Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3109, 110, 111166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:01 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
brettsinclair wrote:
Triello wrote:
brettsinclair wrote:
Mckie wrote:
PLa question est arret du aux ventes ou au manque de substrat? 

Les ventes sont pas mauvaises, je nai pas les chiffres mais en tout cas ça marche.
C'est plus une question de matière à exploiter et vous faire toutes les versions de l'île noire par exemple ne rimerait à rien.
Je préférais vous prévenir car ça vous permet de vous projeter sur l'avenir, prévoir financierement, en terme de place et vitrine etc.....

Admirez l'habileté de notre ami Brettsinclair qui, tout en douceur, nous prépare à toujours dépenser 40 euros par mois quand la collection des avions Tintin (ou presque…) se terminera… Enfin, quand je dis en douceur, il écrit quand même noir sur blanc « prévoir financièrement », le message est clair.
Ça sent le lancement d'une nouvelle série ou je n'ai pas d'intuition !
Avec toute mon amitié Brett, sincèrement. Confused

Et bien même pas...et ce n'est pas faute de leur demander la fusée à monter soi-même!
A ce jour, rien de prévu sur Tintin.

Ah bin ! Dommage ! Après les séries hypothétiques des bateaux et des objets cultes, la fusée à monter soi-même m'aurait bien plu aussi !
Ceci dit, je suis prêt à parier qu'une nouvelle série sortira d'ici disons 1 an… À suivre…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:24 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Triello wrote:
Après les séries hypothétiques des bateaux et des objets cultes, la fusée à monter soi-même m'aurait bien plu aussi !
Ceci dit, je suis prêt à parier qu'une nouvelle série sortira d'ici disons 1 an… À suivre…

Oui. Pourquoi pas ? Avec l'intérieur réalisé dans les moindres détails, ainsi qu'un Haddock en satellite et un whisky en boule !
Une autre idée pour Brett et Hachette : Si Atlas se décide pour les bateaux ou les objets, pourquoi Hachette ne lancerait-elle pas l'autre collection ?
Enfin, une troisième possibilité : Moulinsart à monter. Tous les châteaux de Moulinsart miniatures que j'ai vus jusqu'ici, je les ai trouvés fort moches ! Donc un beau grand vrai, avec des fenêtres qui s'ouvrent sur les intérieurs et Igor Wagner au piano... Milou chassant le chat siamois... (Ah non ! Ça, ce ne serait pas possible : ce serait du racisme !)
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:39 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

seuzach wrote:
Il est bien tentant ce spitfire...

Peut être que je peindrai les échappement en noir, tant pis pour la fidélité à RG...
salut  seuzach   il te plaie mieux maintenant , j'ai voulu reprendre le cône de de l'hélice  couleur argent  finalement la couleur d'origine  hachette est proche comme on le voie il n'y a pas be
aucoup de différence  A+   
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 9 Mar - 15:49 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Toujours pas de numéro 28 pour ma part ... mais vous commencez grandement à me faire peur !!  Rolling Eyes
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:10 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:
Toujours pas de numéro 28 pour ma part ... mais vous commencez grandement à me faire peur !!  Rolling Eyes
  question bête de ma part  as tu appelé hachette ? si tu es abonné il te donneront une réponse  .si ses chez un pressier que tu  achète tes avions . tu doit pouvoir le commander directement via le service clientèle . actuellement cet avion a l'air d'avoir beaucoup de problème vu le nombre de réclamations ,en ce qui me concerne le mien est nickel   Okay . je ne devrait pas tarder a recevoir le 30 et 31  .  
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:

Ce n'est pas pour rien qu'on fait une check-list avant de s'aligner en bout de piste !...
Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: réparateur d'ordinateurs bioniques
Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 16:57 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Mon 28 à moi paraît entier, et le Dupondt ne semble pas avoir fait de diarrhée graisseuse.

Il y a sur le dos du carton ciel avec des nuages G1779028 Est-ce une référence de série ?
Et pendant ce temps le Stratonef numérique avance : je me suis sorti étoiles de la modélisation des hublots et du pare-brise. Je raconterai tout ça ce soir !

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:18 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Didi wrote:
Mon 28 à moi paraît entier, et le Dupondt ne semble pas avoir fait de diarrhée graisseuse.
Il y a sur le dos du carton ciel avec des nuages G1779028 Est-ce une référence de série ?
Et pendant ce temps le Stratonef numérique avance : je me suis sorti étoiles de la modélisation des hublots et du pare-brise. Je raconterai tout ça ce soir !

ta référence G1779028 doit correspondre au code produit, on retrouve d'ailleurs en fin le N°28, qui désigne l'avion 28 (logique ); apres les autres chiffres, je ne sais pas!
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Didi wrote:

ta référence G1779028 doit correspondre au code produit, on retrouve d'ailleurs en fin le N°28, qui désigne l'avion 28 (logique ); apres les autres chiffres, je ne sais pas!

D'après mes renseignements :
"90" signifierait "cassé" et 77 : "empennage"
Le code, en clair, se traduirait donc par :
G 1 empennage cassé dans le 28.
C'est bien ça, Brett ?
brettsinclair (09/03/15)
Back to top
Nestotor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 9 Mar - 17:47 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
MILOU50 wrote:
Nestotor wrote:
Moi aussi j'ai reçu le colis aujourd'hui. Malheureusement pour la 1ère fois pour moi un avion est arrivé abimé. L'empennage du biplan est cassé.
J'ai de suite envoyé un email à Hachette.

pas  de problème Nestotor  ton ange gardien veille sur toi  

En même temps, y'en a beaucoup qui hésite a me dévoiler leur véritable identité pour que je leur fasse un SAV plus rapide que Hachette. Et je peux comprendre.
Je lance le défi.... Je lui fais son SAV lundi au plus tard a 9h quand ils lui repondront.....çe sera mercredi, au mieux.
Qui parie?
Mail du service client reçu ce matin à 8h35. Rapidité et efficacité sont des synonymes de brettsinclair. Un grand merci.
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 9 Mar - 18:29 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
C'est bien ça, Brett ?

Bravo fou rire

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Following members like this message:
TonnerDeBrest (09/03/15)
Back to top
Visit poster’s website
Triello

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 19:49 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
brettsinclair wrote:
Didi wrote:

C'est bien ça, Brett ?

fou rire
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Mon 9 Mar - 20:08 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est ça 
Bravo
fou rire
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Tue 10 Mar - 06:59 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Nestotor wrote:
brettsinclair wrote:
[Je lance le défi.... Je lui fais son SAV lundi au plus tard a 9h quand ils lui repondront.....çe sera mercredi, au mieux.
Qui parie?
Mail du service client reçu ce matin à 8h35. Rapidité et efficacité sont des synonymes de brettsinclair. Un grand merci.

Pour ce qui me concerne, suite à mon mail du vendredi 6 à 11 h 30, j'ai reçu la réponse du service client annonçant une ré-expédition hier lundi 9 à 14 h 24.
Brett remporte donc le match avec 6 heures d'avance ! Bravo à lui !
... Mais le SAV "normal" d'Hachette n'a pas à rougir pour autant. Bravo aussi !
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 11 Mar - 18:05 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bon et bien je dois être une exception car mon colis et donc les avions qui sont dedans sont arrivés intactes !!! ouf ! Cool
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3109, 110, 111166, 167, 168  >
Page 110 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation