Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3146, 147, 148166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Voisin, Cuistre.
Pays: France
Région: Franche-Comté
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Fri 17 Jul - 23:38 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintinologie wrote:
brettsinclair wrote:
LéO H 242 Oreille cassée en N°45 BINGO !!!!

C'est une blague ! Et aucune réaction ? Alors que vous êtes tous à vous exciter pour une histoire de Stratonef qui ne serait pas "Tintin" et trop d'avions jaune ou d'avions pas au bon jaunes, là vous avez deux fois le même (le LeO H242/1 du Sceptre d'Ottokar - n° 25 de la collection pour rappel ). N'importe quoi.

En noir et blanc, il peut faire très chic ! Mr. Green

brettsinclair wrote:
Les autres, soit c'est le bon avion mais pas au bon numéro, soit l'intitulé de l'avion que tu indiques ne correspond pas à ce lui que j'ai!

Dewoitine D.333 pourraît être Dewoitine D.338. C'est la même famille d'appareils.

Avec le "protoklemmosausrus", j'ai déjà donné... Je préfère attendre de voir ce qui sort... et pas envie par ces chaleurs d'ailler retourner ma doc ou le net pour des modèles dont on n'est pas certains du tout...... quand ce ne sont pas des dahuts.....

Mais refaire un moule, qui plus est au 1/200, du même appareil ce serait GROTESQUE.... et le Potez 62, déjà riquiqui, s'il est au 1/200, aura-t-on une loupe dans le paquet??? (Ceci dit,  Hachette a un moule de Potez depuis son ancienne collection "Air (F)rance" - again - ... L'art d'accomoder les restes??? Bon une livrée "Air France" jaune, ça va faire drôle tout de même).....

Et hat tip derechef à la super efficiente distribution presse de notre beau pays..... Pas plus de D 27 que de Trident...... Et redemander les modèles au site du diffuseur s'apparente à satisfaire un pressant besoin dans la caisse de résonance de la production d'un luthier célèbre originaire de Crémone.....
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 18 Jul - 06:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Il est peut-être prudent d'attendre et voir... Question
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 18 Jul - 06:54 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Hilarion Lefuneste wrote:
Avec le "protoklemmosausrus", j'ai déjà donné... Je préfère attendre de voir ce qui sort... et pas envie par ces chaleurs d'ailler retourner ma doc ou le net pour des modèles dont on n'est pas certains du tout...... quand ce ne sont pas des dahuts.....

Mais refaire un moule, qui plus est au 1/200, du même appareil ce serait GROTESQUE.... et le Potez 62, déjà riquiqui, s'il est au 1/200, aura-t-on une loupe dans le paquet??? (Ceci dit,  Hachette a un moule de Potez depuis son ancienne collection "Air (F)rance" - again - ... L'art d'accomoder les restes??? Bon une livrée "Air France" jaune, ça va faire drôle tout de même).....

Et hat tip derechef à la super efficiente distribution presse de notre beau pays..... Pas plus de D 27 que de Trident...... Et redemander les modèles au site du diffuseur s'apparente à satisfaire un pressant besoin dans la caisse de résonance de la production d'un luthier célèbre originaire de Crémone.....

Waouw, je ne sais pas ce que tu as fumé avant, mais j'en veux. ça fait écrire des phrases super rigolotes Laughing

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Sat 18 Jul - 13:09 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

....... Eh ben, une partie de la réponse se trouve indirectement donnée par le pseudo, Très Cher... (Mais bon, à part le biplan de von Klostermoz, on y trouve peu de n-avions à se mettre sous le plumier dans les aventures graphico-amusantes du bedonnant Talon... hors éléments de décor ; parce qu'Achille voyage beaucoup).

Un correspondant m avait trouvé un D 25 en presse... malheureusement avec l'empennage cassé!!! ....On va donc attendre que les peis du centre de distri Grand est se remettent à oeuvrer après les perturbations occasionnées par le 14 Juillet (explications officielles au tel...... et donc le Trident et d'autres modèles sont restés dans les palettes sans doute en conséquence des festivités du 8 mai???)...
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 17:03 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et une recherche Google m'a amené à suivre votre conversation.
En quelques mots, je suis fana de BD, et Tintin occupe depuis toujours une place unique dans mes préférences.
Je suis également passionné d'aéronautique et j'y travaille depuis plus de 30 ans, c'est donc tout naturellement que j'ai commencé cette collection d'avions Tintin.
Comment suis-je tombé sur cet échange? Et bien moi aussi je me demande quel seront les prochains modèles.
Bretsinclair semble être bien informé, mais je me permet (honte à moi, vu nos positions respectives) de douter de certains de ses tuyaux.
Je m'explique: en allant sur le site http://fr.tintin.com/collectors/objects/rub/102 on peut avoir un coup d'avance et découvrir ainsi que les prochains à venir sont:
- 42: Stinson R-3 du Sceptre d'Ottokar:

- 43: Howard DGA-3 du Testament de M. Pump:

Il n'en reste donc plus que 7 à découvrir. Dans les propositions précédentes, j'ai éliminé le C460 Caudron rafale du Testament de PUMP, parce que je ne pense pas qu'il s'agisse de ce type d'appareil.
Le Caudron le plus proche serait certainement le C-366:

Mais si on compare avec l'avion de la BD:

©Hergé/Moulinsart 2011

On s'aperçoit qu'il s'agit plus probablement encore d'un avion de Benny Howard comme le DGA-5 (même si le train a été modifié):

Comme on a déjà eu 2 avions Howard, je ne pense pas en voir apparaitre un de plus dans les 7 restants.

Je me refuse à croire également que hachette nous sorte à nouveau un LeO H-242. Il n'y a pas eu de doublons parfaits depuis le début, pourquoi commencer maintenant?

Voici donc ma proposition pour les 7 à venir (en essayant de coller aux échelles proposées):

- 44: Stinson Reliant de Destination New York:

©Hergé/Moulinsart 2011

- 45: Dewoitine D-333 du Sceptre d'Ottokar:

©Hergé/Moulinsart 2011

- 46: Le "Monoplan non-identifié de la police allemande" du pays des Soviets (un Klemm? Un Junkers CL.I?) J'ai un peu de mal avec celui là...

©Hergé/Moulinsart 2011

- 47: Le Heinkel 118 du Sceptre d'Ottokar (1939):

©Hergé/Moulinsart 2011

- 48: Le Potez 62 du Sceptre d'Autocar:

©Hergé/Moulinsart 2011

- 49: L'Heinkel He1 de l'Eruption du Karamako:

©Hergé/Moulinsart 2011

- Et enfin, 50: le Boeing 747 des Picaros:

©Hergé/Moulinsart 2011

Voilà, à vous les studios!

Last edited by Toms on Sat 18 Jul - 21:19 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 18 Jul - 17:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Toms wrote:
- 42: Stinson R-3 du Sceptre d'Ottokar:

J'aime beaucoup celui-là - Attention ! il s'agit d'un Stinson SR-3 Reliant
Toms wrote:

- 44: Stinson Reliant de Destination New York:

Et celui-ci serait putôt un Stinson SM-2 - regarde bien la différence au niveau des vitres avant du cockpit.
Le SR-3 Reliant les a en forme de "diamant". Celles du SM-2 sont rectangulaires - comme le Stinson dans Destination New-York. De plus, le Reliant a des mignons d'ailes attachées au bas du fuselage.

D'accord avec toi sur les autres points.

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:01 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Mon dieu on doute de moi fou rire .

Le suspens continue.....brettsinclair, lord déchu un brin hautain et misogyne, cherche t'il a vous mener en bateau....pardon en avion?
Mais comment fait il pour savoir que le 41 était le x-flr 6 plusieurs numeros a l'avance. Comment fait il pour vous annoncer le numero 50?
Mais comment fait il?.....allez pour enfoncer le clou , je vous dis même que la figurine du numero 50 sera un soldat de picaros.

En tout cas j'ai indiqué tous les albums dont Seront tires les prochains avions...... Et je sais que j'ai bon
Mais en même temps j'ai pas trop de mérite  Embarassed
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:03 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Mon dieu on doute de moi fou rire .

Le suspens continue.....brettsinclair, lord déchu un brin hautain et misogyne, cherche t'il a vous mener en bateau....pardon en avion?
Mais comment fait il pour savoir que le 41 était le x-flr 6 plusieurs numeros a l'avance. Comment fait il pour vous annoncer le numero 50?
Mais comment fait il?.....allez pour enfoncer le clou , je vous dis même que la figurine du numero 50 sera un soldat de picaros.

En tout cas j'ai indiqué tous les albums dont Seront tires les prochains avions...... Et je sais que j'ai bon
Mais en même temps j'ai pas trop de mérite  Embarassed

Loin de moi l'idée de douter de toi. Mr. Green

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:38 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je sais, je plaisantais.
Je sais bien qu'en m' exposant, j'allais avoir des retours.....mais c'est bien les retours, ça fait causer et on apprend pleins trucs. Vous m'epatez niveau connaissance n'avions et en Tintin. 
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 18 Jul - 19:51 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Encore une erreur dans les fascicules : n°25 - p. 6. La photo est de très mauvaise qualité, j'en ai une de meilleure qualité et l'immatriculation de l'Hydravion hissé par la grue est F-ANQH, soit le onzième LeO H-242/1 construit. Laughing

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:05 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Moi je fais confiance à Brett, ça se précise:

N°42:   1/100       Stinson R-3                          Sceptre Ottokar
N°43:   1/72         Howard DG4 3                      Testament de PUMP
N°44:   1/100       Dewoitine D.333                   Destination N-Y
N°45:   1/200       LéO H 242                             Oreille cassée
N°46:   1/72         Avion police allemande        Au pays des soviets
N°47:   1/100       Heinkel He 118                      Sceptre d'Ottokar
N°48:   1/200       Potez 62                                 Sceptre Ottokar
N°49:   1/100       Caudron rafale                       Testament de Mr.PUMP
N°50:   1/400       Boeing 747                             Les Picaros
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:08 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Cliopol1 wrote:
Caudron rafale                       Testament de Mr.PUMP [/font][/color]

Celui-là je ne comprends pas très bien ce qu'il vient faire dans la liste. Nous avons eu le Stratonef (il a fait couler assez d'encre sur le forum). Et je ne vois pas de Caudron dans l'album. Aurai-je raté un avion ?

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Cliopol1
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Retraité heureux
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:12 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

L'avion jaune d'essai C-460
Back to top
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

PostPosted: Sat 18 Jul - 20:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

....... Le souci avec "destination Nouille Orque" et son skieur à moteur radial c'est qu'on pourrait aussi avoir affaire à un Bellanca... (famille des CH 2/300)

(en plus on en retrouve un autre ailleurs chez Hergé)

ou bien un Howard DGA (série 8 à 11).... sauf au niveau du pare-brise.... et, à la réflexion, le mâtage voilure-cellule ne convient pas.....

par contre, de manière générale, je pense que côté doc ça a été partir sur une mauvaise piste de chercher en gros les "avions Tintin" dans le "cheptel" des pays où se passe l'action... Hergé s'étant surtout basé sur des photos ou des dessins dans diverses publications, rien ne dit qu'il a toujours cherché à "coller" à des utilisateurs réels... Surtout lorsqu'il s'agit des albums de "Jo, Zette... etc..." (le "battle" et l'hydro prétendûment US par exemple)...

--------

Chouette le Stinson ; s'il pouvait être au 1/72!!!! EDIT:...... Ah ben non ; y sera au 1/100 ; horreur et constatation!!!!  Crying or Very sad

Quant au "Howard"....bien pour l'album mais aussi éloigné du vrai avion que Sisyphe de la fin de sa journée de travail...... (en plus dans cette config de train, la position du réducteur est au sommet et l'axe d'hélice vers le haut du capot). 

---------

mais on a gagné une recrue de choix!!! Welcome Tom!!!!

Masculin

PostPosted: Sat 18 Jul - 21:04 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci pour la bienvenue!
Désolé, Brett, j'ai bien compris que tu étais un "insider", mais j'ai pas très envie d'avoir un deuxième Leo... Sad
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3146, 147, 148166, 167, 168  >
Page 147 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation