Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3, … 166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 28 Jan - 21:28 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
brettsinclair wrote:
monsieur Li wrote:
archi wrote:
Ce sera long docteur???     

Voui ! Très !!

On pourra s'estimer heureux si on commence à les recevoir fin-février.

Sorti du numéro 3 dans 15 jours, après préparation des colis....expédition....acheminement.....fin février pour les chanceux, début Mars pour la moyenne.....mi mars pour les moins vernis.
Moi je table sur le 5 mars?.....allez je lance le pari.

Donc a partir du moment ou l'on a recu le courrier pas la peine de s'inquiéter et d acheter les numéros en kiosque ils arriveront a partir du numéro 2 d'ici au mieux fin fevrier-début mars c'est bien ça?
merci Bret pour ces renseignements précieux !!!

Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:25 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Rackham le Rouge wrote:
Triello wrote:

Personnellement, je le trouve très beau et qualitatif. Ça donne envie de suivre la collection. Wink

La peinture en plus, il me rappelle ... les avions qu'on trouvait parfois en cadeau dans ... les paquets Bonux ! Mr. Green

Chiche !
On peut avoir des photos ? Mr. Green

En imaginant que la figurine (lilliputienne selon Rackham…) vaille 4 €, que le livret en vaut 5 €, ça met l'avion à 11 €, ce qui me semble correct par rapport au niveau de qualité.
Certes ce n'est pas les œufs de Fabergé mais la série a le mérite d'exister et d'être sympathique et unique à ma connaissance.
Bref chacun voit midi à sa porte…
PS : je suis ni salarié ni actionnaire Hachette !
Following members like this message:
chuckscherubs (21/11/15)
Back to top
Rackham le Rouge
Vainqueur de la Licorne
Vainqueur de la Licorne

Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin

PostPosted: Tue 28 Jan - 23:49 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Attention soyons clair je ne critique pas vos choix, je critique les choix techniques et commerciaux de Hachette et Moulinsart ... ce n'est pas pareil.

Triello wrote:
ça met l'avion à 11 €, ce qui me semble correct par rapport au niveau de qualité.

Justement vu les techniques de fabrication actuelles et le coût de la main d'oeuvre en Asie c'est ... trop cher vu le faible niveau de détail. Il suffit de comparer avec les collections "presse" qui existent pour les voitures et avions pour voir la différence avec pourtant des tarifs comparables (hors figurines + livrets)

Triello wrote:
Certes ce n'est pas les œufs de Fabergé mais la série a le mérite d'exister et d'être sympathique et unique à ma connaissance.

Ça a le mérite d'exister ... oui, d'être sympathique aussi nous sommes d'accord mais je trouve que c'est indigne d'une collection dédiée à Tintin et Hergé Sad

Je pense que notre héros préféré et son créateur mérite bien mieux comme qualité, c'est juste mon avis

Soyez honnête ... des figurines une peu plus grande et des avions à une échelle plus importante (le très classique 1/72 par exemple) avec des vitrages et un intérieur reproduit, vous auriez été contre ? Moi non, et j'en aurai acheté quelques uns ... mais hélas Sad

A+ Rackham le rouge
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan - 08:46 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:
Donc a partir du moment ou l'on a recu le courrier pas la peine de s'inquiéter et d acheter les numéros en kiosque ils arriveront a partir du numéro 2 d'ici au mieux fin fevrier-début mars c'est bien ça?
merci Bret pour ces renseignements précieux !!!

Courrier = OK!!!! en effet, il suffit juste de patienter...
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Wed 29 Jan - 09:56 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

idem pour moi
à choisir, j'aurais préféré largement un avion très bien fini, un peu plus grand (surtout les hydravions et autres) sans livret et sans la figurine en contrebas, soit les 20 euros uniquement investis dans la création des avions.
Bientôt ils vont créer des collections avec le sujet principal en plastique, monochrome mais avec en même temps pour compenser un porte clef, certificat d'authenticité, 3 décalcomanies, 1 livret, 2 bonbons à effigie de milou et je ne sais encore... 
les voitures tintin n'avaient qu'un minuscule fascicule mais la qualité des véhicules était vraiment au rendez-vous, je pense qu'ils prennent le problème un peu à l'envers
Back to top
Visit poster’s website
Gallatier

Emploi: Responsable de Sourcing
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Wed 29 Jan - 10:02 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ramonzarat' wrote:
idem pour moi
à choisir, j'aurais préféré largement un avion très bien fini, un peu plus grand (surtout les hydravions et autres) sans livret et sans la figurine en contrebas, soit les 20 euros uniquement investis dans la création des avions.
Bientôt ils vont créer des collections avec le sujet principal en plastique, monochrome mais avec en même temps pour compenser un porte clef, certificat d'authenticité, 3 décalcomanies, 1 livret, 2 bonbons à effigie de milou et je ne sais encore... 
les voitures tintin n'avaient qu'un minuscule fascicule mais la qualité des véhicules était vraiment au rendez-vous, je pense qu'ils prennent le problème un peu à l'envers
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Puis déjà la place que prendrait 40 avions mais en plus 40 "livres" a quoi s'ajoute les "77" livres TF1 + figurines...

Ma nouvelle chaine Youtube / Critiques de films: http://www.youtube.com/Gallatier
Back to top
Visit poster’s website
ramonzarat'

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:03 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

d'autant qu'a vouloir aller au fond des choses, autant investir dans la chronologie d'une oeuvre, où l'on trouve TOUT sur Tintin.
Bon c'est vrai c'est 100 euros pièce mais 100 euros, ce n'est rien de plus de 4 avions hachette  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Triello

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan - 11:30 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Cool  Drôle d'arithmétique : 4 x 19,99 € = 100 €… Wink
Back to top
ramonzarat'

PostPosted: Wed 29 Jan - 13:49 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

oups 5 avions à 20€, il faudra que je pense à acheter le dernier "chronologie d'une oeuvre" et "la multiplication pour les nuls"  fou rire
Back to top
Visit poster’s website
Triello

Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan - 14:22 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Et moi ce merveilleux album « Les 6 boules de cristal »… 
Sans oublier « Vol 715 pour Sydney »…
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 29 Jan - 16:11 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

J ' ai fini ma grande collection sur les avions Tintin avec le jet de Carreidas fou rire ,juste 2 avions ça va  Mr. Green .
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 29 Jan - 16:35 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

tintin et moi wrote:
J ' ai fini ma grande collection sur les avions Tintin avec le jet de Carreidas fou rire ,juste 2 avions ça va  Mr. Green .

Toujours pas chez moi , Sad  
Back to top
seuzach

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 29 Jan - 16:50 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

tintin et moi wrote:

Hé bien moi aussi car il est bof bof.
Je le trouve bien moins détaillé que l'hydravion du crabe. Même pas de relief pour les fenêtres, juste une sérigraphie basique. la peinture est moyenne avec quelques dépassements. Bref ça vaux pas plus que son prix. Je suis déçu.
Quand au personnage, ce n'est pas mieux moulage très médiocre, peinture bâclée et minuscule.
Ça sera pas une collection pour moi.  Trop cher, trop petit et bâclé. Et les bouquins, je m'en contrefiche, on trouve mille fois plus d'explication sur internet...
Peut être le zinc de Szut, et encore...

Last edited by seuzach on Tue 1 Apr - 16:55 (2014); edited 1 time in total
Back to top
tintin et moi

Région: Haute-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 29 Jan - 17:32 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Pas question de poursuivre la collection Neutral ,mais alors pas du tout surtout a 19 euros 99  étoiles .
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Wed 29 Jan - 18:04 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

12 euros pour les deux premiers avions, ça ne vaut pas plus.
Je rejoins les autres commentaires concernant la qualité de fabrication très moyenne de cette collection.
Je laisse d'autres la poursuivre, mais ça sera sans moi !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, … 166, 167, 168  >
Page 2 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation