Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 39166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ramonzarat'
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Pays: France
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 24 Apr - 19:11 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bon vu ce matin l'avion de l'ile noire
il est ROUGE, d'un rouge super rouge  fou rire
je ne l'achèterais pas pour autant, toujours ce cockpit plein auquel je ne me ferais jamais (bon dans 2 numeros, arrive le mosquito)
bon achat à tous, le petit dupont est très sympa par contre
Back to top
Visit poster’s website
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Thu 24 Apr - 19:30 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je ne suis pas abonné à la collection et ne l'achète pas chez mon marchand de journaux mais je suis quand même ce sujet et surtout cette discussion à propos de la couleur de l'avion "orange mais pas orange" des Cigares du Pharaon. J'ai comparé la couleur de l'avion dans l'album au nuancier Pantone (très bonne idée pour que tout le monde se comprenne) : la couleur de celui-ci est proche de "Pantone 137" et plus précisément de "Pantone 1375".

Atchoum !

Last edited by Laszlo Carreidas on Sun 27 Apr - 17:09 (2014); edited 1 time in total
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 25 Apr - 08:51 (2014)    Post subject: tout a fait raison Reply with quote

Laszlo Carreidas wrote:
Je ne suis pas abonné à la collection mais je suis quand même ce sujet et surtout cette discussion à propos de la couleur de l'avion "orange mais pas orange" des Cigares du Pharaon. J'ai comparé la couleur de l'avion dans l'album au nuancier Pantone (très bonne idée pour que tout le monde se comprenne) : la couleur de celui-ci est proche de "Pantone 137" et plus précisément de "Pantone 1375".
bonjour a toi cher collègue tu as tout a fait raison dans se que tu avance ,après avoir acheté un autre modèle chez un pressier j'ai fait la comparaison  avec le nuancier  et je les fait  avec différente source de lumière , avec l'avion près de l'écran  et de l'album  p 32,33 . d'ailleurs le dessous des ailes et du fuselage dans l'album sont d'une autre couleur que je ne saurait pas trop définir , dire la quelle ? en tout les cas tes affirmations sont exactes .si sa peut mettre un terme a toute ses discussions tu auras rendu un grand service  merci Bravo   bonne journée a toi  Milou 50        
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 27 Apr - 15:25 (2014)    Post subject: Re: tout a fait raison Reply with quote

MILOU50 wrote:
Laszlo Carreidas wrote:
Je ne suis pas abonné à la collection mais je suis quand même ce sujet et surtout cette discussion à propos de la couleur de l'avion "orange mais pas orange" des Cigares du Pharaon. J'ai comparé la couleur de l'avion dans l'album au nuancier Pantone (très bonne idée pour que tout le monde se comprenne) : la couleur de celui-ci est proche de "Pantone 137" et plus précisément de "Pantone 1375".
bonjour a toi cher collègue tu as tout a fait raison dans se que tu avance ,après avoir acheté un autre modèle chez un pressier j'ai fait la comparaison  avec le nuancier  et je les fait  avec différente source de lumière , avec l'avion près de l'écran  et de l'album  p 32,33 . d'ailleurs le dessous des ailes et du fuselage dans l'album sont d'une autre couleur que je ne saurait pas trop définir , dire la quelle ? en tout les cas tes affirmations sont exactes .si sa peut mettre un terme a toute ses discussions tu auras rendu un grand service  merci Bravo   bonne journée a toi  Milou 50        

Je n'ai pas compris, Milou, en quoi cela met un terme à la "polémique" (si tant est qu'il y ait polémique...) ?
Il me semble que nous en sommes toujours à peu près au même point, à savoir :
- L'avion Hachette n'est pas jaune citron, mais il n'est pas non plus orange et reste très éloigné de la couleur de l'album et de la présentation de l'éditeur. Un consensus semble se dégager autour de Pantone 1235 pour la maquette effective et 1375 pour ce qu'elle devrait être. cela fait tout de même une différence notable... mais pas non plus aussi franche que la fusée verte proposée !!!...
- Il n'est pas prouvé qu'il y ait plusieurs bains et donc plusieurs coloris. Les partisans du "franchement jaune" s'appuient, soit sur leur seule mémoire, soit sur des photos pas forcément très fidèles en terme de colorimétrie. Les partisans du "parfaitement orange" n'ont jamais indiqué dans ce forum la teinte Pantone exacte relevée... Le doute me semble demeurer.
Personnellement, je trouve l'écart de couleur, non "scandaleusement insupportable" mais tout de même trop important pour être acceptable en l'état. J'ai demandé à Hachette l'échange mais je n'ai pas encore de réponse.
chuckscherubs (24/02/15)
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 27 Apr - 16:15 (2014)    Post subject: confirmation Reply with quote

bonsoir  tonnerdebrest  relis bien mon post pour mon avion acheté chez un pressier tu verra que c'est bien la couleur  donné par laszlo qui est la bonne .  quand a la polémique cela fait pas mal de temps quelle dure sur la couleur de cet avion , avec des dérapages  parfois inadmissible remonte quelques pages et tu comprendra .bonne soirée a toi  

pour ton contact avec hachette  pas de souci tu auras bien ton échange    
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 16:29 (2014)    Post subject: Re: confirmation Reply with quote

MILOU50 wrote:
bonsoir  tonnerdebrest  relis bien mon post pour mon avion acheté chez un pressier tu verra que c'est bien la couleur  donné par laszlo qui est la bonne .  quand a la polémique cela fait pas mal de temps quelle dure sur la couleur de cet avion , avec des dérapages  parfois inadmissible remonte quelques pages et tu comprendra .bonne soirée a toi  

pour ton contact avec hachette  pas de souci tu auras bien ton échange    

J'avais cru comprendre que le Pantone 1375 cité par Laszlo était la couleur de l'avion DANS L'ALBUM.
Si c'est la couleur de l'avion qu'il a acheté (et toi aussi apparemment), alors, c'est qu'il y a deux bains et que mon coucou s'est baigné dans la mauvaise piscine ! Laughing
Peux-tu me confirmer que l'avion que tu as trouvé est rigoureusement de la même couleur que celui figurant dans l'album et / ou sur la galerie Hachette ? Merci.
chuckscherubs (24/02/15)
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 27 Apr - 16:36 (2014)    Post subject: Re: tout a fait raison Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
MILOU50 wrote:
Laszlo Carreidas wrote:

... Les partisans du "franchement jaune" s'appuient, soit sur leur seule mémoire, soit sur des photos pas forcément très fidèles en terme de colorimétrie...

je peux t'assurer que l'avion que j'ai pris en photo était bien jaune et non jaune orangé. Un peu, pour de pas dire complètement, comme les précédents avions jaunes. Je l'ai regardé sous toutes les coutures et déplacé afin d'être dans une lumière suffisante pour l'apprécier. 
Après que la photo ne rende pas ce que j'ai vu, désolé
Après qu'on ne veuille pas me croire, désolé bis. 

Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 16:47 (2014)    Post subject: Re: tout a fait raison Reply with quote

Totoche wrote:
TonnerDeBrest wrote:
MILOU50 wrote:
Laszlo Carreidas wrote:

... Les partisans du "franchement jaune" s'appuient, soit sur leur seule mémoire, soit sur des photos pas forcément très fidèles en terme de colorimétrie...

je peux t'assurer que l'avion que j'ai pris en photo était bien jaune et non jaune orangé. Un peu, pour de pas dire complètement, comme les précédents avions jaunes. Je l'ai regardé sous toutes les coutures et déplacé afin d'être dans une lumière suffisante pour l'apprécier. 

Personne ne songe à ne pas te croire ! Moi aussi, je l'ai vu jaune, cet avion, et en particulier celui que j'ai reçu. mais en fait, il est légèrement orangé, comme me l'indique la teinte Pantone relevée.
Si mon avion est de couleur P 1235, ceux de Laszlo et de Milou P 1375, et que tu as vu, toi, un avion plus jaune que le mien, cela veut dire qu'il y a au moins 3 bains différents ! Ça commence à devenir un peu bizarre...
Dommage, en fait, que tu n'aies pas pu aller chez ton buraliste avec un nuancier Pantone pour relever la couleur exacte...
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Sun 27 Apr - 17:12 (2014)    Post subject: Re: confirmation Reply with quote

J'avais cru comprendre que le Pantone 1375 cité par Laszlo était la couleur de l'avion DANS L'ALBUM.
Si c'est la couleur de l'avion qu'il a acheté (et toi aussi apparemment), c'est qu'il y a donc deux bains et que mon coucou s'est baigné dans la mauvaise piscine ![/quote]

Je n'achète pas (du moins pas encore) cette collection, mais, comme je l'ai précédemment, je lis attentivement cette histoire de l'avion jaune/orange, le Pantone 1375 dont je parle est bien la couleur DANS L'ALBUM, je ne dis pas qu'il existe un avion à la couleur Pantone 1375 quelque part.

Atchoum !
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 27 Apr - 17:39 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci, Laszlo. Les choses sont plus claires...
Il n'y a plus qu'à attendre que l'un de nous annonce avoir effectivement EN MAIN un avion qu'il a pu comparer avec le nuancier Pantone et auquel il a trouvé une couleur autre que 1235...
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 27 Apr - 17:53 (2014)    Post subject: Re Reply with quote

Totoche wrote:
TonnerDeBrest wrote:

bonsoir totoche  pourquoi te sent tu toujours désavoué   je te croie dans se que tu as écrit j'ai vu ta photo tu as raison il ne ressemble pas a celui que j'ai acheté  qui est bien de la couleur pantone  1375  j'ai vérifié  aussi par rapport a l'album  d'ailleurs mis a coté des autres on voie bien la différence entre jaune orange  comme on dit y a pas photo  .aller bonne soirée    
Domestique du château

PostPosted: Sun 27 Apr - 19:04 (2014)    Post subject: photo de l'avion . pantone 1375 Reply with quote

photo mis  par un adhérent  d'objectible  

Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 27 Apr - 19:12 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

En tenant compte d'un possible éclaircissement de lumière, je le vois plutôt comme un 130 ou 143, non ? 
C'est à dire moins orangé mais plus brun.

Le principal étant que cette couleur a l'air d'être "l'originale". 

Back to top
Visit poster’s website
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Mon 28 Apr - 09:27 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Comme je suis passé chercher mon petit Loco-Revue du mois chez mon pressier, j'en ai profité pour revoir les exemplaires en vente. On ne sait jamais. Mr. Green
Je confirme qu'il sont bien jaunes comme le bout d'aile du biplan que l'on voit sur la photo éditée précédemment par Milou50

Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 28 Apr - 11:34 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Celui que j'ai recu est identique à celui de la photo. 
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 337, 38, 39166, 167, 168  >
Page 38 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation