Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette
Goto page: <  1, 2, 357, 58, 59166, 167, 168  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 18 Aug - 16:03 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
c'est quel avion et figurine le prochain?
Merci
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 18 Aug - 16:24 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

le convair 240 de l'affaire tournesol avec tournesol
tu les as tous là :

http://www.mesfigurinestintin.com/avion.php
Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 18 Aug - 18:02 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

fredoudou51 wrote:
pour les abonnés ce n'est pas pour maintenant. On va seulement recevoir les num 14 et 15.
Dommage ce décalage.  On devrait recevoir les numéros avant qu'ils sortent en kiosque pour la fidélite de l'abonnement Smile
je suis d'accord avec toi ce n'est plus un décalage , mais nous prendre pour des C ! Evil or Very Mad   . hachette se fout complétement de ses abonnés  qui finalement non aucun avantage , preuve ceux qui les prennes a leur buraliste sont au N°16 ? je vais arrêter mon abonnement .il ne réponde même plus au mail de réclamation au sujet des socles  des N°10 ,13 ,résultat je leur en ai retourné un qui n'était pas piqué des vers face a leur politique ,en leur notifiant bien  que cette collection était un sacré rapport  financier pour eux .
alors messieurs les responsables d'achette un peu plus de respect avec les abonnés .

bonne soirée a vous tous Wink    
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Mon 18 Aug - 19:44 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est toujours décalé pour les abonnés, pour toutes les collections de Hachette quelque soit le sujet ou le coût de la collection. J'avais déjà abordé ce point précédemment dans ce forum d'ailleurs.
Passez par le kiosque si vous avez eu l'ensemble des cadeaux, vous finirez plus vite en effet.
Back to top
ramonzarat'

Emploi: illustrateur
Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Mon 18 Aug - 21:31 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

c'est finir plus vite mais c'es surtout découvrir les avions, voitures ou figurines en premier, ce qui est le plaisir d'une collection. arriver après tout le monde est beaucoup moins sympa. tu vois les photos des nouveautés sur les forums et toi t'attends les numéros plus anciens, hyper frustrant
j ai 2 amis qui faisaient collection des vaisseaux starwars, l un en version huat de gamme, l autre en version normale, ce dernier recevait les vaisseaux une semaine avant, l autre était vénère, il voulait jamais voir les vaisseaux car ça lui gachait le plaisir
Back to top
Visit poster’s website
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Tue 19 Aug - 07:03 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

C'est certain.
Si l'envoi comporte deux objets, il faut attendre que le second soit disponible à la distribution, d'où l'attente minimum d'un mois, un mois et demi. Et entretemps, c'est sorti en kiosques
Alors imaginez ceux qui comme moi faisaient la collection La Licorne et qui comportait quatre objets... étoiles
Après, il est certain qu'au niveau intendance, tout est possible en décalant les kiosques par rapport aux abonnés.
Après bis, il faudrait connaître ce que valent les ventes-abonnés et les ventes-kiosques pour définir la priorité que donne l'éditeur.

Back to top
Visit poster’s website
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Wed 20 Aug - 17:53 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Kitou wrote:
Exclamation Envie de se détendre un peu de bon matin ? J'en ai une bonne pour vous ! La réponse de hachette collection suite à ma réclamation à propos du socle :

Après vérification auprès de Moulinsart, les 2 appellations "l'avion de la force aérienne du Khemed" et "l'avion de reconnaissance" sont deux appellations correctes qui désignent le même avion. Le titre du livret est juste plus précis.

Alors ? Elle est pas mal hein ? Bravo
je viens d'avoir la même réponse que toi  je leur ai retourné un mail salé ,car pour nous prendre pour des idiots y a pas mieux.dans cet album il y a 3 avions le N°4 l'ydravion a la page 57 qui lui est bon ,le 13 l'avion de reconnaissance a la page 51,52 qui est bon aussi .par contre le 10  mosquito qui on appelé (l'avion de la force aérienne du khemed ) n'est pas aux pages 51,52 , mais aux pages 26,27 ? et sa na jamais été un avion de reconnaissance .j'ai regardé le dvd  et on voie bien quel est leur rôle respectif ,et le mosquito ne fait de reconnaissance,mais bien un avion de (guerre ) .
leur vérification auprès de moulisart me parait plus que bizarre . de plus se n'est pas les livrets que l'on expose mais les avions .
moi personnellement je suis sure que hachette ne veux pas ,ou ne peux pas reconnaitre son erreur pour le manque de suivi avec leur fournisseurs  Evil or Very Mad

bonne soirée  a vous  Wink  

gdu4
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Ile-de-France

PostPosted: Wed 20 Aug - 18:49 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Pour les puristes, le Mosquito a été fabriqué en version :
  1. bombardier
  2. chasseur
  3. chasseur-bombardier
  4. chasseur de nuit
  5. chasseur-torpilleur
  6. avion d'entraînement
  7. tracteur de cible
  8. et reconnaissance.  Okay
Back to top
Kitou
Domestique du château
Domestique du château

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 21 Aug - 07:03 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

MILOU50 wrote:
Kitou wrote:
Exclamation Envie de se détendre un peu de bon matin ? J'en ai une bonne pour vous ! La réponse de hachette collection suite à ma réclamation à propos du socle :

Après vérification auprès de Moulinsart, les 2 appellations "l'avion de la force aérienne du Khemed" et "l'avion de reconnaissance" sont deux appellations correctes qui désignent le même avion. Le titre du livret est juste plus précis.

Alors ? Elle est pas mal hein ? Bravo

je viens d'avoir la même réponse que toi  je leur ai retourné un mail salé ,car pour nous prendre pour des idiots y a pas mieux.dans cet album il y a 3 avions le N°4 l'ydravion a la page 57 qui lui est bon ,le 13 l'avion de reconnaissance a la page 51,52 qui est bon aussi .par contre le 10  mosquito qui on appelé (l'avion de la force aérienne du khemed ) n'est pas aux pages 51,52 , mais aux pages 26,27 ? et sa na jamais été un avion de reconnaissance .j'ai regardé le dvd  et on voie bien quel est leur rôle respectif ,et le mosquito ne fait de reconnaissance,mais bien un avion de (guerre ) .
leur vérification auprès de moulisart me parait plus que bizarre . de plus se n'est pas les livrets que l'on expose mais les avions .
moi personnellement je suis sure que hachette ne veux pas ,ou ne peux pas reconnaitre son erreur pour le manque de suivi avec leur fournisseurs  Evil or Very Mad

bonne soirée  a vous  Wink  

Quand ils m'ont donné cette réponse il y a deux semaine je leur ai renvoyé un message en leur expliquant qu'ils faisaient erreur ! Et je leur ai même donné toute l'explication pour comprendre et vérifier cela. J'ai eu une réponse le lendemain me disant qu'ils transmettaient mon message pour de nouvelles vérifications. Ça fait deux semaines et je n'ai plus aucune nouvelle de leur part depuis. Pas très sérieux tout de même
Back to top
brettsinclair

Masculin

PostPosted: Thu 21 Aug - 07:51 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Le fameux "transmis au service concerné", c'est que la personne qui traite votre mail n'a pas la réponse qui est très "pointue", technique. Les personnes qui répondent gèrent toutes les collections et n'ont pas votre connaissance de l'œuvre de Hergé. Du coup ils transmettent aux personnes qui gèrent la collection qui sont censés avoir la réponse.
Le temps que ça transite, que la réponse soit élaborée, approuvée, retransmises au service client.....tout ça au mois d'août. Ça prend du temps.
Au bout de 4 semaines sans nouvelles, là il faut les relancer.
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Thu 21 Aug - 09:01 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Kitou wrote:
MILOU50 wrote:
Kitou wrote:

Quand ils m'ont donné cette réponse il y a deux semaine je leur ai renvoyé un message en leur expliquant qu'ils faisaient erreur ! Et je leur ai même donné toute l'explication pour comprendre et vérifier cela. J'ai eu une réponse le lendemain me disant qu'ils transmettaient mon message pour de nouvelles vérifications. Ça fait deux semaines et je n'ai plus aucune nouvelle de leur part depuis. Pas très sérieux tout de même
j'ai eu la même réponse également ,et j'ai agi comme toi je leur ai retourné un mail qui je le reconnais été plutôt agrèssif  ce qui n'est pas dans ma nature tout en leur rappelant que c'était un très rapport financier pour eux ,nous sommes nombreux a faire cette collection  ,mais comme toi j'ai fait des recherches cet avion d'origine du royaume-uni sous l'appellation DE HAVILLAND D.H.98 MOSQUITO construit au canada ( rôle et mission de cet avion  ,bombardier léger ) mais gud4 a raison dans son poste  ,en 1942 la raf s'en servait comme avion de reconnaissance autre tous ce qu'il était capable comme mission . mais dans l'album coke en stok ,  HERGE ne présente pas cet avion en reconnaissance ,mais bien en attaque .c'est trahir la mémoire d'hergé de tel erreur .je ne pense pas que HACHETTE soit fautif ,eux le tort c'est de ne pas contrôler ce que leur livre les sociétés  avec lesquelles ils travail mais peux être que ce n'est pas possible ,
 les fautifs ce sont eux   quoi qu'il en soit ces avions sont très bien dans l'ensemble .  Wink  

je n'ai toujours pas reçu mon envoi  14 et 15 et vous ?

PostPosted: Thu 21 Aug - 10:22 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Non plus rien reçu. ça devrait pas tarder
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sat 23 Aug - 14:25 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

Colis reçu ce matin Smile 
Back to top
fredoudou51
Guest

PostPosted: Sun 24 Aug - 15:45 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

La qualité c'est très limite dans cette collection. C'est vraiment dommage.
En ce qui concerne les livrets et figurines rien à dire; suis toujours satisfait.
Je dirais même que les détails sur les figurines sont plus interessants que ceux de la collection des figurines TF1.

Le defaut cette fois ci pour moi concerne le num 15 le boeing 707. Un des moteurs est mal fixé ou mal collé. Du coup il bouge un peu.
Back to top
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 24 Aug - 16:07 (2014)    Post subject: Avions & figurines de Tintin - Collection Hachette Reply with quote

gdu4 wrote:
Pour les puristes, le Mosquito a été fabriqué en version :
  1. bombardier
  2. chasseur
  3. chasseur-bombardier
  4. chasseur de nuit
  5. chasseur-torpilleur
  6. avion d'entraînement
  7. tracteur de cible
  8. et reconnaissance.  Okay

si vous appelait sa un avion de reconnaissance  ?  image tiré de l'album
?
Goto page: <  1, 2, 357, 58, 59166, 167, 168  >
Page 58 of 168

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation