Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sun 2 Feb - 12:59 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
MICHEL wrote:
superbe.....c'est une idée géniale de faire des "mini-albums".....

j'attends mon premier colis pour me prononcer.....
si je me base sur les avions tests.....je trouve la collection plutôt sympa.....

maintenant comme dit j'attends mon premier colis, et j'aviserais si je continuerais la collection ou non....
tu es abonné d'office aussi?
Back to top
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:01 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:

je me suis abonné dès que ça a été possible.....
je ne crois pas avoir été abonné d'office....je n'ai rien vu dans ce sens sur mon compte.....
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:14 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
fredoudou51 wrote:

je me suis abonné dès que ça a été possible.....
je ne crois pas avoir été abonné d'office....je n'ai rien vu dans ce sens sur mon compte.....
moi je crois que j'y suis d'office car g envoye le bulletin abonnement test  et sur mon compte la collection en avion tintin est indiqué mais pas encore de date d'envoi. il n'y a que la date d'envoi du fameux stylo plume Smile
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:17 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

j'avais tout envoyé aussi, mais sur mon compte pas de trace d'un "abonnement d'office", ni du stylo plume, que j'avais reçu aussi......

bon...pas grave....je me suis abonné moi même..... Laughing
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:35 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
j'avais tout envoyé aussi, mais sur mon compte pas de trace d'un "abonnement d'office", ni du stylo plume, que j'avais reçu aussi......

Pour avoir la trace de cet abonnement d'office il faut rentrer le numero de contrat indique sur le courrier envoyé avec le stylo plume Smile
Back to top
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:37 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Un petit HS en rapport avec ceci, en attendant la suite
http://games.mochiads.com/c/g/airport-madness-time-machine/AMTM.swf
Back to top
Visit poster’s website
MICHEL

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:41 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:
MICHEL wrote:

Pour avoir la trace de cet abonnement d'office il faut rentrer le numero de contrat indique sur le courrier envoyé avec le stylo plume Smile

ah flûte.....

je crois que j'ai jeté le courrier....... Embarassed

bon...si je reçois un second colis....je supprimerais un abonnement...... Wink
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sun 2 Feb - 13:48 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MICHEL wrote:
fredoudou51 wrote:
MICHEL wrote:

ah flûte.....

je crois que j'ai jeté le courrier....... Embarassed

bon...si je reçois un second colis....je supprimerais un abonnement...... Wink
eh oui dans le courrier il disait bien qu'il fallait rien faire. L'abonnement etait validé si la collection sortait officiellement. Egalement l'offre du premier colis etait plus interessant. le numero 1 nous etait offert donc on ne payait que le num 2 soit 8.99 pour les 3
Back to top
MICHEL

PostPosted: Sun 2 Feb - 14:11 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

bon...et bien je verrais bien....
si je reçois deux colis.....ça fera toujours un petit cadeau à un ami...... Laughing
Back to top
Triello
Assistant du professeur Tournesol

Masculin

PostPosted: Sun 2 Feb - 19:41 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Merci pour vos commentaires ! Wink

@ Archi : la réalisation est faite avec une planche de MDF (3,50 € chez Bricorama) de 3 mm d'épaisseur.
(achetée pour réaliser une étagère pour mes figurines métal Archives de Tintin, voir ici message du 25 janvier)

Et l'idée m'est venue de faire ces mini albums alors je coupe des rectangles de 45x34 mm puis avec un vernis-colle je colle la couverture.
Le plus difficile et le plus long a été de collecter des copies des couvertures de qualité puis à les mettre en page en ajustant la bande de couleur latérale et le dos de l'album. 
Mais maintenant que c'est fait, je n'ai plus qu'à continuer. Faut un bon coup de cutter (pour découper les couvertures imprimées sur du papier normal avec une imprimante standard) et être un peu méticuleux mais aucune difficulté.
Si ça t'intéresse, contacte-moi par MP, je t'enverrai un PDF ! Wink
Back to top
Triello

Masculin

PostPosted: Mon 3 Feb - 20:57 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

À ceux qui m'ont envoyé des MP, bien reçus !
Je suis en déplacement, je vois ça en fin de semaine.
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 3 Feb - 21:39 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

OK thanks !!
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

PostPosted: Mon 3 Feb - 22:52 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Triello wrote:
À ceux qui m'ont envoyé des MP, bien reçus !
Je suis en déplacement, je vois ça en fin de semaine.
Merci
Visit poster’s website
Maxence286
Guest

PostPosted: Tue 4 Feb - 20:00 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Est ce que quelqu'un à déjà reçu la vitrine dédié à cette collection  Question

Merci. Okay
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 4 Feb - 21:58 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Non, au final j'ai achete une vitrine ailleurs pour pouvoir mettre toute la collection dans la même... Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 7166, 167, 168  >
Page 6 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation