Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 24 May - 12:20 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramonzarat' wrote:
mais ils sont complètement azymutés les coloristes de chez hachette
l'avion d'origine mosquito est marron e kaki comme de nombreux avions type "camouflage"
là il est orange (pour une fois) et vert bouteille, à croire qu'ils ont retrouvé le pot de orange de l'avion des cigares
mais comment peut on laisser passer pareil amateursime !!! 
ps : non je ne veux pas relancer une polémique sur des couleurs d'avion mais faut pas d............ !!!

as tu vu cet avion en "vrai" ....
ou te bases tu sur les photos  Question ....

si c'est le cas....
je voudrais juste te mettre en garde de ne pas juger les couleurs suivant des photos....
j'en ai fait plusieurs fois l'expérience, les couleurs sont "altérées" suivant l'appareil, la lumière et la prise de  vue, etc....et même suivant le réglage de l'écran....

ne l'ayant pas encore en main, je verrais ce que ça donnera le moi prochain quand j'aurais reçu le colis.... Wink
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Sat 24 May - 12:28 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

je l'ai hélas vu chez mon buraliste et j'ai été justement désagréablement surpris, m'étant référé aux photos sur le forum. bref c'est pire en réalité.
enfin ce n'est que mon avis
Back to top
Visit poster’s website
MICHEL

PostPosted: Sat 24 May - 12:41 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

ramonzarat' wrote:
je l'ai hélas vu chez mon buraliste et j'ai été justement désagréablement surpris, m'étant référé aux photos sur le forum. bref c'est pire en réalité.
enfin ce n'est que mon avis

comme c'est une constatation de "visu"...autant pour moi.... Embarassed

je peux alors comprendre ta réaction....
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sat 24 May - 17:29 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je n'ai pas vérifié sur l'album et comme ils sont au Moyen-Orient, ne serait-ce pas réellement plus clair que marron ?
Le marron et kaki, c'est plutôt pour des pays comme la France, où il y a du vert et du marron au sol. 
À vérifier donc. 
Back to top
Visit poster’s website
MICHEL

PostPosted: Sat 24 May - 17:55 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ducati59240 wrote:

suite à ton message Totoche....j'ai regardé dans un album d'une édition récente.....
je trouve que les couleurs sont très proches....enfin, en comparant avec les photos....

j'ai fait un scanne....mais les couleurs sont très altérées...
la couleur du scanne tire beaucoup plus sur le jaune que la couleur "ocre" de la photo.....

donc pour vous faire une idée plus précise, regardez l'album à la page 26(seconde vignette) et à la page 34 (pour la première vignette)
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 24 May - 18:47 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Pour moi, ce sont pratiquement les bonnes couleurs. 
Back to top
Visit poster’s website
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 24 May - 21:59 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Idem, cela ne me choque pas ! De plus je le trouve très sympa, hate de recevoir mon prochain colis....!!! 
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Emploi: Casse pieds professionel
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre

PostPosted: Wed 28 May - 10:37 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Les couleurs du "mosquito" ne me choquent pas bien que le marron ne soit pas très marron mais plutôt marron orangé et le kaki un peu trop verdâtre...
par contre c'est bien dommage que l'avion ne comporte que les cocardes et non l'immatriculation complète en arabe.
Ils se sont ainsi facilité le travail en choisissant les cases de l'album où il n'y a pas d'immatriculation.
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Wed 28 May - 11:18 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Les couleurs "désert" ne peuvent pas être autant prononcées que les couleurs "plaine".
Back to top
Visit poster’s website
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 29 May - 11:23 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Bon concernant les couleurs c'est de l' à peu près surtout le vert qui me semble un peu trop vert mais bon le résultat est pas trop mal. Mais bon messieurs d'hachette soyez un peu plus précis svp dans le choix de vos couleurs. Ok le jaune vous maitrisez mais pour le reste il y a des progrès à faire  Mr. Green
Guest

PostPosted: Sat 31 May - 13:24 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je viens de recevoir les num 8 et 9. Et comme toujours je trouve la mise en colis limite!
Cette fois ci c'est le num 9; l'emballage etait completement defait. L'avion plein de poussieres.
Et les livrets comme toujours pas filmés, toujours ecornés et rayés.

vu le prix, c'est dommage.
Vais je arreter?  je sais pas encore. Toutefois cette collection me plait.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 31 May - 13:46 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:
Je viens de recevoir les num 8 et 9. Et comme toujours je trouve la mise en colis limite!
Cette fois ci c'est le num 9; l'emballage etait completement defait. L'avion plein de poussieres.
Et les livrets comme toujours pas filmés, toujours ecornés et rayés.

vu le prix, c'est dommage.
Vais je arreter?  je sais pas encore. Toutefois cette collection me plait.

je te rejoins sur ce point...
il est vrai qu'ils pourraient faire un effort sur l'emballage.....

et je ne pense pas arrêter la collection, j'aime bien ces avions....

courant juin, je recevrais le 5ème colis, avec le Mosquito et le biplan d'acrobatie de "L'île noire".....

avec ce biplan ce sera déjà le 11ème avion.... Razz
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sat 31 May - 13:51 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Je trouve le blanc vraiment joli.

Et les figurines même si elles sont petites, elles sont bien faites avec leurs petits details.
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sat 31 May - 13:58 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

j'aime bien aussi l'avion de "Tintin au pays des soviets"... Okay
et puis comme tu dis, vue la taille des figurines, elles sont bien faites...
je trouve que ça fait un bel ensemble avec les avions....

d'ailleurs, je me suis fait une étagère "Noir&Blanc"....
qu'il faudra que j'agrandisse avec l'arrivée des prochains Hors-Séries..... Wink

voilà une petite photo de cette étagère....

Following members like this message:
chuckscherubs (24/02/15)
Back to top
fzd
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Sat 31 May - 18:19 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
j'aime bien aussi l'avion de "Tintin au pays des soviets"... Okay
et puis comme tu dis, vue la taille des figurines, elles sont bien faites...
je trouve que ça fait un bel ensemble avec les avions....

d'ailleurs, je me suis fait une étagère "Noir&Blanc"....
qu'il faudra que j'agrandisse avec l'arrivée des prochains Hors-Séries..... Wink

voilà une petite photo de cette étagère....

C'est vrai que toutes ces figurines noir et blanc regroupées, ça fait son effet Bravo
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 344, 45, 46166, 167, 168  >
Page 45 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation