Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3111, 112, 113166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Mar - 12:19 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sympa le Rasta mais encore un avion Jaune  Mr. Green
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 15:12 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

allez, je vous dis les deux prochains!
33: chasseur arabe (matricule 33) /cigare pharaon/pilote de l’avion
34:avion jaune (00AG Sabena)/L’ile noire/Tintin saluant les duponts
Following members like this message:
MILOU50 (13/03/15)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 13 Mar - 16:24 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:

Merci, Brett, pour ces infos.
Actuellement, l'Île Noire mène très largement ! Mais il faut bien reconnaître que l'album est propice à cela...
Il ne reste plus qu'à attendre tranquillement les sorties de tout cela...
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 13 Mar - 16:58 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Mckie wrote:
Sympa le Rasta mais encore un avion Jaune  Mr. Green

salut McKie ferait tu une allergie a la couleur jaune fou rire pour le moment il n'y a que 7 jaune , les autres sont de couleurs orangé franchement quand on voie la collection réunie sa ne choque vraiment pas au contraire elle a fier allure Okay Okay Okay les avions que vient de donner notre ange gardien ,le biplan du cigare du pharaon N° 33 page 32 . et l'avion de ligne de l'ile noire N°34 fin de l'album , ne sont absolument pas jaune . tu ne devrait plus avoir beaucoup de jaunisse d'ici la fin de lacollection
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

SI, SI , dans la première édition de ''l'ile noire'', c'est un trimoteur jaune.

Dans l'édition moderne, c'est un triréacteur (tristar)
Back to top
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:39 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
bonjour a vous tous je viens de recevoir mon colis avec les N° 30 , 31 avec un petit incident sur l'hélicoptère ? et la photo du prochain avion l(hydravion avec comme figurine rastatopoulos .

T'en a de la chance .... je me suis inscrit dès le debut et je n'ai recu mon 28-29 qu'il n'y a que 3 jours !!!!  Rolling Eyes

Last edited by archi on Fri 13 Mar - 21:03 (2015); edited 1 time in total
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 19:54 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Un coup de fil à Haçhette, un paiement de 39.98 € par cb et le mois prochain tu reçois 30/31 (déjà payé du coup)et 32/33!
Et apres tu peux narguer milou50 Mr. Green
MILOU50 (13/03/15)
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 13 Mar - 21:04 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Un coup de fil à Haçhette, un paiement de 39.98 € par cb et le mois prochain tu reçois 30/31 (déjà payé du coup)et 32/33!
Et apres tu peux narguer milou50 Mr. Green

Je les appelle pour demander de rattraper mon retard ?!? Car je suis déjà en prélèvements automatique...
tu es vraiment une perle Brett, on a de la chance que tu traines ici !!!

Masculin

PostPosted: Fri 13 Mar - 21:11 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tu appelles pour demander un "saut d'envoi"(c'est le terme technique) pour reçevoir exceptionnellement deux colis au lieu d'un.
Tu devras payer ton colis en plus par cb au téléphone (c'est sécurisé).
Du coup à la prochaine expédition tu as ton colis déjà payé (dans notre exemple, le 30/31)et ton colis de ton abonnement mensuel (soit les numeros 32/33) partira en prélèvement comme d'hab.
Voilà. Fait en 3 mn par téléphone (en fonction de l'interlocuteur  Cool )
Je precise que le stock est maxi au numero 33 a ce jour.
archi (13/03/15), Didi (13/03/15), MILOU50 (14/03/15)
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 14 Mar - 01:17 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

après avoir utilisé les modélisations de la collection avions tintin (ramon bada, carreidas et tintin au soleil) pour en faire des grandes figurines de la collection TF1, c'est maintenant dans l'autre sens avec la figurine de rastapopoulos de vol 714 qui va être réutilisée pour la collection des avions. c'est marrant ces petits trocs entre tf1 et hachette; et il n'y a pas de petites économies  Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 14 Mar - 07:34 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:

Hawker Hart donc, de couleur olive avec cocarde rouge et blanche dans l'album couleur.

brettsinclair wrote:

Le Savoia-Marchetti SM 73 de la Sabena, très bel avion !

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sat 14 Mar - 10:32 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:
brettsinclair wrote:

Hawker Hart donc, de couleur olive avec cocarde rouge et blanche dans l'album couleur.

brettsinclair wrote:

Le Savoia-Marchetti SM 73 de la Sabena, très bel avion !

salut a vous 2 tintinologie et brett Wink ; peut être une erreur de ma part , mais dans l'album de l'île noire l'avion que décrit brett jaune ,et tintinologie ,le Savioa-Marchetti SM73 de la Sabena ,je suis d'accord avec lui très bel avion d'ailleurs Okay Okay Okay l'avion n'est pas jaune ,mais il est de plusieurs couleurs ( blanc , gris ,rouge ,et bande noire au niveau des hublots ) ?

Masculin

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:00 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Moi je donne çe qu'on me donne...bref, je partage mais tout cela est à prendre avec prudence.
On me dit jaune....alors je répète jaune. Apres c'est vous les professionnels  Okay
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 14 Mar - 14:50 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
On me dit jaune....alors je répète jaune.   Okay

Une photo de BrettSinclair :

MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sat 14 Mar - 15:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Moi je donne çe qu'on me donne...bref, je partage mais tout cela est à prendre avec prudence.
On me dit jaune....alors je répète jaune. Apres c'est vous les professionnels  Okay

brett tu na fait que ton boulot ,on te donne des infos ,tu ne va pas prendre le temps d'aller voir dans les albums la couleur des avions concernés , contenu de ton boulot , et de ta présence sur le forum qui nous est d'un grand secours ,ce n'est pas pour rien que tu as le surnom d'ange gardien Okay Okay Okay . j'espère que tu n'est pas vexé par ce que j'ai écrit , je m'en excuse .

on n'est pas des professionnels a part quelques uns ,on est plus dans la critique quand il y a un petit quelque chose de travers on a pu le voir encore un avion jaune Question
je répond par la même occasion a Tonnerre De brest pas besoin de photo , il suffit d'aller voir dans les albums concernés par les avions .

bon week-end Wink
Goto page: <  1, 2, 3111, 112, 113166, 167, 168  >
Page 112 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation