Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3134, 135, 136166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Voisin, Cuistre.
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:24 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
.... Alors, forcément ; ça explique mieux ... En plus ça aurait peut être doublonné avec le gris du "Battle"......

Je suis loin d'avoir encore tout lu de ce qui précède ; quelqu'un a déjà regardé si les variations qu on remarque des fois sur les décos et les couelrus sont liées à des éditions en particulier??? Est ce que par exemple c'est la parution en revue qui est privilégiée comme référence????
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:34 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Hilarion Lefuneste wrote:
Je suis loin d'avoir encore tout lu de ce qui précède ; quelqu'un a déjà regardé si les variations qu on remarque des fois sur les décos et les couelrus sont liées à des éditions en particulier???

Les différentes pré-publications dans Le Petit Vingtième, Coeurs Vaillants et Tintin, ainsi que les modifications apportées aux albums au fil des éditions ont donné lieu à de nombreuses variantes (illustration de couverture, mise-en couleur et même décors). Elles sont recensées dans les deux Guides publiés par Bleu Rider (Cfr. ma signature).

Est ce que par exemple c'est la parution en revue qui est privilégiée comme référence????

A ma connaissance, jusqu'à présent tous les avions publiés par Hachette sont issues des albums - mais pas toujours de l'édition la plus récente (avions Noir et Blancs, avions de L'Île Noire, etc.).

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 5 Jun - 05:53 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est vrai qu'il est nettement gris, l'avion, dans l'album, et pas jaune... 
Bizarre tout de même. Il y avait eu une polémique, à l'époque, sur la couleur du n°7 (l'avion arabe des Cigares) qui n'était pas suffisamment orangée... Elle jouait sur une différence subtile de tons... Mais, là, la couleur n'est franchement plus respectée !...
Seule explication : Que ce soit la photo de présentation qui soit erronée... Mais je n'y crois pas beaucoup.
Peut-être Brett aura-t-il une explication ?
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 5 Jun - 09:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
C'est vrai qu'il est nettement gris, l'avion, dans l'album, et pas jaune... 
 Jaune ? Gris ? Mais de quel avion parlez-vous ? Le Latécoère 38 est vert olive dans les albums - et forcément "gris" dans les versions noir & blanc parues en feuilleton (Coeurs Vaillants puis Le Petit Vingtième).

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 10:20 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

.
D'accord ! Va pour vert olive si tu veux... (un vert olive un peu grisâtre à mon goût mais...).

Mais, de toute façon, on est très loin du jaune de la maquette telle que photographiée supra. Sommes-nous au moins d'accord là-dessus ?

Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 5 Jun - 10:37 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
D'accord ! Va pour vert olive si tu veux... (un vert olive un peu grisâtre à mon goût mais...).

Mais, de toute façon, on est très loin du jaune de la maquette telle que photographiée supra. Sommes-nous au moins d'accord là-dessus ?

Une fois de plus, je pense que vous vous emballez sur base d'une photographie de mauvaise qualité. L'avion sur l'extrait du fascicule Hachette est "verdâtre", les couleurs de la photo sont décalées. Vous jugerez sur pièce et puis vous reviendrez me dire quelle couleur il a vraiment. ;-)

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 10:55 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Oui. ça rejoint ma précédente hypothèse: "Seule explication : Que ce soit la photo de présentation qui soit erronée..."
Donc, "Wait and sea" (ou alors, puisque l'été approche : "Wet and sea")...
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 16:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Moi j'ai pas d'avis...ç est vous les pros. fou rire
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Jun - 16:33 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Sa Majesté se défile... noblement mais sûrement...  fou rire
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 8 Jun - 09:42 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

cela veut il dire qu il y aura un 4eme avion issu de JZ&J car il manque la figurine de Zette? 

Sinon j'aime bcp cet appareil
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 8 Jun - 10:17 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Mckie wrote:
cela veut il dire qu il y aura un 4eme avion issu de JZ&J car il manque la figurine de Zette? 

Dans la série Jo & Zette, il reste le Macchi M.67 (Hydravion "Ibis 34" dans Le Manitoba)

et

Le Stinson SM-2 monté sur skis (L'avion du Professeur Nielsen/Père Francoeur dans Destination New York)

Personellement je vote pour... les deux

Mckie wrote:
Sinon j'aime bcp cet appareil

Enfin un homme de goût ! Okay

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Mon 8 Jun - 19:58 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

... A venir une tite review d'un modèle sorti il y a peu...

Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Mon 8 Jun - 20:05 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

... A venir une tite review d'un modèle sorti il y a peu...

On nous aurait menti ! En fait cet avion n'est pas jaune, il est vert ! fou rire

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Mon 8 Jun - 23:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

........ Non, non, il est bien JAUNE...... Faut surtout pardonner à un bridge vieux de 10 ans quand la lumière n 'est pas au top.....

Bon, revenons z-au mouton :

d'abord une vue "connue" (pour ceux qui ont appris à lire dans ...........)

Là on doit moins douter de la couleur...

Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Mon 8 Jun - 23:58 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Hépi une vue façon "vintage".....

(on va tester sans l'hébergeur ; pas glop les "timbres poste qui renvoie à l'image au format d'origine).

Non seulement le modèle vaut son pesant de nougat de par sa rareté (quasi inexistant en kits et vide intersidéral en diecast que les "trucs en bois" hors de prix made in Phillippina ne viennent pas combler).

On est quasi au 1/144 (mesures au double-décimètre ; palmer et pied à coulisse sont restés à l'atelier) ; et côté métal on est servi... On a une vraie miniature dans la main ; pas un bout de plastique ou de résine avec un lest dedans....

Les "dessous" de la dame.... prises d'air basiques et hélices pas assez fines (vais aller faire un tour dans la boite à brol) Les pales étaient plus minces sur la photo du modèles "de présentation" et les moteurs étaient peints en noir. Dommage aussi que la gravure des gouvernes soit absente.. ça n'aurait pas fait de mal d'avoir les profondeurs et les ailerons avec leur config si particulière. (Hergé, comme souvent a fait les moulins en échappement libre ; les sorties ne sont pas figurées)

Un bien beau modèle qui va, à mon avis, connaitre une seconde vie auprès des amateurs d'aviation et de code3.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3134, 135, 136166, 167, 168  >
Page 135 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation