Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plaque de la villa sprock

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thiba
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Pays: France
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 4 Jun - 21:45 (2014)    Post subject: Plaque de la villa sprock Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,  

Je possède les figurines de la collection esso 1973 et j'aimerais bien leur fabriquer la maquette de la villa sprock, je recherche donc un scan de la villa, si quelqu'un peut m'aider. J'ai fait un petit support en Plexiglas, mais pas terrible . Je vous laisse la photo.

Merci d'avance, ah oui dernière chose, les figurines je les ai depuis 1973, mon père les avait collectionnés pour moi, j'avais 7 ans à l'époque. 

Thiba
Following members like this message:
ariajea (27/04/19)
Back to top
mben99
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sun 13 Jul - 20:12 (2014)    Post subject: Plaque de la villa sprock Reply with quote

Dur à trouver les diorama Esso d'époque.
Tes figurines sont dans un bel état dis donc bien conservées bravo
Je cherche également celui du repère de Rastapopoulos pour un projet personne sur le lac aux requins Okay
Back to top
ariajea
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: Belgique
Région: Bruxelles-capitale
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Mon 22 Apr - 14:00 (2019)    Post subject: villa sprock Reply with quote

Elle a existé en tant qu'objet tintin à la vente car j'en ai possédé une étant enfant - elle était en carton et je jouais avec elle - il y avait des cachettes amovibles ( caches secrets ) comme dans l'histoire - un vrai bonheur ! 
En carton, elle a fini par se détériorer - j'ai 48 ans maintenant et j'en rêve encore 

devenue introuvable, apparemment 
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 22 Apr - 16:03 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4127-Plaque-de-la-villa-sprock.htm Reply with quote

La réactivation de ce sujet me remémore mes 2 plus vieilles figurines :

Il s'agit de 2 figurines Bully (au dos des personnages : Bully à gauche et PIB ou PI8 à droite) : pas celles offertes par les stations Esso. Nous les trouvions chez la petite épicière du village; c'étaient des cadeaux lors de l'achat de bonbons, un peu comme des Mistral gagnants : quelqu'un se souvient-il de la marque des bonbons qui offraient ces figurines? Pas moyen de me souvenir Okay . C'était aussi au moment de la sortie au ciné du film Tintin et le lac aux requins...
Triello

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 22 Apr - 17:22 (2019)    Post subject: Plaque de la villa sprock Reply with quote

Juste pour le plaisir (la demande date de 5 ans…), trouvée sur le site Drouot (vente aux enchères de décembre 2018 apparemment) :

Following members like this message:
ariajea (26/04/19)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 23 Apr - 05:51 (2019)    Post subject: Plaque de la villa sprock Reply with quote

@ ariajea :
Bonjour et merci de t'être inscrite ; merci aussi pour ta contribution.
Afin de faire totalement partie de notre groupe d'amis, une petite présentation serait la bienvenue.
Elle se fait ici : http://www.forum-tintinophile.com/f3-Presentation-des-membres.htm
Merci par avance.
ariajea

PostPosted: Fri 26 Apr - 19:14 (2019)    Post subject: villa sprock Reply with quote

<3 <3

miam miam, la maison sprock en chair et en os !!!  <3

merci merci merci merci 

toute mon enfance ça ! Mais je ne vois pas le passage secret que j'avais dans la mienne 
il y avait au moins deux cachettes secrettes dans celle que j'avais 
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sat 27 Apr - 06:19 (2019)    Post subject: Plaque de la villa sprock Reply with quote

... et on attend toujours ta présentation ! Sad
(voir mon message précédent)
ariajea

PostPosted: Fri 28 Feb - 16:31 (2020)    Post subject: MAQUETTE VILLA SPROK Reply with quote

Bonjour,

la scan de la maquette villa sprok est malheureusement peu exploitable car en copie elle est fort petite et un peu floue , et si on tente d'agrandir un peu , c'est vraiment trop flou.

étoiles mille sabords
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation