Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ?
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin et l'Alph-Art
Previous topic :: Next topic  

Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ?
Oui
8%
 8%  [ 1 ]
Non
91%
 91%  [ 11 ]
Total Votes : 12

Author Message
quiestce88
Guest

PostPosted: Fri 26 Mar - 17:04 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

On a tous observé avec attention cette dernière case connue de Tintin et l'Alph-Art, ce croquis où il avance vers un destin inachevé, un pistolet dans le dos.
Avec cet ultime croquis, on peut se poser la question du destin qui attend Tintin, et personne ne saura jamais la fin de ce qui était très probablement la dernière aventure de Tintin dessinée par Hergé.

... Et si cette dernière aventure n'était pas censée avoir une finalité heureuse ? Est-ce vraiment possible ? Après tout, Wolf s'est bien suicidé, la mort d'un "gentil" (ce que Wolf est, après tout) n'est donc pas inenvisageable dans les aventures de Tintin.
Certaines personnes pensent que Tintin était peut être voué à mourir à la fin de cet épisode. Pour ma part je suis convaincu du contraire : "Les aventures de Tintin" sont des bandes dessinées faites avant tout pour les enfants, et Hergé n'aurait aucun intérêt à assassiner son héros... Mais qui sait ? Je vous laisse réfléchir...
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 26 Mar - 17:43 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Je ne pense pas qu'Hergé souhaitait faire mourir son personnage. D'ailleurs, il me semble que dans les notes qui ont étés retrouvés, Hergé envisageait de fair sauver Tintin par l'aide d'Haddock, ou d'un autre personnage.

Quand à la fin, même si nous ne saurons jamais ce qu'Hergé avait imaginé (si d'ailleurs, il a eu le temps d'imaginer une fin), nous avons tout de même la fin imaginé par Rodier et qui est plutot réussie.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 26 Mar - 20:08 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

arnaudnono wrote:
Je ne pense pas qu'Hergé souhaitait faire mourir son personnage. D'ailleurs, il me semble que dans les notes qui ont étés retrouvés, Hergé envisageait de fair sauver Tintin par l'aide d'Haddock, ou d'un autre personnage. 
+1 !

arnaudnono wrote:
Quand à la fin, même si nous ne saurons jamais ce qu'Hergé avait imaginé (si d'ailleurs, il a eu le temps d'imaginer une fin), nous avons tout de même la fin imaginé par Rodier et qui est plutot réussie.
Heu... J'aime beaucoup Rodier et son œuvre de pasticheur de génie, mais je n'irai peut-être pas jusque là...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
quiestce88
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 10:31 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Oui, moi aussi je suis mitigé par rapport à l'Aplh-Art de Rodier, en particulier la rencontre de Tintin avec une jeune fille, qui me semble un peu décalé avec l'esprit Tintin...
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 27 Mar - 10:54 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

quiestce88 wrote:
Oui, moi aussi je suis mitigé par rapport à l'Aplh-Art de Rodier, en particulier la rencontre de Tintin avec une jeune fille, qui me semble un peu décalé avec l'esprit Tintin...
Tu parle du personnage de mademoiselle Martine? Je crois que c'est Hergé qui avait imaginé ce personnage.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 27 Mar - 11:02 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

arnaudnono wrote:
quiestce88 wrote:

Tu parle du personnage de mademoiselle Martine? Je crois que c'est Hergé qui avait imaginé ce personnage.
C'est effectivement Hergé qui a imaginé ce personnage, mais ça m'étonnerait quand même qu'il aurait osé aller aussi loin avec elle à la fin de l'histoire...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
quiestce88
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 11:03 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Oui, même opinion qu'Halambique : ce n'est pas Hergé qui a imaginé un prémisse de flirt avec elle (page 61 du Rodier), enfin pour moi ce n'était pas du tout évident que ça allait terminer comme ça entre eux 2 !
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 27 Mar - 11:05 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

C'est une dérive issue de toute reprise, pour coller avec l'air du temps.

Cette nécessité croissante d'introduire la gente féminine et de rassurer un certain lectorat sur la sexualité de nos héros, question qu'il est nécessaire de rappeler n'effleure quasiment jamais les lecteurs passionnés que nous sommes.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Following members like this message:
(29/01/12)
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 27 Mar - 11:44 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Halambique wrote:
C'est effectivement Hergé qui a imaginé ce personnage, mais ça m'étonnerait quand même qu'il aurait osé aller aussi loin avec elle à la fin de l'histoire...
oui, peut-être, en effet.
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Sat 27 Mar - 12:20 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Non!
Il a souvent mis Tintin dans des situations critiques et il s'en est toujours tiré!
Ce n'est pas la menace d'un pistolet qui va changer les choses ! Laughing
Quand on a la charge d'un studio de dessinateurs, on ne va pas tuer la poule aux œufs d'or , mille sabords!
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 27 Mar - 12:29 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

archibald wrote:
Non!Il a souvent mis Tintin dans des situations critiques et il s'en est toujours tiré!
Ce n'est pas la menace d'un pistolet qui va changer les choses ! Laughing
Quand on a la charge d'un studio de dessinateurs, on ne va pas tuer la poule aux œufs d'or , mille sabords!

tu as raison...et puis, quand on sait qu'il a survécu à d'innombrables traumatismes craniens (ben oui, il se fait régulièrement assommer Mr. Green ), on se dit qu'il est solide notre ami Tintin...
Back to top
Harrock'n roll
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 12:53 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Tintin mourir ? Impossible, Tintin est plus fort que Chuck Norris c'est pour dire  Mr. Green

Nan sérieusement, comme cité précédemment, je ne pense pas qu'Hergé aurait tué son fils... Il l'a probablement envisagé, une fin à la Sherlock Holmes ou Tintin meure en emportant le terrible Rastapopoulos, mais je ne pense pas qu'il l'aurait couché sur le papier Wink
Back to top
quiestce88
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 12:57 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Sherlock Holmes ne meurt pas dans ses aventures ! Conan Doyle l'a envisagé, mais finalement grâce à une pirouette on comprend que Holmes n'est jamais mort, contrairement à Moriarty ! Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Sherlock_Holmes#Le_grand_hiatus pour les détails  Wink
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 27 Mar - 13:20 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

Harrock'n roll wrote:
Tintin mourir ? Impossible, Tintin est plus fort que Chuck Norris c'est pour dire  Mr. Green

Mort de Rire
Back to top
Harrock'n roll
Guest

PostPosted: Sat 27 Mar - 19:44 (2010)    Post subject: Hergé aurait-il pu tuer Tintin à la fin de l'Alph-Art ? Reply with quote

quiestce88 wrote:
Sherlock Holmes ne meurt pas dans ses aventures ! Conan Doyle l'a envisagé, mais finalement grâce à une pirouette on comprend que Holmes n'est jamais mort, contrairement à Moriarty !

Mince j'ai toujours cru qu'il était mort à la fin ^^
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin et l'Alph-Art All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 of 11

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation