Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3110, 111, 112166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Wed 11 Mar - 18:46 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
archi wrote:
Bon et bien je dois être une exception car mon colis et donc les avions qui sont dedans sont arrivés intactes !!! ouf ! Cool

je ne pense pas que tu sois une exception archi il n'y a pas de favoritisme entre nous tu doit être soulagé avec tout ce que l'on a pu lire
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 11 Mar - 18:59 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Juste pour le plaisir des yeux, l'avion des 7 boules de cristal au décollage (on aperçoit le malheureux nestor courant sur le quai, la valise à la main).

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée

Last edited by Tintinologie on Thu 12 Mar - 10:06 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
seuzach
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Région: Ile-de-France
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 11 Mar - 19:14 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
seuzach wrote:
Il est bien tentant ce spitfire...

Peut être que je peindrai les échappement en noir, tant pis pour la fidélité à RG...

salut  seuzach   il te plaie mieux maintenant , j'ai voulu reprendre le cône de de l'hélice  couleur argent  finalement la couleur d'origine  hachette est proche comme on le voie il n'y a pas be
aucoup de différence  A+   
Génial...c'est exactement comme cela que je le voyais...
Bravo
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 11 Mar - 21:53 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:
Bon et bien je dois être une exception car mon colis et donc les avions qui sont dedans sont arrivés intactes !!! ouf ! Cool

Pareil pour mes boites tintin Delacre. Arrivées intact dans mon placard fou rire
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 11 Mar - 22:53 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci Tintinologie pour la vidéo. Cet avion était un mystère pour moi, je n'en comprenais pas les proportions.
Grâce à toi, c'est fait.
En fait, c'est la taille du cockpit qui ne va ni dans l'album ni sur la maquette. Il est disproportionné et du coup trompeur.
Cet avion, ou plutôt hydravion, est en fait énorme !!!
Ceci dit j'aurais pu me fier à la taille des hélices qui semblent mieux proportionnées…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 12 Mar - 07:18 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:
Juste pour le plaisir des yeux, l'avion des 7 boules de cristal au décollage (on apreçoit le malheureux nestor courant sur le quai, la valise à la main).

Oui.   Tintinologie ! Tu deviens vraiment l'expert n° 1 en aviation de ce forum !
J'ai eu les mêmes réactions que Triello au vu de cette vidéo. Tout s'éclaire maintenant !
Cependant, tu nous dis voir Nestor courant sur le quai avec une valise. Mais là, je crois que tu fais plusieurs erreurs :
- Ce n'est pas Nestor mais des mouettes.
- Elles ne courent pas mais elles volent.
- Ce n'est pas un quai mais la mer.
- Ce n'est pas une valise mais un paire d'ailes.
On ne peut pas être bon en tout, n'est-ce pas ?
fana668
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Région: Wallonie
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 12 Mar - 08:39 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je pense qu'il fait allusion à cette vignette qui se trouve bien en dernière page de l'album "les 7 boules de cristal"

Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 09:03 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:
Juste pour le plaisir des yeux, l'avion des 7 boules de cristal au décollage (on apreçoit le malheureux nestor courant sur le quai, la valise à la main).

Il y a un sujet ouvert sur cet avion sur dans la partie du forum dédiée aux albums : Wink

http://www.forum-tintinophile.com/t4282-L-hydravion-Short-Sunderland-de-la-…
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 12 Mar - 09:04 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
tu nous dis voir Nestor courant sur le quai avec une valise. Mais là, je crois que tu fais plusieurs erreurs :
- Ce n'est pas Nestor mais des mouettes.
- Elles ne courent pas mais elles volent.
- Ce n'est pas un quai mais la mer.
- Ce n'est pas une valise mais un paire d'ailes.
On ne peut pas être bon en tout, n'est-ce pas ?

Mille million de mille sabords de Tonner de Brest, mais tu as raison !

Mais de toute façon, c'est la faute à Nestor puisqu'il ne m'a pas apporté mes monocles. Du coup je vois tout flou.

fana668 wrote:

Je pense qu'il fait allusion à cette vignette qui se trouve bien en dernière page de l'album "les 7 boules de cristal"

Comme dirait bouriquet, merci de l'avoir remarqué.

Je pense que TonnerDeBrest voulait poursuivre sur la lancée de ma blangue, et il l'a fait avec beaucoup d'humour.

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Following members like this message:
TonnerDeBrest (12/03/15)
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 11:05 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:
c'est la faute à Nestor puisqu'il ne m'a pas apporté mes monocles. Du coup je vois tout flou.

Excellent ! fou rire
meirim29
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:46 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

J'ai fait plusieurs point presse et pas trouvé le n°31  Sad  Quelqu'un a réussi a le trouver ?  Mr. Green
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 12 Mar - 17:50 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je crois que c'est ranko qui a fourni une adresse de site qui te dira où se trouve le point presse qui a recu l'avion le plus pres e chez toi: ww.trouverlapresse.com
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Thu 12 Mar - 18:22 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci Mckie pour ta réponse, j'ai trouvé via le site un point presse qui doit l'avoir. J'irai voir demain  Very Happy
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Mar - 18:32 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

meirim29 wrote:
Merci Mckie pour ta réponse, j'ai trouvé via le site un point presse qui doit l'avoir. J'irai voir demain  Very Happy

Heureux homme !  
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 13 Mar - 10:50 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

bonjour a vous tous je viens de recevoir mon colis avec les N° 30 , 31 avec un petit incident sur l'hélicoptère ? et la photo du prochain avion l(hydravion avec comme figurine rastatopoulos .

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3110, 111, 112166, 167, 168  >
Page 111 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation