Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Les réalisations de Bob2Moor
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 16:59 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mben99 wrote:
superbe scène en effet Bravo

Merci mben99 ! mais dis donc, retourne vite à tes cartons de déménagement pour bosser tes réalisations aussi, tu nous fais languir ! Wink Okay
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 17:05 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

MICHEL wrote:
Shocked ....

ton Tintin à vélo est ma-gni-fique......
Bravo

et ton idée de supprimer centre des roues et le remplacer par une matière transparent, et de peindre des traits de mouvements....
c'est tout bonnement génial.....

si je puis me permettre l'une ou l'autre suggestion.... Embarassed
tout d'abord, on voit encore le poteau imprimé sur ton décor.....
il y aurait la solution de peindre une bande entre le poteau que tu as mis, et le poteau sur le mur.....
ça donnerait l'illusion qu'il s'agit de l'ombre.....

et pour Milou, je l'aurais vu un peu plus en hauteur....

mis à part ces petits détails....
c'est du superbe travail....
félicitations.....
et encore....
Bravo Bravo Bravo

j'ai hâte de voir Rascar dans sa vitrine..... Razz

en plus tu me piques mes expressions..... Laughing

Alors OUI tu peux te permettre des suggestions ! Et quand je lis la suggestion de relier le poteau imprimé et mon poteau par une bande je trouve tout simplement cela génial !! Okay  une formidable idée ! En effet j'avais pensé supprimer le poteau de l'image informatiquement mais je ne veux pas toucher à un dessin d'Hergé !
Mille mercis pour cette brillante idée que je vais appliquer !
Pour Milou je me suis fait la remarque aussi, en fait j'utilise des fils de fibre optique qui sont très souple de ce fait avec le poids du colis il penche en avant ... il me faudrait un morceau de plexi fin mais rigide style cure dent en plexi ... dès que je trouve ce qui me convient la modif sera alors facile à faire.
Merci encore Michel !
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jul - 17:12 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

brettsinclair wrote:
Bob2Moor wrote:
Merci pour vos compliments et votre soutien concernant mes modestes réalisations ! Pour la peinture dorée j'ai acheté de l'acrylique Pebeo mais je la trouve finalement trop dorée "bling-bling"  Rolling Eyes  je crois que je vais finalement continuer à utiliser la Humbrol qui a un effet un peu vieilli, patiné, pour terminer mon Rascar Capac et les montants de sa vitrine.Je vais d'ailleurs terminer les deux projets en cours (Rascar Capac et Tintin Vélo) et mettre de côté tous les autres projets que j'avais imaginé pour me consacrer à un véritable défi Embarassed ...  

J'ai réussi à obtenir les 120 fascicules Hachette de Construire La Licorne !!!  Je pense avoir fait une affaire car le tout m'a couté 400 €, c'est une somme mais c'est moins de 2 fois moins cher que le total final !! Je l'ai eu sur le coincoin, un messieur retraité très sympa qui s'en débarrassé car il venait de se faire opérer de la cataracte   Sad  
Je suis très heureux car la Licorne est mon rêve depuis longtemps ! J'aurais aimé m'abonner à la sortie en 2011 mais les circonstances ne s'y prêtaient pas (pas de place en appartement), puis j'ai voulu l'acheter sur le net, celle que archi a commandé puis renvoyé (merci d'ailleurs sinon je l'aurais acheté), et au final je vais me lancer dans l'aventure des licorniers !

Je ne vous cache pas que j'ai la trouille car c'est du modélisme haut de gamme et je n'ai jamais fait d'autres maquettes que celles en plastiques ... je prends donc cela comme un défi personnel à long terme car je ne compte pas me presser !

Je compte aussi sur l'aide que vous pourrez tous m'apporter lors de sa réalisation !

A suivre ...

Et surtout tu véririfes que tu as toutes les pieces, et qu'elles sont en bon état (bien fabriquées, bien taillées, bien moulées) parce que sinon Hachette ne pourra spas forcement te les remplacer dans les mois à venir.

Tu as entièrement raison, j'ai vérifié rapidement le jour de l'achat mais pas en détail. Je vais le faire méticuleusement quand je serais en congés (dans moins de 2 semaines ) et surtout bien les reclasser ensuite car je ne voudrais pas mélanger les numéros !! Aucun n'a été ouvert et déballé ! J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ...
Pour l'annecdote j'ai même acheté une 2ème figure de proue sur la bay tellement j'ai lu un peu partout qu'elle était fragile !! et si elle ne me sert pas je m'en servirai pour l'accrocher au mât de mon futur Sirius ... mais là je pense trop au futur ! Etape 1 : finir les réal en cours / Etape 2 : finir la Licorne ... après on verra ...
Back to top
MICHEL
Aide de camp du Général Alcazar

Région: Alsace
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

PostPosted: Thu 17 Jul - 18:06 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Bob2Moor wrote:
MICHEL wrote:
Shocked ....

ton Tintin à vélo est ma-gni-fique......
Bravo

et ton idée de supprimer centre des roues et le remplacer par une matière transparent, et de peindre des traits de mouvements....
c'est tout bonnement génial.....

si je puis me permettre l'une ou l'autre suggestion.... Embarassed
tout d'abord, on voit encore le poteau imprimé sur ton décor.....
il y aurait la solution de peindre une bande entre le poteau que tu as mis, et le poteau sur le mur.....
ça donnerait l'illusion qu'il s'agit de l'ombre.....

et pour Milou, je l'aurais vu un peu plus en hauteur....

mis à part ces petits détails....
c'est du superbe travail....
félicitations.....
et encore....
Bravo Bravo Bravo

j'ai hâte de voir Rascar dans sa vitrine..... Razz

en plus tu me piques mes expressions..... Laughing

Alors OUI tu peux te permettre des suggestions ! Et quand je lis la suggestion de relier le poteau imprimé et mon poteau par une bande je trouve tout simplement cela génial !! Okay  une formidable idée ! En effet j'avais pensé supprimer le poteau de l'image informatiquement mais je ne veux pas toucher à un dessin d'Hergé !
Mille mercis pour cette brillante idée que je vais appliquer !
Pour Milou je me suis fait la remarque aussi, en fait j'utilise des fils de fibre optique qui sont très souple de ce fait avec le poids du colis il penche en avant ... il me faudrait un morceau de plexi fin mais rigide style cure dent en plexi ... dès que je trouve ce qui me convient la modif sera alors facile à faire.
Merci encore Michel !

je t'en prie Bob2Moor....
c'est avec plaisir..... Razz
heureux que mes suggestions te plaisent....

je comprends mieux pour Milou.....un petit morceau cylindrique de plexi serait effectivement l'idéal.....
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Tue 29 Jul - 16:18 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Alors Bob, le tri des numéros de la Licorne étant fait, tu as débuté le montage?!?!
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 30 Jul - 19:32 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Pour l'instant je n'ai trié et contrôlé que la moitié des fascicules de la Licorne ! On croirait pas mais 120 fascicules c'est beaucoup ! Pour le moment rien à signaler tout est conforme.
Je n'ai donc pas encore commencé et dailleurs je pense pas encore me lancer tout de suite. En effet je me demande si je ne vais pas lire tous les fascicules avant car il y a de nombreuses informations sur la marine de guerre sous Louis XIV qui pourraient me servir ainsi que le vocabulaire propre aux navires que je pourrais mieux maitriser ...
J'avoue que j'ai hâte de me lancer mais je dois également préparer un espace dédié dans mon sous sol qui pourra rester en place pendant 2 ans ... voire plus ...

Bon en parallèle je ne chôme pas quand même dans les réalisations ne vous en faites pas ! Je n'ai pas encore repris la vitrine de Rascar Capac, je vais demain à Leroy Merlin pour racheter des baguettes pour faire les montants car tous mes angles étaient faux et je ne m'en suis pas apperçu tout de suite ... seulement après avoir tout coupé et tout peint grrr !!
Je pense donc finir cette pièce pour fin août car je vais partir en vacances entre temps !

Mais surtout, avant de prendre la mer avec la Licorne, je prend l'air avec la construction d'un petit Arado 196 ! Je l'avais acheté il y a au moins 1 an et je me suis enfin lancé ! Je me dis que ça fait un bon entrainement pour attaquer ensuite la Licorne, ce qu'à également fait Modelred si je me rappelle bien !
il s'agit donc de l'Arado au 1/48ème de chez Italieri.

Voici les pièces du cockpit, j'ai vraiment pris plaisir à peindre les détails !

Voici le cockpit assemblé :

Montage du fuselage : 

Suppression de la mitraillette latérale : 

Et masticage des jointures : 

Voici pour l'instant Wink 
Back to top
MICHEL

PostPosted: Wed 30 Jul - 21:23 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

et bien, ça me semble bien parti....
ça annonce une bien belle réalisation.....

j'ai commencé aussi cet Arado il y a quelques temps...
je l'ai mis de côté pour le moment, le temps de finir la Licorne....

tu le sais peut être, mais il y a un sujet qui a été crée pour la réalisation de cet hydravion....

bon courage pour la suite.... Okay
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 31 Jul - 08:52 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Tous ces bricoleurs de genie nous font baver d'envie nous les maladroits incapable de coller 2 bout de maquettes sans coller la table et les doigts avec  fou rire

Bravo
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 12:09 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

J'ai pas très bien compris : c'est quoi cet avion "Arado 196" ?
Back to top
MICHEL

PostPosted: Thu 31 Jul - 12:27 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Laszlo Carreidas wrote:

c'est l'hydravion de "L'étoile mystérieuse".....

il y a un sujet dédié à cet hydravion....
voici le lien :

http://www.forum-tintinophile.com/t2073-Maquette-de-l'hydravion-de-l'étoile…
Back to top
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 14:04 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

MICHEL wrote:
Laszlo Carreidas wrote:

C'est l'hydravion de "L'étoile mystérieuse".

Ah, d'accord. Merci bien, j'étais complètement largué !
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 31 Jul - 15:22 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Mckie wrote:
Tous ces bricoleurs de genie nous font baver d'envie nous les maladroits incapable de coller 2 bout de maquettes sans coller la table et les doigts avec  fou rire

Bravo

Je suis 200000000% d'accord avec toi !!!! fou rire
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Thu 31 Jul - 20:18 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Désolé c'est vrai que j'aurais pu préciser l'album qui correspond à cet avion ! Merci à tous pour vos compliments les gars c'est super encourageant !
Par contre je vous assure qu'avec de la patience, du temps et un peu de matériel vous pouvez tous vous lancer ! Je n'avais jamais fait de maquette avant, j'avais juste un réseau de train en HO jusqu'à mes 14 ans ...
Je crois que Michel aussi n'avait jamais réalisé de maquette avant son Arado que vous pouvez voir sur le lien plus haut (et qu'il n'a d'ailleurs pas terminé grrrr) et le pire c'est qu'il n'avait jamais fait de maquette de bateau en bois et quand on voit sa Licorne on peut se dire : allez je me lance aussi !!
Back to top
MICHEL

PostPosted: Thu 31 Jul - 20:47 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

Bob2Moor wrote:
Désolé c'est vrai que j'aurais pu préciser l'album qui correspond à cet avion ! Merci à tous pour vos compliments les gars c'est super encourageant !
Par contre je vous assure qu'avec de la patience, du temps et un peu de matériel vous pouvez tous vous lancer ! Je n'avais jamais fait de maquette avant, j'avais juste un réseau de train en HO jusqu'à mes 14 ans ...
Je crois que Michel aussi n'avait jamais réalisé de maquette avant son Arado que vous pouvez voir sur le lien plus haut (et qu'il n'a d'ailleurs pas terminé grrrr) et le pire c'est qu'il n'avait jamais fait de maquette de bateau en bois et quand on voit sa Licorne on peut se dire : allez je me lance aussi !!

promis...
je me remettrais à l'Arado...
je tiens à le finir aussi cet hydravion
mais la Licorne me prend beaucoup de temps....

je confirme, je n'avais jamais fait de modélisme avant l'Arado et la Licorne.....
je suis donc entièrement d'accord avec toi...
avec du temps et de la patience, on y arrive.....
si ma Licorne t'a donné envie de te lancer dans l'aventure, j'en suis fort heureux..... Razz

j'ai hâte de voir la suite de ta réalisation...
vas tu faire les personnages aussi?
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 1 Aug - 09:01 (2014)    Post subject: Les réalisations de Bob2Moor Reply with quote

C'est gentil mais vous ne m'avez pas vu un marteau à la main  fou rire
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 3 of 9

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation