Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 52166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jul - 06:14 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ramonzarat' wrote:
vu l'avion avec le rastapopoulos finalement avec un beau pare brise gris tout moche, tant pis entre le haddock plein de peinture et l'avion, je ne sortirais pas mon porte monnaie cette semaine, 32 euros d'économisé 

Pourquoi 32€? C'est 29.98€ normalement
Back to top
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 10 Jul - 08:01 (2014)    Post subject: Re: Avions et figurines de Tintin Reply with quote

Archibald40 wrote:
Question Question Question      Au rayon librairie d'une grande surface , où j'ai acheté les 2 premiers modèles de la série des avions .....L'hydravion jaune , et le Carreidas , ( j'ai stoppé là pour ma part ) , car  le dernier modèle ....que j'ai vu en rayon .....c'était le < Mosquito > ..... qui  est resté en rade ..... les autres modèles s'étaient pourtant bien vendu ....il en restait deux en rayons qui ont traîné  plus de quinze jours avant qu'ils ne les retirent du présentoir , et depuis ....plus rien .... je suis allé voir encore hier .... mais l'emplacement  où ils étaient mis en vente , reste désespérément vide .!!!!!!!!!!!! Alors je me pose la question .... la série est-elle arrêtée ou le magasin en question n'arrivant pas à écouler les 3 ou 4 modèles à chaque fois a-t-il décidé d'arrêter la vente .?????
                                                          Haddock   Le vieil ARCHIBALD40

J'avais posté ce message le 27 juin ..... eh bien je suis retourné pas plus tard qu'hier matin au rayon librairie de ce magasin , eh bien je confirme
qu'ils ont arrêté de mettre en ente la série des avions de Tintin ....là où ils les exposaient pour la vente , ils y a tout un tas de figurines d'autres collections diverses , Mais d'avions ..... que nenni ..... rien .... de toute façon d'habitude , il y en avait toujours 3/4 en vente .... et le dernier que j'ai vu je le confirme , c'était le Mosquito..... qu'il n'ont pas réussi à écouler ...en totalité ,  et l' ont retiré de la vente . ( La confidence discrète ) de la responsable du rayon librairie , a conforté mes soupçons ...." ils ont volontairement arrêté la mise en vente de cette série .....!!!!
De toute façon personnellement j'avais déjà mis un terme à l'achat de ces maquettes .... qui pour la plupart  , laisser à désirer quand à la finition .
                                                      Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Thu 10 Jul - 11:33 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
ramonzarat' wrote:
vu l'avion avec le rastapopoulos finalement avec un beau pare brise gris tout moche, tant pis entre le haddock plein de peinture et l'avion, je ne sortirais pas mon porte monnaie cette semaine, 32 euros d'économisé 

Pourquoi 32€? C'est 29.98€ normalement

oui tu as raison, ce n'est ni 29,98, ni 32 mais 29,98 € (de l'avion) + le haddock plein de peintures (12,99 euros) = 42,97 euros économisés, je peux faire un restau cool 
Back to top
Visit poster’s website
Nono_le-petit_robot
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 10 Jul - 12:06 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Ma femme m'avait acheté le 1 er modèle ( je n'avais pas eu vent de cette collection, mais bon pourquoi pas après tout...), sympa, relativement bien réalisé malgré quelques imperfections, disons qualité-prix très correct.

Je me suis acheté en librairie celui de "Tintin au pays des Soviets", le seul modèle que je voulais avoir et que j'ai trouvé par le plus grand des hasard, bon j'avoue cela fait 2 mois qu'il traine dans le coffre de la voiture mais il aura sa place dans la vitrine Very Happy
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Fri 11 Jul - 08:56 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
fredoudou51 wrote:

Tant mieux. SI dégats, TOUJOURS garder le colis et contacter Hachette qui fera le nécessaire.
Ne pas le retourner, ça résilie la collection, apres le temps que tout se remette en route, ça prends des lustres.
bonjour  brettsinclair  j'ai reçu mes n°10 ET 11  et je doit reconnaitre qu'il sont parfait  ,le biplan de l'île noire est très beau  je trouve ces avions très bien réussi dans l'ensemble . même s'il y a quelques fois des loupés  HACHETTE FAIT LE NECESSAIRE  POUR NOUS SATISFAIRE . les avis sa se respect . la ou je n'ai pas le même avis ces avions ne sont pas moches , ils ont leur place dans une collection de tintinophile(figurines,véhicules,et autres ). brett  ou peut t'on voir un récapitulatif  des avions a venir dans l'ordre ? MERCI         Milou

Masculin

PostPosted: Fri 11 Jul - 11:35 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
brettsinclair wrote:
fredoudou51 wrote:

Tant mieux. SI dégats, TOUJOURS garder le colis et contacter Hachette qui fera le nécessaire.Ne pas le retourner, ça résilie la collection, apres le temps que tout se remette en route, ça prends des lustres.

bonjour  brettsinclair  j'ai reçu mes n°10 ET 11  et je doit reconnaitre qu'il sont parfait  ,le biplan de l'île noire est très beau  je trouve ces avions très bien réussi dans l'ensemble . même s'il y a quelques fois des loupés  HACHETTE FAIT LE NECESSAIRE  POUR NOUS SATISFAIRE . les avis sa se respect . la ou je n'ai pas le même avis ces avions ne sont pas moches , ils ont leur place dans une collection de tintinophile(figurines,véhicules,et autres ). brett  ou peut t'on voir un récapitulatif  des avions a venir dans l'ordre ? MERCI         Milou

Milou50...pris en flag de fayotage ! Mr. Green  (c'est une taquinerie de ma part, c'est pour ça que je met un petit " Mr. Green ")Je n'y suis aboslument pour rien sur la qualité (bonne ou mauvaise) des collections.
La liste des avions dèjà été donné sur ce forum il me semble...mais là j'ai pas le temps de chercher.
je laisse un bonne âme farfouiller le sujet.

Last edited by brettsinclair on Fri 11 Jul - 14:57 (2014); edited 1 time in total
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Fri 11 Jul - 14:15 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
MILOU50 wrote:
brettsinclair wrote:
fredoudou51 wrote:

Milou50...pris en flag de fayotage ! Mr. Green  (c'est une taquinerie de ma part, c'est pour ça que je met un petit " Mr. Green ")
Je n'y suis aboslument pour rien sur la qualité (bonne ou mauvaise) des collections.
La liste des avions dèjà été donné sur ce forum il me semble...mais là j'ai pas le temps de chercher.
je laisse un bonne âme farfouillé le sujet.
mais non brett  ,pas fayot  ,mais je sais reconnaitre  ce qui est bon du mauvais .j'ai dèja constaté sur ce forum des attaques virulentes contre hachette qui n'était pas justifiés .merci quand même pour ta réponse ,j'ai retrouvé la liste des avions ,elle date de janvier 2014 .      Milou

PostPosted: Fri 18 Jul - 21:58 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

En attente des numéros 12 et 13.  Je voulais arrêter l'abonnement mais bon à chaque fois je suis tenté de recevoir les prochains numéros. Par contre j'ai vu le numéro 14 aujourd'hui en kiosque et je le trouve pas super . On dirait un jouet en plastique.  La figurine elle est sympa. Que pensez vous de cette collection? Allez vous continuer ?
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Sat 19 Jul - 09:15 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:
En attente des numéros 12 et 13.  Je voulais arrêter l'abonnement mais bon à chaque fois je suis tenté de recevoir les prochains numéros. Par contre j'ai vu le numéro 14 aujourd'hui en kiosque et je le trouve pas super . On dirait un jouet en plastique.  La figurine elle est sympa. Que pensez vous de cette collection? Allez vous continuer ?

Tu contactes Hachette et tu leur demandes de ne pas t'envoyer la 14, seulement la 15 
Back to top
damdam76

Emploi: Préparateur de commandes
Région: Haute-Normandie
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 19 Jul - 09:18 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

pour ma part j'ai acheté que les 4 premiers avions car je n'avais pas les moyens de faire 3 collections en même temps donc je verrais quand une des deux sera fini
Guest

PostPosted: Sat 19 Jul - 09:50 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

brettsinclair wrote:
fredoudou51 wrote:

Tu contactes Hachette et tu leur demandes de ne pas t'envoyer la 14, seulement la 15 
Ah bon il est possible de faire ça?
ça n'arrete pas l'abonnement?
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sat 19 Jul - 09:52 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

damdam76 wrote:
pour ma part j'ai acheté que les 4 premiers avions car je n'avais pas les moyens de faire 3 collections en même temps donc je verrais quand une des deux sera fini
eh oui je comprends.  moi j'ai celle ci et les Archives tintin que j'ai commencé tard.
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sat 19 Jul - 10:53 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:
brettsinclair wrote:
fredoudou51 wrote:

comme toi je suis en attente  des  12 et 13  ,mais mon dernier envoi date du 2/7 donc  6 semaines sa ne devrait pas tarder  .j'ai vu ce matin le n°14 je ne la trouve pas si mal que sa  pour ma part ,je fait la collection  et je la trouve plutôt pas mal dans l'ensemble  bien sur il y en a qui sont mieux les uns que les autres . mais dans l'ensemble je suis satisfait  .je vais continuer cette collection  . Wink    

Assistant du professeur Tournesol

Emploi: -
Région: Pays basque
Masculin

PostPosted: Sat 19 Jul - 12:51 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Personnellement je fais la collection mais je suis pas emballé.  Je préfère ma collection des archives ou des figurines officielles tintin.
je sais pas jusqu'où ira cette collection mais voilà déjà 2 mois que j'attends mon prochain colis...
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sat 19 Jul - 14:08 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

TintinEuskal wrote:
Personnellement je fais la collection mais je suis pas emballé.  Je préfère ma collection des archives ou des figurines officielles tintin.
je sais pas jusqu'où ira cette collection mais voilà déjà 2 mois que j'attends mon prochain colis...
POur l'instant 20 de prevu si je me trompe pas.

tu tu es abonné quand?  Les derniers colis sont arrivés debut juillet. Les prochains pour debut aout je pense. C'est assez regulier. Les prochains sont les num 12 et 13.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 350, 51, 52166, 167, 168  >
Page 51 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation