Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 378, 79, 80166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gdu4
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 21 Dec - 11:30 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'oubliais, beaucoup de personnages secondaires.....
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 21 Dec - 12:02 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

gdu4 wrote:
Grâce ou à cause de cette sortie du Stratonef H-22, j'ai relu les 5 volumes de Jo et Zette. Il y a 50 ans que je n'avais pas mis le nez dedans et je les trouve toujours aussi supers. Mes volumes sont d'origine et en très bon état car à "l'époque" (avant la révolution de mai 68), lire une BD n'était pas dans les mœurs.
Mais pour parler avions, il y en a beaucoup. Je pense que nous aurons le C 48 jaune avec le reste de peinture des premiers avions Tintin, et en figurine Zette.
Il y a aussi beaucoup de voitures, je suis même surpris de ne pas les trouver dans la collection "voitures de TINTIN"! et beaucoup de bateaux..... HUMOUR!!!!

Bravo au Jozettophile !
Personnellement, hormis Tintin, tintin !...
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
... et à quand, en effet, la collection "En bateau Tintin" (incluant les navires de Popeye, évidemment) ?
Tiens: Je lance un pari : Quel est l'éditeur qui va lancer cette collec ?
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Région: Basse-Normandie

PostPosted: Sun 21 Dec - 13:25 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
gdu4 wrote:
Grâce ou à cause de cette sortie du Stratonef H-22, j'ai relu les 5 volumes de Jo et Zette. Il y a 50 ans que je n'avais pas mis le nez dedans et je les trouve toujours aussi supers. Mes volumes sont d'origine et en très bon état car à "l'époque" (avant la révolution de mai 68), lire une BD n'était pas dans les mœurs.
Mais pour parler avions, il y en a beaucoup. Je pense que nous aurons le C 48 jaune avec le reste de peinture des premiers avions Tintin, et en figurine Zette.
Il y a aussi beaucoup de voitures, je suis même surpris de ne pas les trouver dans la collection "voitures de TINTIN"! et beaucoup de bateaux..... HUMOUR!!!!

Bravo au Jozettophile !
Personnellement, hormis Tintin, tintin !...
Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
... et à quand, en effet, la collection "En bateau Tintin" (incluant les navires de Popeye, évidemment) ?
Tiens: Je lance un pari : Quel est l'éditeur qui va lancer cette collec ?

fou rire fou rire fou rire fou rire
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sun 21 Dec - 18:22 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

gdu4 wrote:

des voiture jo, zette dans la collection en voiture tintin??? vu le nombre de voitures attendues et qu'ils n'ont hélas pas sorti (une dizaine), il aurait manqué que ça !
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 21 Dec - 18:41 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ramonzarat' wrote:
gdu4 wrote:

des voiture jo, zette dans la collection en voiture tintin??? vu le nombre de voitures attendues et qu'ils n'ont hélas pas sorti (une dizaine), il aurait manqué que ça !

Et puis... Atlas est peut-être plus soucieux qu'Hachette de respecter son offre ?
Car, même si certains d'entre vous ont présenté des sites non officiels à la lecture desquels on auraient pu comprendre que certains avions non Tintin seraient glissés parmi les "purs", et même si, éventuellement (je ne sais si quelqu'un a pu le vérifier ?) cette information figurait quelque part en petit dans l'offre officielle Hachette, il n'en demeure pas moins que toute la communication tournait clairement autour du terme "En avion Tintin", je dis bien: "Tintin". D'ailleurs, sur les 20 modèles présentés au moment de la souscription, il n'y avait bien aucun intrus !
Au mieux, Hachette a fait une publicité trompeuse, telle que définie par la loi, à savoir "de nature à induire en erreur".
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 21 Dec - 19:52 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Désolé, mais quand vous dites que Atlas est plus respectueuse que Hachette, j'aimerais rappeler qu'au début de la collection "les archives Tintin", Atlas ne faisait pas mention de "Jo, Zette et Jocko", ni de "Quick et Flupke".

Donc, dans ce cas, ils nous ont également floués.
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 22 Dec - 07:24 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fana668 wrote:
Désolé, mais quand vous dites que Atlas est plus respectueuse que Hachette, j'aimerais rappeler qu'au début de la collection "les archives Tintin", Atlas ne faisait pas mention de "Jo, Zette et Jocko", ni de "Quick et Flupke".

Certes, les archives Tintin se sont muées en Archives Hergé !... Mais, énorme différence : les archives "non Tintin" n'ont commencé qu'APRES que TOUTES les archives Tintin ont été expédiées. On pouvait donc facilement résilier son abonnement à ce moment-là (ce que j'ai fait pour ma part).
A l'opposé, pour les avions, Hachette ne laisse en principe qu'un choix: Résilier la collection et ne plus recevoir aucun avion (donc perdre une quinzaine d'avions Tintin), ou accepter le subterfuge et payer pour des avions qui ne sont pas ceux promis par la présentation commerciale de la collection.
gdu4

PostPosted: Mon 22 Dec - 07:57 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bientôt dans la presse :
Consommation : "des victimes de préjudices s'unissent pour attaquer une grande entreprise".
"Milou attaque Hachette"

http://img.xooimage.com/files1/a/0/9/64536_1124930010-20f43.gif
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Mon 22 Dec - 09:04 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fana668 wrote:

bonjour fana668 .il n'y a pas a faire de différence a faire . l'un comme l'autre sont aussi respectueuse de leur clients .j'en ai eu la preuve tout dernièrement avec une collection terminé depuis plus de 2ans (atlas ) . justement tu fait allusion du début de la collection des archives de tintin ,je ne voie pas en quoi atlas nous a floués . il annoncé cette collection de tintin ,et s'y en ai tenu ,il n'avait donc pas a faire mention d'autre objets de BD ,ni de les insérait dans la dite collection.
pour hachette c'est autre chose il nous a annoncé avec beaucoup de pub le lancement ,et de retard pour les obtenir , des avions de tintin avec un visuel qui effectivement nous montrait bien des avions de la collection sans jamais faire allusion a d'autres avions d'autres BD . il a fallu qu'on arrive a la fin du visuel ,pour que l'on découvre ,avec stupeur que certains avions a venir n'ont rien a voir avec tintin c'est la qu'il y a (mensonge ,ou tromperie ) appelait sa comme vous voulait. pour les tintinophile c'est une grosse erreur de leur part de n'avoir pas eu la franchise d'annoncer la couleur dés le début . les seule a l'avoir dit c'est un forum que l'on nous a donné, et dont on ne sait quelle était leur source pour le d'énoncer? .

maintenant c'est a nous de savoir ce que l'on va faire . il y en a qui sont pour ,et d'autre contre ,on rentre encore dans une question de gout ,et comme sa ne se discute pas il va être temps que l'on arrête de se prenne la tête avec cette histoire .

PostPosted: Mon 22 Dec - 11:12 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Les pratiques commerciales trompeuses

La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision d'achat qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.

Si l'on sait que l'Oncle Picsou tient les cordons de la bourse de Disney Studio, Ramon Bada et Alfonzo Perez (beau duo de bandits un peu maladroits), n'ont ils pas une fonction au service marketing d'Hachette?
Following members like this message:
MILOU50 (22/12/14)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Mon 22 Dec - 11:25 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

HOURRA  J'ai compris comment poster plusieurs photos .se sont des photos que je vous ai déjà mis .le but était de comprendre .
merci  a tous ceux qui m'ont aidé . Wink  
comprend vite ,mais faut m'expliquer lontemps  étoiles
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 11:50 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
fana668 wrote:

Certes, les archives Tintin se sont muées en Archives Hergé !... Mais, énorme différence : les archives "non Tintin" n'ont commencé qu'APRES que TOUTES les archives Tintin ont été expédiées. On pouvait donc facilement résilier son abonnement à ce moment-là (ce que j'ai fait pour ma part).
A l'opposé, pour les avions, Hachette ne laisse en principe qu'un choix: Résilier la collection et ne plus recevoir aucun avion (donc perdre une quinzaine d'avions Tintin), ou accepter le subterfuge et payer pour des avions qui ne sont pas ceux promis par la présentation commerciale de la collection.

+ 1 !
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 12:18 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Pour moi il n'est pas question de recevoir et de payer des avions autres que ceux de Tintin.

Quand j'achète une boîte de petits pois je ne veux pas découvrir que ce sont des choux au moment de l'ouverture… Je trouve la politique d'Hachette bien osée et légère sur ce sujet…

Et si Hachette m'envoie vraiment l'avion non Tintin, je ne le paierais pas et je leur dirais qu'il est à leur disposition chez moi. Soit ils viennent le récupérer, soit ils payent les frais de retour pour non conformité du produit.

Je m'étais déjà fâché avec les figurines quand j'ai reçu ces socles si laids et si chers et j'avais réagi de la même façon. Du coup, j'avais arrêté mon abonnement et j'ai un socle gratuit dans mon grenier…

C'est saoulant de se battre tout le temps contre ce genre d'abus…
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 12:58 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Mais demandez leur donc à ne pas les recevoir ces fameux numéros. 
Il suffit de les contacter par téléphone ou par mail.
Following members like this message:
MILOU50 (22/12/14)
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Mon 22 Dec - 13:23 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je comprends ton message Ma Majesté ;-) mais en même temps il n'est pas normal qu'il faille qu'un abonné agisse pour ne pas recevoir ce qu'il n'a PAS commander !
J'ai un abonnement pour des avions Tintin, je devrais ne recevoir QUE des avions Tintin, point barre !

En parlant de ça, Brett Sinclair, parce que tu tu es inscrit au forum tu me dois 4 avions Tintin. Merci donc de m'envoyer 79,96 € par chèque dans les 15 jours.
Comment ça ? Ce n'était pas prévu au départ ? Peu importe : « Mais demande moi donc de ne pas avoir à payer ces fameux avions ! Il suffit de me contacter par mail ou téléphone »
Dans le cas contraire, sois assuré qu'on file droit aux lettres recommandés, aux huissiers et tout le tremblement…

Alors, ça fait quoi de recevoir la même entourloupe que celle qu'Hachette offre à ses abonnés ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 378, 79, 80166, 167, 168  >
Page 79 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation