection "avions de Tintin". Mais !!!!! mais c'est le souvenir de tant de lectures que je vais peut-être me laisser tenter. Il apportera aussi de la couleur dans ma petite vitrine. Pour l'instant 4 avions jaunes, 1 blanc et 1 marron clair. Je n'achéte pas tout, je les prends surtout en fonction de l'échelle.
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 08:50 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Cher TonnerredeBrest, l'option d'enlever l'avion en question n'est pas hypothétique, elle est possible.
Du coup comme il ne partira pas, il ne sera pas prélevé. par contre l'avion qui l'accompagnait ne sera pas prélevé non plus et sera à règler à reception exceptionnelement (je rentre pas dans le détail car ça serait un peu long).
En tout cas c'est possible...je le fais sans problème.

Pour ce qui concerne vos remarques sur l'aspect "pub mensongère/vente forcée", ça faut voir avec hachettedirectement car ce n'est pas mon domaine.

En tout cas les N°22/23 ont été remis à la Poste le 16/12/14; si vous ne souhaitez pas recevoir le fameux N°25 qui sera le mois prochain, il faut contacter Hachette avant la fin du mois.

Last edited by brettsinclair on Fri 19 Dec - 10:02 (2014); edited 1 time in total
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Région: Basse-Normandie

PostPosted: Fri 19 Dec - 09:52 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsiclair  merci pour ton post .ce qui me chagrine en tant que abonné tu ne peux pas savoir a l'avance, hormis le 2e avion de l'envoie pour lequel tu as un visuel avec le livret ,et qui peut éventuellement te faire refuser l'envoie du prochain avion si celui ci ne te convient pas. mais comment sa se passera ,si dans l'envoie que tu as reçu il y a un avion que tu ne désire pas ,effectivement  on peut appeler hachette ,mais on sera donc bien prélever? comment cela se passera il pour leur renvoyer l'avion ?,(a nos frais je suppose) j'ai fait plusieurs collections chez vous ,dont 2 toujours en cours .le service clientèle que je salut au passage pour leur réaction et leur gentillesse a répondre au mail , qu'il faisait le nécessaire pour nous renvoyer l'article défectueux ,et que ce n'était pas la peine de leur retourner la figurine .ce qui arrivait quelques fois avec la collection ( Mystères des dieux de Egypte )pièce très fragile ) .mais la se ne sera pas le cas l'avion ne nous convient pas ,ou plutôt  ne rentre pas dans la collection proposé  ?  pour répondre a ceux qui pense que hachette  fait de la vente forcée ,ou de la publicité mensongère !!! je peux dire que dans toutes les collections que j'ai fait chez vous  jamais je n'ai eu a me plaindre du service clientèle .c'est pourquoi je ne sais vraiment plus quoi faire , car une chose est sure c'est avions hors cadre de tintin ne me plaise pas du tout   .

C'EST POURQUOI SI HACHETTE SE DECIDAIT A NOUS SORTIR UN VISUEL (je me répète ) SA METTRAIT UN TERME A CETTE DISCUSSION ,ET LAISSERAIT LIBRE CHOIX A CHACUN.
je trouve vraiment bizarre que hachette ne sois pas en mesure de nous le sortir ? qu'il nous donne la raison.

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 10:07 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
brettsiclair  merci pour ton post .ce qui me chagrine en tant que abonné tu ne peux pas savoir a l'avance, hormis le 2e avion de l'envoie pour lequel tu as un visuel avec le livret ,et qui peut éventuellement te faire refuser l'envoie du prochain avion si celui ci ne te convient pas. mais comment sa se passera ,si dans l'envoie que tu as reçu il y a un avion que tu ne désire pas ,effectivement  on peut appeler hachette ,mais on sera donc bien prélever? comment cela se passera il pour leur renvoyer l'avion ?,(a nos frais je suppose) j'ai fait plusieurs collections chez vous ,dont 2 toujours en cours .le service clientèle que je salut au passage pour leur réaction et leur gentillesse a répondre au mail , qu'il faisait le nécessaire pour nous renvoyer l'article défectueux ,et que ce n'était pas la peine de leur retourner la figurine .ce qui arrivait quelques fois avec la collection ( Mystères des dieux de Egypte )pièce très fragile ) .mais la se ne sera pas le cas l'avion ne nous convient pas ,ou plutôt  ne rentre pas dans la collection proposé  ?  pour répondre a ceux qui pense que hachette  fait de la vente forcée ,ou de la publicité mensongère !!! je peux dire que dans toutes les collections que j'ai fait chez vous  jamais je n'ai eu a me plaindre du service clientèle .c'est pourquoi je ne sais vraiment plus quoi faire , car une chose est sure c'est avions hors cadre de tintin ne me plaise pas du tout   .C'EST POURQUOI SI HACHETTE SE DECIDAIT A NOUS SORTIR UN VISUEL (je me répète ) SA METTRAIT UN TERME A CETTE DISCUSSION ,ET LAISSERAIT LIBRE CHOIX A CHACUN.je trouve vraiment bizarre que hachette ne sois pas en mesure de nous le sortir ? qu'il nous donne la raison.

Relis bien mon message ci-dessus= si tu demandes avant le 31/12/14, ils l'enlevent et tu n'es pas prélevé!Apres pour un modèle recu qui ne te convient pas , c'est différent!
et je te rappelle que tu es au courant de ce qui va t'arriver car tu es sur un super forum de passionnés!

Je vous invite à les appeler pour demander le retrait de ce N°, car par mail avec la période des fêtes ça risque d'être un peu long...vaut mieux jouer la prudence.
Et bien évidemment, votre serviteur est à votre disposition par MP si besoin (vous me donnez votre numéro de contrat et vos coordonnées et je m'en occupe)
Back to top
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Fri 19 Dec - 10:33 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
mben99 wrote:

[Je n'arrive pas à faire passer mon message... Je suppose qu'il est trop long et je l'envoie donc en 2 parties...]

Pardon, mben99, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! En effet :

1°) J'ai fait, moi aussi, la collection "Archives Tintin". Les volumes qui ne concernaient pas Tintin n'ont été proposés QU'APRES que tous les Tintin couleur ont été envoyés. Il était donc aisé de résilier à ce moment-là sans rien perdre des Tintin, ce que j'ai fait. L'éditeur m'a ensuite proposé de reprendre la collection avec les Tintin N&B, ce que j'ai fait aussi. L'attitude d'Atlas a donc été irréprochable.

2°) Pourquoi Hachette se retiendrait-elle de glisser des avions ne figurant pas dans les albums de Tintin au milieu de la collection "En avion Tintin" ? Simplement parce que ce serait honnête, respectueux du client, et que ça ne tomberait pas sous le coup de la loi (publicité mensongère + vente forcée).

3°) Attendre avant de se plaindre pour voir si ce type d'agissement recommence ? Dis-moi : Si tu te fais cambrioler, attends-tu de voir si le cambrioleur va recommencer avant de porter plainte ? Je n'ai, pour ma part, nullement envie de dépenser 20 euros pour un objet que je n'ai pas demandé (j'ai accepté une offre "En avion TINTIN") et que je mettrai à la poubelle à réception !
Cher Tonnerre de Brest je ne vois pas le rapport entre se faire cambrioler et être mécontent d'un avion Jo et Zette a la place d'un avion Tintin. Essayons de ramener un peu les choses à leur juste valeur.
En quoi l'attitude d' Hachette serait plus inadmissible que celle d'Atlas ?
Pour rappel la maladie du zamac a touché beaucoup de véhicules de la collection des voitures Tintin et malgré le fait qu' Atlas soit également une grande maison ils n'ont pu remplacer tous les véhicules chose bien plus grave je trouve que d'incorporer un avion hors Tintin. Je n'ai eu aucun echo de plainte pour escroquerie, produit non conforme etc... et les fans ont même replonges en reprenant la nouvelle version a socle orange quelques temps plus tard sans aucune garantie  que le probleme soit résolu.
Le choix de ne pas acheter un numéro spécifique est donc bien possible comme l'a confirmé Brettsinclair.
Quand tu dis que l'attitude d'Atlas a été irréprochable pour les archives Tintin en proposant les Jo et zette et les Quick et Flupke après la fin des aventures en couleurs je te rappelle que la collection aurait du s'appeler alors les Archives Hergé et pas Tintin si on va jusqu'au bout.
Par ailleurs si tu continue la collection et envisage de jeter le H22 à la poubelle a réception je suis preneur fou rire

En tout cas évitons les emportements cela reste des miniatures il n'y a rien de vital.
Following members like this message:
chuckscherubs (25/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:03 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
MILOU50 wrote:

Relis bien mon message ci-dessus= si tu demandes avant le 31/12/14, ils l'enlevent et tu n'es pas prélevé!Apres pour un modèle recu qui ne te convient pas , c'est différent!
et je te rappelle que tu es au courant de ce qui va t'arriver car tu es sur un super forum de passionnés!

Je vous invite à les appeler pour demander le retrait de ce N°, car par mail avec la période des fêtes ça risque d'être un peu long...vaut mieux jouer la prudence.
Et bien évidemment, votre serviteur est à votre disposition par MP si besoin (vous me donnez votre numéro de contrat et vos coordonnées et je m'en occupe)

brett je ne parle pas de l'envoie prévue pour ce mois ci mais pour après  (2015) j'ai déjà appelé le service clientèle  pour savoir s'il été possible de rattraper le retard sur les pressiers ;la réponse a été favorable il vont me les envoyés hors abonnement les N° 24 ,25 ,donc a payer séparément normal  ,pour ceux qui doute du respect envers leurs clients ? moi je faisait allusion pour après lorsque que les avions envoyés qui n'ont rien a voir avec tintin et que tu ne veux pas . on est pas devin ? .je sais brett que tu as toujours été la pour nous rendre service et ses tout a ton  HONNEUR  et on te doit de fier chandelles sans toi on aurait été dans la panade bien des fois   donc un grand merci pour ton implication .
on est pas toujours au courant des N° a venir mais lorsque certain inscrit le met en photo il est déjà trop tard.

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:05 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

je suis en train de voir pour vous dégotter la liste ( et pour moi aussi du coup), en tout cas vous prévenir quand ce n'est pas du Tintin, car visiblement le Stratoneff ne sera pas un "one-shot"!
je vous tiens au courant, cela reste à confirmer.
MILOU50 (19/12/14)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:44 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

mben99 wrote:
mben99 wrote:
Cher Tonnerre de Brest je ne vois pas le rapport entre se faire cambrioler et être mécontent d'un avion Jo et Zette a la place d'un avion Tintin. Essayons de ramener un peu les choses à leur juste valeur.
Pour rappel la maladie du zamac a touché beaucoup de véhicules de la collection des voitures Tintin et malgré le fait qu' Atlas soit également une grande maison ils n'ont pu remplacer tous les véhicules chose bien plus grave je trouve que d'incorporer un avion hors Tintin. Je n'ai eu aucun echo de plainte pour escroquerie, produit non conforme etc... et les fans ont même replonges en reprenant la nouvelle version a socle orange quelques temps plus tard sans aucune garantie  que le probleme soit résolu.
Le choix de ne pas acheter un numéro spécifique est donc bien possible comme l'a confirmé Brettsinclair.
Quand tu dis que l'attitude d'Atlas a été irréprochable pour les archives Tintin en proposant les Jo et zette et les Quick et Flupke après la fin des aventures en couleurs je te rappelle que la collection aurait du s'appeler alors les Archives Hergé et pas Tintin si on va jusqu'au bout.
Par ailleurs si tu continue la collection et envisage de jeter le H22 à la poubelle a réception je suis preneur fou rire
En tout cas évitons les emportements cela reste des miniatures il n'y a rien de vital.

Cher mben,
-> aucun rapport entre un cambriolage et une vente forcée, en effet ! Et ça ne reste que des miniatures, d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser pigeonner sans réagir ! Or là, on se fait bel et bien pigeonner, surtout si l'on tient compte de l'avis de Brett qui pense que ce ne sera pas un cas unique.
-> La question des voitures d'Atlas n'est pas comparable: Il s'agissait d'un problème technique involontaire, alors que, pour le Stratonef, il s'agit d'une décision délibérée du vendeur ! Nous ne sommes pas du tout dans le même cadre !
-> Les abonnés qui ne profitent pas de notre forum ne sauront ce qui va leur arriver qu'à réception du colis qu'ils ne recevront que vers mi-janvier ! D'après Brett, ce sera trop tard pour demander la suppression du Stratonef et sa non-facturation, et là, il devront faire des pieds et des mains pour se faire rembourser !... s'ils y arrivent !... Et ils devront recommencer pour chaque futur exemplaire non-Tintin.
-> Je maintiens donc mon avis sur la scandaleuse malhonnêteté d'Hachette dans cette affaire. (et il faut bien que je justifie mon pseudo de bougonneur-râleur diplômé ! !)
A part ça... sans rancune !
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:50 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

"Les abonnés qui ne profitent pas de notre forum ne sauront ce qui va leur arriver qu'à réception du colis qu'ils ne recevront que vers mi-janvier ! D'après Brett, ce sera trop tard pour demander la suppression du Stratonef et sa non-facturation, et là, il devront faire des pieds et des mains pour se faire rembourser !... s'ils y arrivent !... Et ils devront recommencer pour chaque futur exemplaire non-Tintin"

Oui mais dans ce cas-là, y'a des solutions!
Là ou vous ne voyez que des problèmes/soucis, je ne vois que des solutions!
Hachette a toujours été réglo avec ses clients (kiosque ou abonnés), sinon je ne travaillerais pas pour eux!
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 19 Dec - 11:58 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
"Les abonnés qui ne profitent pas de notre forum ne sauront ce qui va leur arriver qu'à réception du colis qu'ils ne recevront que vers mi-janvier ! D'après Brett, ce sera trop tard pour demander la suppression du Stratonef et sa non-facturation, et là, il devront faire des pieds et des mains pour se faire rembourser !... s'ils y arrivent !... Et ils devront recommencer pour chaque futur exemplaire non-Tintin"

Hachette a toujours été réglo avec ses clients (kiosque ou abonnés), sinon je ne travaillerais pas pour eux!

Bravo et merci pour ton optimisme !
Mais, tu as raison : Il y a toujours moyen de résoudre ses problèmes... surtout quand on est dans son bon droit !
Malgré tout, il y aura toujours une proportion d'abonnés qui ne seront pas d'accord sur ces digressions hergéennes, mais qui n'aura pas le cran d'entamer une démarche pour faire valoir leurs droits...
À propos de ta dernière remarque, est-il indiscret de te demander de préciser quelle relation tu as avec Hachette et/ou Moulinsart et/ou Atlas ou TF1 ? J'ai cherché partout (y compris dans tes posts de présentation) et je suis toujours resté sur ma faim...
Merci par avance !

Last edited by TonnerDeBrest on Fri 19 Dec - 14:31 (2014); edited 1 time in total
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 19 Dec - 12:00 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

mben99 wrote:

Quand tu dis que l'attitude d'Atlas a été irréprochable pour les archives Tintin

je n'aurais jamais autant écrit sur ce forum que depuis quelques jours .en ce qui me concerne j'ai fait un grand nombres de collections chez  hachette  , et atlas , l'un comme l'autre on des services après vente irréprochable. chez atlas j'ai fait aussi les archives de tintin ( très beau livre ) il m'est arrivé d'en recevoir des (amochés) renvoyé par eux . quand aux  voitures , avec la maladie du zamac qui se déclare on ne sait trop pourquoi , collection finie depuis 2011 (socle bleu ) j'ai eu aussi ce désagrément plusieurs mois après ,je les ai contacté , sa a duré 3mois d'attente , mais il y a  1 semaine j'ai reçu de chez eux mes 3 voitures incriminés ,de plus socle bleu ? . hachette réagi de même façon arrêtons de faire la différence entre eux .
pour moi et ce n'est que mon point de vue . ce n'est pas eux qui sont les fautifs de tout ce tapage je pense qu'il subisse comme nous sans trop pouvoir nous répondre .MAIS C'EST GROSSE SOCIETEE BASEE DANS LES PAYS ASIATIQUESQUI FABRIQUE  ET METTE EN VENTE  SUR LE MARCHE PAR L'INTERMEDIAIRE  DE DISTRIBUTEUR  COMMES HACHETTE  OU ATLAS ET QUI NE LEUR DONNE AUCUNE INFORMATIONS Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .
excuser moi pour les fautes .

Masculin

PostPosted: Fri 19 Dec - 12:06 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
brettsinclair wrote:

Bravo et merci pour ton optimisme !
Mais, tu as raison : Il y a toujours moyen de résoudre ses problèmes... surtout quand on est dans son bon droit !
Malgré tout, il y aura toujours une proportions d'abonnés qui ne seront pas d'accord sur ces digressions hergéennes, mais qui n'aura pas le cran d'entamer une démarche pour faire valoir leurs droits...
À propos de ta dernière remarque, est-il indiscret de te demander de préciser quelle relation tu as avec Hachette et/ou Moulinsart et/ou Atlas ou TF1 ? J'ai cherché partout (y compris dans tes posts de présentation) et je suis toujours resté sur ma faim...
Merci par avance !

je travaille au sein du service client de Hachette Collections, je suis celui qui répond au téléphone, aux courriers, aux mails...mais je te rassure je suis pas le seul!
et comme je suis légerement tintinophile, collectionneur de Bd et bien de fil en aiguille j'ai découvert differents forums dont le votre, et comme des fois j'ai des infos, et des fois c'est vous qui en avaient des infos (comme les modeles qui sortent en kiosque) et bien c'est plutôt un échange sympa!
TonnerDeBrest (19/12/14)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 376, 77, 78166, 167, 168  >
Page 77 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation