Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 3157, 158, 159166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 25 Sep - 11:51 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toms wrote:
au bilan, on débrieffe rarement les pronostics (je sais, le mien n'était pas très brillant).

Tu as raison d'y revenir, en effet. Débriefons...
Toms wrote:
Il nous reste:
N°46:                 Howard DG4 jaune               Testament Mr Pump
N°47: 1/72         Avion police allemande        Au pays des soviets
N°481/200       Potez 62                                Sceptre Ottokar
N°49: 1/100       Dewoitine D.333                   Destination N-Y
N°50: 1/400       Boeing 747                            Les Picaros.

Le no.46 DGA4 jaune signifierait que dans la collection, Hachette aurait introduit deux doublons! Le no. 45, c'est confirmé à présent, est le même appareil que le n°25 (LeO H242-1), du coup je me demande ce qu'ils ont bien pu mettre dans le livret. S'ils ont choisi de publier deux doublons, ce serait dommage. D'autant qu'il reste deux hydravions Jo & Zette non publiés - l'Ibis 34 est un bon candidat (mais très difficile de trouver le modèle de la vie réelle).

Les Potez, Dewoitine et Boeing sont de beaux ajouts dans la collection à mon avis. 

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 25 Sep - 13:27 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

concernant les suivant je pense que je risque de prendre les soviets et celui avec la figurine de zette afin d'avoir les 3 personnages. Apres on verra pour les picaros . 
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 14:16 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Allez, voici le détail des derniers numéros:

N°46: Prototype C48 au 1/72ème/Testament de Mr Pump/Figurine: Zette
N°47: "Avion qui bombarde Tintin" au 1/100ème/Pays Soviets/Figurine: Tinti déguisé
N°48: "Avion gris sur tarmac" au 1/200ème/Sceptre Ottokar/Figurine: Prof halambique
N°49: "Avion du père Francoeur Santa Maria II" au 1/100ème/Destination NY/Figurine: Iriouk
N°50: "Vol santaero de tapiocapolis vers Bruxelles" au 1/400/Picaros/Figurine: Soldat Picaros

BONNE FIN DE COLLECTION A TOUS!!!!!!!
et merci de votre fidélité, de vos compliments et griefs (parfois mérités......), de votre accueil sur ce forum!!
mais rassurez-vous, je reste dans le coin....parce que je suis aussi un peu tintinophile!
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 25 Sep - 14:27 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
N°47: "Avion qui bombarde Tintin" au 1/100ème/Pays Soviets/Figurine: Tinti déguisé
N°48: "Avion gris sur tarmac" au 1/200ème/Sceptre Ottokar/Figurine: Prof halambique
N°49: "Avion du père Francoeur Santa Maria II" au 1/100ème/Destination NY/Figurine: Iriouk
N°50: "Vol santaero de tapiocapolis vers Bruxelles" au 1/400/Picaros/Figurine: Soldat Picaros

et merci de votre fidélité, de vos compliments et griefs (parfois mérités......), de votre accueil sur ce forum!!
mais rassurez-vous, je reste dans le coin....parce que je suis aussi un peu tintinophile!

Très content pour le no. 49 - un Stinson Junior - je suis currieux de voir quelle version a été retenue par Hachette (SM-2 ou SM-8).

Le C.48 est un DGA-4 - sauf surprise de dernière minute. Donc doublon comme je le craignais.

Je m'étonne du peu d'avions noir & blanc dans la collection - justement le second LeO H-242-1 aurait été un candidat parfait, non ?

Brett, il faudra nous expliquer comment on peut être "un peu" tintinophile. On est, ou on n'est pas.  

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 25 Sep - 14:31 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:

, Brett.
C'est toi que nous devons tous remercier, pas le contraire !
Et que tu restes parmi nous est un bonheur... Tu pourras d'ailleurs critiquer à loisir les figurines TF1 orange et autres points de crispation pour te venger !
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 15:13 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

et allez! Tintinologie qui me lance sur le débat "peut on être seulement un peu tintinophile?"...et encore il a oublié d'ajouter "vous avez 3heures!"

ça ferait un super sujet de philo au bac!!!!!!
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 25 Sep - 15:49 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
et allez! Tintinologie qui me lance sur le débat "peut on être seulement un peu tintinophile?"...et encore il a oublié d'ajouter "vous avez 3heures!"

ça ferait un super sujet de philo au bac!!!!!!

Ah oui, j'oubliais, vous avez 3 heures, "élève" brett - et ne copiez pas sur votre voisin  fou rire

Non, sérieusement, être à moitié tintinophile ça ne donne que la moitié du plaisir.  Mr. Green

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Vautour2b
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Peintre btp
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 15:52 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:

Pour le n°49 je regrette un peu que ce ne soit pas le Dewoitine D.333... mais bon, le monomoteur à ski ce n'est pas mal non plus.
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Fri 25 Sep - 15:57 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Vautour2b wrote:

Pour le n°49 je regrette un peu que ce ne soit pas le Dewoitine D.333... mais bon, le monomoteur à ski ce n'est pas mal non plus.

C'est vrai ça, et le D-333 Aldebaran de Destination New-York ? Evil or Very Mad

D'un autre côté, j'ai fait une jolie découverte sur cet avion en rapport avec Hergé, alors je suis content qu'Hachette ne l'ait pas retenu et m'en laisse l'exclusivité. On en reparlera dans quelques mois... Twisted Evil

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
Toms
Prisonnier du Karaboudjan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep - 16:45 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci Brett!
Back to top
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Voisin, Cuistre.
Région: Franche-Comté
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 26 Sep - 01:37 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Vautour et Tintinologie... et Brett au kazou je me trompationne....

le numéro 18, l'"avion gris sur tarmac" du sceptre, ça ne serait pas le Dewoitine justement???

Parce que comme avion GRIS, il y a ça (et avec Alambique d'ailleurs) EN VOL :

sinon sur le "tarmac" ... (et c'est impropre puisque c'est de la pelouse), on a le Potez ... mais il est JAUNE!!!

suis allé piocher des illus sur le net pour illustrer le propos.....  

On en aura un sur les deux au moins.... et la paire eût été possible sans les doublons (LéO et Howard approximatifs).

Et je sens qu'on va bien s'amuser à mettre un nom sur le numéro 47....... (y en avait d'autres, franchement ; y compris le P-47 de l'"Ile..." pour faire un n-avion noir et blanc de plus).

VROUME.

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep - 06:30 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Cher Hilarion, Concernant cet avion tu soulèves ma difficulté, à savoir que j'ai donné les infos que l'on m'a donné .
Si j'en crois l'image, car oui j'ai une image accompagnant les modèles, de la taille d'un timbre poste, il s'agirait de l'avion en vol avec le professeur ( ta première image) mais l'intitulé est bien "sur le tarmac" Embarassed .
C'est vous dire si des fois je navigue à vue, par temps de brouillard, sans équipage, sur un radeau qui prend l'eau et sans rames .
Back to top
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

PostPosted: Sat 26 Sep - 07:59 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
Si j'en crois l'image, car oui j'ai une image accompagnant les modèles, de la taille d'un timbre poste, il s'agirait de l'avion en vol avec le professeur ( ta première image) mais l'intitulé est bien "sur le tarmac" Embarassed .
C'est vous dire si des fois je navigue à vue, par temps de brouillard, sans équipage, sur un radeau qui prend l'eau et sans rames .

Le Potez est pataud, le Dewoitine taillé comme une asperge. On peut difficilement les confondre mais, comme le souligne Hilarion, aucun des deux n'est à proprement parler "sur le tarmac". De plus, pour aucun des deux avions il y a plus qu'une image dans l'album. Comment dès lors illustrer le livret ?

Troisième hypothèse, un SABCA/Savoia-Marchetti SM-73P en noir et blanc, ça est sur le tarmac et ça est dans le Sceptre d'Ottokar !

S'ils avaient voulu faire le Dewoitine D-333, c'est dans Destination New-York qu'il est représenté sur plusieures cases.

Merci encore une fois à Brett, notre agent infiltré super efficace. Bravo

Pour tout ce qu'il a fait pour les membres du forum, on devrait faire un geste de reconnaissance envers lui. J'attends vos suggestions...

Chasseur de Licornes
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 26 Sep - 08:34 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Tintinologie wrote:

Pour tout ce qu'il a fait pour les membres du forum, on devrait faire un geste de reconnaissance envers lui. J'attends vos suggestions...

L'intégrale de "Amicalement vôtre" en DVD ? Laughing
Hilarion Lefuneste
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Emploi: Voisin, Cuistre.
Région: Franche-Comté
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 26 Sep - 12:15 (2015)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

..... Une Aston Martin DBS??? Orange, bien sûr......

vendue (cher) à Drouot il y a peu.... mais en se cotisant....... on pourrait peut-être arriver à en acquérir un pneu...... (ou alors la version au 1/43 puisqu'on est sur un topic de miniatures!!!)...

Brett, peut-être que par "sur le tarmac" il était fait référence à Tintin et Halambique qui sont effectivement "sur le plancher des vaches" (et même doublement puisque c'est de l'herbe!!) lorsque l'avion atterrit....
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3157, 158, 159166, 167, 168  >
Page 158 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation