Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3131, 132, 133166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 23 May - 11:03 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Oui c'est vrai c'est la fausse bonne idée.... 
Sauf si on fait comme je l'envisage à cause du manque de place d'organiser une rotation parmi les " expos-albums .... " 
Bientôt je n'aurai pas le choix et serai obligé de conserver une partie  des collections en carton .....
On verra à l'usage 
P
archi
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 23 May - 17:16 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je te plains si ça devient le cas car certaines de mes pieces sont en cartons pour manque de place (je demenage dans quelques mois) et j'avoue bien avoir les boules quand je passe devant ...!!!!
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 18:42 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:
Je te plains si ça devient le cas car certaines de mes pieces sont en cartons pour manque de place (je demenage dans quelques mois) et j'avoue bien avoir les boules quand je passe devant ...!!!!

Je te plains si ça devient le cas car certaines de mes pieces sont en cartons pour manque de place (je demenage dans quelques mois) et j'avoue bien avoir les 7 boules quand je passe devant ...!!!!

Oui, je sais où est la sortie… Embarassed
Following members like this message:
archi (23/05/15)
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Sat 23 May - 18:43 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est marrant de voir que l'album qui suscite le plus d'avion ait le mot île dans son titre…
On aurait pu penser à des bateaux, mais non…
C'était mon quart d'heure philosophique du samedi soir… Embarassed
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 24 May - 05:43 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est bon la philosophie... Bravo
...Et c'est aussi curieux de constater que, dans "Vol 714 pour Sydney", personne ne vole quoi que ce soit à personne...
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 24 May - 07:18 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Non mais ça vole haut ....  Mr. Green

P
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 May - 07:29 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ça va à "vole haut", plutôt !  Laughing
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 24 May - 07:41 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:

Oui .Moi aussi j'ai " les 7 boules " !!!!! 
Je suis obligé d'envisager sérieusement une future réduction de mon espace  (pour cause de  déménagement également ) alors qu'aujourd'hui même je n'ai pas pu installer correctement toutes les pièces de mes collections ( figurines, avions voitures, achats plus bricolages ...) 
Je cherche vraiment une solution parce qu'une collection dans des cartons ce n'est pas une collection .... 
D'où mon idée " d'expos tournantes " .... 
Mais c'est pénible.... Très pénible.
Et puis c'est bien connu une collection c'est comme l'univers : en expansion !!!!! 
La quadrature du cercle ! 
Parce que je ne me résous pas à me séparer de quoique ce soit .... 
On en reparlera si je trouve une solution .
Ah là là j'envie TdB .... 
P
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 May - 08:08 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tu n'as pas à m'envier, pherm ! J'ai des problèmes de place comme tout le monde, et, si j'avais une solution miracle pour les résoudre, je la partagerais avec vous !
Trois remarques toutefois :
1°) Si le contexte le permet, essaie peut-être d'utiliser le maximum de volume en hauteur, avec des meubles de présentation qui vont du sol au plafond. tu peux aussi (peut-être) répartir ta collection dans différentes pièces...
2°) Ton idée d'expo tournante (que tu avais déjà exposée) est une bonne idée. J'ai constaté que, lorsque je faisais visiter ma collection, d'un coup sur l'autre, les visiteurs ne voyaient pas de changement, même si moi, je savais que j'avais de belles nouvelles pièces... L'expo tournante permet sans conteste, pour tes invités, de "voir du neuf" à chaque visite.
3°) Oui, mais... Moi, je ne le ferais pas, car, avec mes deux mains tellement gauches qu'elles sont devenues des pieds, je suis certain que je passerais mon temps à casser de la figurine !... Tu me diras que c'est aussi une façon de résoudre les problèmes de place...
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sun 24 May - 08:20 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ce n'est pas encore fait mais je commence à réfléchir : je vais passer d'une grande maison à un petit appartement ...Tu as donc raison : j'exploiterai au maximum la hauteur sous plafond ... 
Je vais garder toutes les bonnes idées 
Et je me tape toutes les émissions sur l'aménagement des petits espaces d'habitation ....  Mr. Green

Je voulais dire que l'idéal reste tout de même d'avoir une pièce dédiée à notre univers ..... 
J'ai vu ça sur un autre forum : même le papier au mur de la pièce des collections  reproduit les pages de garde des albums .... en grand !!!! 
Unique . 
P
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 24 May - 09:30 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

pherm5501 wrote:

Je voulais dire que l'idéal reste tout de même d'avoir une pièce dédiée à notre univers ..... 
J'ai vu ça sur un autre forum : même le papier au mur de la pièce des collections  reproduit les pages de garde des albums .... en grand !!!! 
Unique . 
P

Ce sera bientot mon cas... 80m2 avec une hauteur sous plafond allant de 2m80 à 5m50 reservé à mes petits plaisirs: home cinema-billard-tintin !!! Hate d'emmenager !!!!! 
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon

PostPosted: Sun 24 May - 09:33 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:
Ce sera bientot mon cas... 80m2 avec une hauteur sous plafond allant de 2m80 à 5m50 reservé à mes petits plaisirs: home cinema-billard-tintin !!! Hate d'emmenager !!!!! 

Pas de piscine ni sauna/hamam ? Petit joueur ! Laughing

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 24 May - 10:29 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

archi wrote:

Ça va, tu vas pouvoir mettre ceci en décor dans un coin de ta pièce :

(Librairie Eppo, Eindhoven, Pays-bas)

Ou alors, ça :
http://www.leboncoin.fr/collection/763228261.htm
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sun 24 May - 10:42 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Fais attention Archi tu va avoir des squatteurs  fou rire
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 24 May - 10:43 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:
archi wrote:

Pas de piscine ni sauna/hamam ? Petit joueur ! Laughing

Non. La piscine est à l'extérieur, à l'entrée du parc, et le sauna dans la maison de gardien, avec le jacuzzi. 

Last edited by TonnerDeBrest on Sun 24 May - 10:45 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3131, 132, 133166, 167, 168  >
Page 132 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation