Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3130, 131, 132166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mben99
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Thu 21 May - 13:40 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'aurais bien vu celui qui tire sur Tintin pour changer un peu
Back to top
Triello

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 13:55 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Lol bande de grincheux ! J'aime bien votre conception du « encore » ou du « lassant » !
Sauf erreur de ma part, ce n'est que le 2e Tintin en imper de la collection…
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 21 May - 14:03 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Sauf erreur de la mienne, c'est le 3ème Tintin en imper, après les n° 16 et 34.
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 15:46 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

...et le huitième avion tiré des différentes éditions de l'Ile Noire.

(TdB, il va falloir agrandir ton espace dédié à cet album dans ta collection !!)
Back to top
Blakealix
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Ça c'était avant.
Région: Champagne-Ardennes
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 21 May - 16:37 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bonjour 
j'avais un peu zappé les interventions sur le forum   mais je suivais quand même , c'est vrai qu'il y a des choses répétitives , mais on est pas obligé d'acheter , comme  j'aime bien les figurines et les avions, , je les prends , le seul problème c'est la place , mais on fait avec  Very Happy
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 21 May - 17:10 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ranko wrote:
(TdB, il va falloir agrandir ton espace dédié à cet album dans ta collection !!)

Je suis en négociation pour racheter l'aérodrome du Bourget.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 21 May - 18:28 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bon là je vais faire impasse parce que l'ile noire + tintin en imper c'est bon j'ai la dose. Un tintin en kilt ou alors un ranko auraient pu faire l affaire même si ce n'aurait pas été 100% raccord avec la scene

Masculin

PostPosted: Thu 21 May - 20:05 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

OK, en tant qu'abonné, je n'en suis qu'au numéro 33 !
Back to top
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 21 May - 21:20 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ils n'ont pas été raccords avec le wolf et l'hélico mais la compo était très sympa, avec ou sans imper le tintin, haddock ou duponts ça commence à bien faire. Un yeti ou un wronzoff aurait été sympa en petit
je trouve qu'une collection de mini figurines plus différentes aurait été plus sympa, d'autant que ça compense souvent des avions qui en ça de verrières trop importantes ressemblent plus à des jouets d'enfants que des modèles de collection.
en tout cas comme dirait dupont à dupond "c'est mon avis, et je le partage"  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 May - 06:34 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Triello wrote:
TonnerDeBrest wrote:

OK, en tant qu'abonné, je n'en suis qu'au numéro 33 !

Moi aussi... Mais moi, je regarde la page 24 de mon livret 33 ! fou rire

Il y a aussi ce site qui va bien :
http://www.mesfigurinestintin.com/avionp2.php
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 May - 06:35 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ramonzarat' wrote:
ils n'ont pas été raccords avec le wolf et l'hélico mais la compo était très sympa, avec ou sans imper le tintin, haddock ou duponts ça commence à bien faire. Un yeti ou un wronzoff aurait été sympa en petit
je trouve qu'une collection de mini figurines plus différentes aurait été plus sympa, d'autant que ça compense souvent des avions qui en ça de verrières trop importantes ressemblent plus à des jouets d'enfants que des modèles de collection.
en tout cas comme dirait dupont à dupond "c'est mon avis, et je le partage"  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il y a un peu de vrai dans ce que tu dis, ramonzarat'...
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 22 May - 10:52 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ranko wrote:
...et le huitième avion tiré des différentes éditions de l'Ile Noire.

... qui est l'album avec le plus d'apparitions d'avions et chacun a été remplacé par un autre modèle lors de la refonte de l'album. Et en plus, ce sont tous de très beaux modèles. Si Hachette avait fait l'impasse dessus, tout le monde aurait râlé. Laughing

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 22 May - 12:36 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Il y a aussi du vrai dans ce que tu dis, Tintinologie...

Personnellement, je ne me plains pas du nombre d'avions de l'île Noire (ça me pose de gros problèmes d'exposition, mais Hachette n'y est pour rien !). Par contre, il est vrai que, au niveau des figurines, on aurait pu espérer un peu plus de variété... Mais cela n'est pas essentiel, du moins pour moi.
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 23 May - 09:54 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TdB a écrit : 

Personnellement, je ne me plains pas du nombre d'avions de l'île Noire (ça me pose de gros problèmes d'exposition, mais Hachette n'y est pour rien !).

J'ai le même problème . 
Je l'ai déjà dit : je vais être obligé de séparer les présentations de l'ile noire en 2 , suivant les deux versions principales de l'album.
Et même comme ça ça va prendre le place .... 
P
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 23 May - 10:29 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bonne idée, le dédoublement.

Ceci étant, ça ne fonctionne pas dans toutes les configurations, car, au total des deux, tu vas finalement consommer (au moins) le même volume.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3130, 131, 132166, 167, 168  >
Page 131 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation