Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 12 Feb - 21:40 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Super nouvelle Brett
tu vas en faire des heureux Okay ça va te changer
Back to top
meirim29
Paysan syldave
Paysan syldave

Pays: France
Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Thu 12 Feb - 23:12 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Le socle du n°41 le X-FLR6, sera t-il différent de celui des avions  Question
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 Feb - 05:17 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
TonnerDeBrest wrote:
Mais comment se fait-il que vous ayez déjà reçu les 28 & 29, alors que le 29 n'est sortit en kiosque qu'aujoud'hui et que les envois 28 & 29 n'étaient prévus que pour le 25 février ?
Sans vouloir médire, Hachette nous a plutôt habitué à être assez en retard plutôt qu'en avance ?
Y aurait-il du bakchich dans l'air ?...

salut Tonnerre De Brest  j'ai toujours reçu mes colis a 1 ou2 jours prés  ,et ce tout les mois  ,a par depuis les N°22,23  que j'ai attendu ,pour non livraison puis le 26,27 ou vous avez vu dans quel état été mon colis  tout est rentré dans l'ordre grâce a notre ange gardien et ensuite j'ai contacté hachette pour pouvoir acheter les 24,25 régler séparément  si tu veux un renseignement appel les  il feront certainement tout pour te rendre service. Okay

mais la je ne comprend pas ton allusion de backchich en ce qui me concerne n'y d'autres d'ailleurs il n'y a aucun pot de vin dans l'air  d'ailleurs hachette n’accepterait un tel comportement . ce n'est pas leur rôle et puis se ne sont pas des marchand de tapis  fou rire

attend un peu tu va l'avoir ton 29juste un peu de patience

Ma sortie à propos d'un bakchich était naturellement pure plaisanterie !
Ne t'inquiète pas pour ma patience: Elle est intacte, et l'attente ne me gêne pas en tant que telle... Seule l'incompréhension m'habite... ainsi que le regret (déjà exprimé) de ne pas avoir, sur le site d'Hachette, d'information  fiable quant aux dates exactes d'envoi des colis...
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 05:32 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
TonnerDeBrest wrote:
Mais comment se fait-il que vous ayez déjà reçu les 28 & 29, alors que le 29 n'est sortit en kiosque qu'aujoud'hui et que les envois 28 & 29 n'étaient prévus que pour le 25 février ?
Sans vouloir médire, Hachette nous a plutôt habitué à être assez en retard plutôt qu'en avance ?

C'est l'effet brettsinclair......et sans bakchich.c'est entre autres pour ça qu'on m'appelle l'ange gardien Cool
Quand je vous dis que si vous voulez un coup de main, je suis à votre disposition..........apres je dis ça, je dis rien.
Y'a aussi mes collègues du serviçe client également. Je ne suis pas le seul

Tu en as, de la chance, d'avoir un effet à ton nom !!!  fou rire
Tu rejoins ainsi le panthéon des plus grands scientifiques : Joule, Doppler, Bœuf, Méride...

Pour le reste, je crois avoir compris, et, si j'ai un jour une envie particulièrement pressante, je saurai où m'adresser.
(qu'il n'y ait pas l'ombre d'un malentendu : Je ne suis pas en train de te comparer à quoi que ce soit d'outrageant ! Re- fou rire )

Mais, si tu pouvais faire quelque chose (pour tout le monde), ce serait de demander à ce que soit indiquée sur le site la date EFFECTIVE des envois et non une date théorique "à partir de laquelle est susceptible d'être effectué cet envoi". Car il y une différence entre les deux, souvent très importante, mais même pas régulière. On ne sait donc jamais, ni quand on va recevoir approximativement les envois, ni s'il est normal ou non que nous ne les ayons pas encore reçus.

Pour comparer:
- Atlas donne une date de "préparation d'envoi" à partir de laquelle on sait avec une grande régularité que,dans un délai de 10 à 12 jours, le colis sera livré.
- Pour ce qui est des figurines Tintin, la date fournie comme date d'envoi est la date d'envoi REELLE. Le colis est donc reçu dans le temps habituel nécessaire à la poste pour assurer la livraison.
- Alors que, chez Hachette, c'est le brouillard !!!

Merci pour tout, Brett !
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 08:57 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Si tu savais comment on demande ça régulierement, car pour tout le monde c'est embetant!
je suis plus que d'accord avec toi.
Following members like this message:
TonnerDeBrest (13/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 13 Feb - 10:07 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
brettsinclair wrote:
TonnerDeBrest wrote:

C'est l'effet brettsinclair......et sans bakchich.c'est entre autres pour ça qu'on m'appelle l'ange gardien Cool
Quand je vous dis que si vous voulez un coup de main, je suis à votre disposition..........apres je dis ça, je dis rien.
Y'a aussi mes collègues du serviçe client également. Je ne suis pas le seul

Tu en as, de la chance, d'avoir un effet à ton nom !!!  fou rire
Tu rejoins ainsi le panthéon des plus grands scientifiques : Joule, Doppler, Bœuf, Méride...

Pour le reste, je crois avoir compris, et, si j'ai un jour une envie particulièrement pressante, je saurai où m'adresser.
(qu'il n'y ait pas l'ombre d'un malentendu : Je ne suis pas en train de te comparer à quoi que ce soit d'outrageant ! Re- fou rire )

- Atlas donne une date de "préparation d'envoi" à partir de laquelle on sait avec une grande régularité que,dans un délai de 10 à 12 jours, le colis sera livré.
- Pour ce qui est des figurines Tintin, la date fournie comme date d'envoi est la date d'envoi REELLE. Le colis est donc reçu dans le temps habituel nécessaire à la poste pour assurer la livraison.
- Alors que, chez Hachette, c'est le brouillard !!!

Merci pour tout, Brett !
bonjour  Tonnerre De Brest  toutes les sociétés non pas le même mode d'envoi (départ de chez eux )  , tu as absolument raison   atlas agi bien comme tu le dit ,il t’envoie  une confirmation ,et sous 4,5 jours tu as ton colis    les figurines  c'est ponctuel tout les 15 jours ,on peux aller chez le libraire ,ta figurine est la ? . mais tu oublis un point important la POSTE  dont hachette est tributaire  il on une part importante dans le retard  de livraison de nos colis il m'est arrivé de trouver un colis  mis derrière un portail  dehors  ou bien a coté d'une poubelle  ,sans compter les disparitions mystérieuses de colis .j'ai fait a plusieurs reprises des recherches auprès de leur centre de gestion  des colis , qui on toujours été négatives  .la seule solution été d'appeler hachette  qui confirmait bien que le colis avait bien été envoyé .ET QU'IL FAISAIT LE NÉCESSAIRE POUR EN RENVOYER UN AUTRE  . il ne sont pas obligé d'agir de cette façon puisque le colis a bien été pris en compte d'expédition . le seul coupable EST LA POSTE QUI N'ASSURE PAS SON TRAVAIL CORRECTEMENT . hachette n'est pas dans le brouillard puisqu'elle a fait son boulot Okay Okay Okay
 je ne sais si chez toi ces comme ici mais la valse des nouvelles têtes ça change continuellement   preuve qu'il y a un sérieux malaise a leur niveau .

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 10:24 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Certes hachette est tributaire de la Poste MAIS avant (y' 2/3 ans) un mail été envoyé le jour où la poste prenait le colis...donc ils peuvent/savent le faire. Sauf qu'il y a eu un bug sur ces mails et que depuis cane se fait plus; ce qui est bien dommage!
MILOU50 (13/02/15), TonnerDeBrest (13/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 13 Feb - 11:01 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Certes hachette est tributaire de la Poste MAIS avant (y' 2/3 ans) un mail été envoyé le jour où la poste prenait le colis...donc ils peuvent/savent le faire. Sauf qu'il y a eu un bug sur ces mails et que depuis cane se fait plus; ce qui est bien dommage!
sauf qu'il en on rien a faire des réclamations que l'on peut avoir avec eux peut être qu'il y a eu un bug a la limite que l'on ne soit pas prévenu de l'envoie ne change rien en générale entre chaque colis il y a en moyenne 5 semaines  .    mais le respect du tributaire que nous sommes envers eux ne les empêches d'être correct envers nous ET SURTOUT DE NOUS DIRE A CHAQUE FOIS VOYEZ SA AVEC VOTRE EXPÉDITEUR.
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 11:24 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
tu oublis un point important la POSTE  dont hachette est tributaire  il on une part importante dans le retard  de livraison de nos colis il m'est arrivé de trouver un colis  mis derrière un portail  dehors  ou bien a coté d'une poubelle  ,sans compter les disparitions mystérieuses de colis .j'ai fait a plusieurs reprises des recherches auprès de leur centre de gestion  des colis , qui on toujours été négatives  .la seule solution été d'appeler hachette  qui confirmait bien que le colis avait bien été envoyé .ET QU'IL FAISAIT LE NÉCESSAIRE POUR EN RENVOYER UN AUTRE  . il ne sont pas obligé d'agir de cette façon puisque le colis a bien été pris en compte d'expédition . le seul coupable EST LA POSTE QUI N'ASSURE PAS SON TRAVAIL CORRECTEMENT . hachette n'est pas dans le brouillard puisqu'elle a fait son boulot Okay Okay Okay
 je ne sais si chez toi ces comme ici mais la valse des nouvelles têtes ça change continuellement   preuve qu'il y a un sérieux malaise a leur niveau .

Oui et non, mon cher Milou50.
Que la poste fasse mal son boulot, c'est sûr que ça peut arriver (et peut-être davantage à certains endroits qu'à d'autres).
Mais que Hachette indique une date d'envoi alors qu'en fait cet envoi a lieu deux ou trois semaines plus tard, c'est bien le problème du seul Hachette (Brett n'en disconvient pas, d'ailleurs).
Par ailleurs, lorsqu'il m'est arrivé d'appeler pour cette question, mon interlocuteur me répondait qu'il ne pouvaient donner la date d'expédition, car c'est la poste qui décidait du moment où elle passait prendre les colis.
Cela me paraît pour le moins fantaisiste ! En tout état de cause, si le contrat entre Hachette et La Poste est vraiment prévu sur cette base, c'est bien encore Hachette qui est responsable d'avoir accepté un tel fonctionnement (sans doute pour diminuer les coûts). Mais même dans cette hypothèse, Hachette aurait pu n'indiquer la date d'expédition qu'une fois les colis partis effectivement.
Je n'en fais pas une histoire, mais c'est un peu crispant... Surtout par le fait que l'on ne sait jamais si un retard est normal ou non.
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 13 Feb - 13:12 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Voici le Hiller UH-4

brettsinclair (13/02/15)
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 13:12 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ça se faisait avant...mais a ce jour c'est plus en place.
En effet, Hachette voit quand c'est préparé....et quand c'est parti! Mais le "parti" on le voit qu'une fois que c'est parti....et l'intervalle change!
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 13 Feb - 16:16 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
MILOU50 wrote:

Oui et non, mon cher Milou50.
Que la poste fasse mal son boulot, c'est sûr que ça peut arriver (et peut-être davantage à certains endroits qu'à d'autres).
Mais que Hachette indique une date d'envoi alors qu'en fait cet envoi a lieu deux ou trois semaines plus tard, c'est bien le problème du seul Hachette (Brett n'en disconvient pas, d'ailleurs).
Par ailleurs, lorsqu'il m'est arrivé d'appeler pour cette question, mon interlocuteur me répondait qu'il ne pouvaient donner la date d'expédition, car c'est la poste qui décidait du moment où elle passait prendre les colis.
Cela me paraît pour le moins fantaisiste ! En tout état de cause, si le contrat entre Hachette et La Poste est vraiment prévu sur cette base, c'est bien encore Hachette qui est responsable d'avoir accepté un tel fonctionnement (sans doute pour diminuer les coûts). Mais même dans cette hypothèse, Hachette aurait pu n'indiquer la date d'expédition qu'une fois les colis partis effectivement.
Je n'en fais pas une histoire, mais c'est un peu crispant... Surtout par le fait que l'on ne sait jamais si un retard est normal ou non.
hachette na jamais indiqué de date d'envoi cette date correspond a la mise en préparation je ne voie pas en quoi ces la faute d'hachette   ,oui c'est la poste qui prend possession des colis et je ne voie pas en quoi c'est fantaisiste ? , si comme tu dit ces pour une diminution des coûts  on ne va tout de même pas s'en plaindre ,on en est bénéficiaire non .le retard de ton avion ta vraiment déstabilisé  tu en veux a hachette  qui est la cause de pas mal de chose ? je ne voie pas comment hachette pourrai donner une date d'expédition puisque une fois les colis dans les entrepôts de la poste ( ce sont des plates formes énormes ou sont entreposés des milliers de colis de toutes sortes d'éditions ) après comment s'organise les tris et les les distributions ,sa eux seule le savent ( tu te rend compte le nombres d'éditeurs multiplié par x collections qui leur passe entre les mains et sa tout les mois )   ,je serait étonné qu'il rappel hachette pour leur communiquer la date d'expédition de leurs  colis ,et pourquoi ne le ferait il pas pour les autres  tu sais Tonnerre De Brest hachette fait parti des meilleurs éditeurs qui soi .il y a pire et j'ai pas peur de la dénoncer c'est ALTAYA  ça fait 2mois que j’attends mon colis le 1er est arrivé dans un état catastrophique je les ai appelé pour leur signifier il mon dit qu'il m'en renvoyait un autre  le mois ses passé toujours rien nouvelle appel pour m'entendre dire que le colis allait partir ,que je le recevrait dans une quinzaine ,par contre il on bien su se régler au bout de 5 jours tout ceci na rien a voir avec hachette , mais comment réagirait tu  devant une telle situation .
quoi qu'il en soit je peux t'affirmer avec certitude que la poste a une GRANDE PART DE RESPONSABILITÉ   
Administrateur

PostPosted: Fri 13 Feb - 16:42 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

OK. Je n'insiste pas.
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Fri 13 Feb - 21:04 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

mben99 wrote:
Super nouvelle Brett
tu vas en faire des heureux Okay ça va te changer

Tu remarqueras que l'effet Bonne Nouvelle ne dure pas longtemps.
fou rire
Back to top
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 13 Feb - 23:02 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Et juste comme ça Ça ne vous dirait pas de laisser tomber ces histoires d'acheminement ?!?! Tous les mois ça revient sur le tapis... A mon avis un "accord" entre les différents membres du forum semble compliqué voire impossible à trouver...donc basta, on attend sagement que nos colis arrive et c'est tout, non?!?  Rolling Eyes
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 397, 98, 99166, 167, 168  >
Page 98 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation