Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Qui choisissez-vous pour dîner ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney
Previous topic :: Next topic  

Avec qui aimeriez-vous dîner ? (Change your votes)
Allan
20%
 20%  [ 12 ]
Carreidas
22%
 22%  [ 13 ]
Krollspell
10%
 10%  [ 6 ]
Rastapopoulos
25%
 25%  [ 15 ]
Spalding
22%
 22%  [ 13 ]
Total Votes : 59

Author Message
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 24 Apr - 16:20 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toujours inspiré, voici un nouveau sondage proposé au webmestre !

Vol 714 pour Sydney voit la présence de plusieurs affreux ! J'inclus dans cette liste Laszlo Carreidas, vraiment peu recommandable. Le copilote Paolo Colombani et le radio Hans Boehm sont par contre absents, car trop éphémères. On peut aussi les rapprocher respectivement d'Allan Thompson et du docteur Krollspell.

Avec qui aimeriez-vous dîner ? Faites votre choix parmi les personnages ci-dessous, par ordre alphabétique :

----- Allan

----- Carreidas

----- Krollspell

----- Rastapopoulos

----- Spalding

Il peut s'agir d'un personnage que vous trouvez intéressant ou même sympathique par certains côtés. Mais ne tenez pas compte de leur passé pour Allan et Rastapopoulos, pas non plus du fait que ce sujet est lancé par Spalding !

Si le webmestre est d'accord, je propose que vous puissiez choisir jusqu'à trois personnages : donc éventuellement un, deux ou trois. Cela permettra d'enrichir la discussion...

Pour affiner les résultats, vous pouvez classer tous ces personnages par ordre de préférence décroissante, de 1 à 5.

Indiquez de toute façon bien vos raisons : c'est toujours intéressant pour cerner votre psychologie ! Je rappelle que je termine un bouquin de psycho en ce moment...

Last edited by Spalding on Sat 24 Apr - 19:16 (2010); edited 5 times in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 24 Apr - 16:28 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le sondage est créé, et vous pouvez sélectionner jusqu'à 3 options !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Harrock'n roll
Guest

PostPosted: Sat 24 Apr - 17:25 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Pas moyen de rajouté Mike Ezdanitoff ?
Un type qui est l'intermédiaire avec les ET, mm si on s'en rapelle plus après, ça serait cool =)
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sat 24 Apr - 17:32 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Harrock'n roll wrote:
Un type qui est l'intermédiaire avec les ET, mm si on s'en rapelle plus après, ça serait cool =)
Il est plutôt positif, comme personnage, lui, non ?

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Harrock'n roll
Guest

PostPosted: Sat 24 Apr - 18:02 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Halambique wrote:
Harrock'n roll wrote:
Il est plutôt positif, comme personnage, lui, non ?

a oui tiens c'est vrai ^^
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 25 Apr - 08:24 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Spalding, pour sa (ou ses) belle(s) moustache(s)  Mr. Green
nan, sérieusement...(sinon le vrai Spald' va me voler dans les plumes) Confused

Cet olibrius à une personnalité complexe, coincée, faux-cul mais dans
le fond il tente de ne pas dépasser les limites (on est british or not).

Last edited by Rascar on Sun 25 Apr - 16:56 (2010); edited 1 time in total
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 25 Apr - 09:46 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Toujours le mot pour rire, Rascar... Mr. Green

Mais c'est un jeu sérieux ! Mort de Rire
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 25 Apr - 10:25 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

petite question: il n'y a que des méchant que l'on peut inviter à diner? Parce que j'aurais franchement aucune envie de diner avec eux (bon, ok, j'ai voté Carreidas car lui, c'est pas vraiment un "méchant", c'est juste un type cynique, orgueilleux et méprisable...et il me fait un peu rire, en fait) mais, quitte à choisir, je préférais diner avec Tintin ou Haddock.
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 25 Apr - 10:59 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Justement, c'est plus intéressant d'inviter des affreux à dîner !

Là, les réponses ne sont pas évidentes : elle révèlent mieux vos tendances psychologiques... Okay

Mais ce ne sont pas des gens que vous devez trouver nécessairement sympathiques. Leur personnalité peut aussi vous intriguer ou vous intéresser, d'un point de vue intellectuel.

Dans tous les cas, expliquez vos motivations. Pour des résultats plus fins, vous pouvez aussi classer tous ces personnages par ordre de préférence décroissante, de 1 à 5.
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 25 Apr - 11:17 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Spalding wrote:
Là, les réponses ne sont pas évidentes : elle révèlent mieux vos tendances psychologiques... Okay

mais, je les connais mes tendances psychologiques: je suis un psychopathe à tendance psychotique Mr. Green . C'est grave, docteur? Mort de Rire

non, plus sérieusement, je reste sur mon vote de Carreidas, parce que lui n'est pas vraiment un méchant. C'est juste un misanthrope cynique et cupide qui ne cherche pas à dominer le monde, ni à faire le mal volontairement, mais il cherche juste à maintenir ses intérêts, même s'il lui faut se comporter comme un salaud pour cela (à l'inverse, si faire le bien sert ses intérêts, il n'hésitera pas non plus). De l'extérieur, il donne l'image d'un grand milliardaire sérieux et impressionnant ("l'homme qui ne rit jamais") mais au fond, ce n'est qu'un minable, un pauvre type...et la scène du sérum de vérité, dans "vol 714 pour Syndey" est vraiment très drôle Mr. Green .

Et tout ça révèle quoi de ma personnalité? Mr. Green
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 25 Apr - 11:25 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

D'un point de vue strictement moral, on ne peut pas dire que Carreidas soit un modèle. Sous l'effet du sérum de vérité, il reconnait de nombreux vols dans sa famille, avoir laissé accuser la servante et fait mourir sa grand-tante de chagrin !

Carreidas, c'est pour moi Rastapopoulos qui aurait réussi... Et Rastapopoulos a lui-même un côté minable très bien mis en valeur dans Vol 714 pour Sydney. Il ne fait pas non plus le mal par plaisir, juste dans son intérêt, déteste voir souffrir (page 24).
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 25 Apr - 11:55 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Je vois que mon sujet n'a pas été très bien compris jusqu'à présent. Il ne s'agit pas de considérer un détail (les moustaches de Spalding !) ou la valeur morale de tous ces individus. Sur ce plan, vous aurez d'ailleurs du mal à les départager, vu la comparaison que je viens de faire entre Carreidas et Rastapopoulos.

Pour mieux faire vos choix, essayez d'imaginer la conversation que vous pourriez avoir au dîner avec les personnages mentionnés... Ils ne doivent pas forcément vous paraitre sympathiques, mais intéressants. Idea
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 25 Apr - 21:06 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Personnellement, Allan et Krollspell me paraissent peu intéressants. Ce ne sont que des exécutants, incapables de prendre personnellement d'initaitives intéressantes... Il me paraîtraient tous deux ennuyeux au cours d'un dîner. Carreidas me semble à peine plus intéressant ; il est trop odieux et insupportable, et me paraît beaucoup trop fermé et bas. Ca m'étonnerait que je puisse avoir un véritable dialogue intéressant avec lui.

Pour Spalding et Rastapoploulos, c'est différent. Nous avons là deux personnages réellement intelligents, complexes, calculateurs, et même s'ils sont absoluments infects moralement, ils ont ce charme des méchants "de cinéma", avec une pointe de distinction (plus légère chez Rastapopoulos que chez Spalding, mais présente tout de même), avec lesquels on peut avoir une discussion intéressante... C'est la raison pour laquelle je voterais pour ces deux personnages. L'idéal, pour moi, bien sûr, aurait été un personnage du style d'Olrik dans Blake et Mortimer, mais à défaut de cette perle rare, je vote donc pour Rasta et Spaldy !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Spalding
Domestique du château
Domestique du château

PostPosted: Sun 25 Apr - 21:54 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

Bravo, Halambique ! Okay

Tu as très bien saisi l'esprit de ce sujet. Il faut a priori avoir un certain intérêt ou plaisir à dialoguer avec le ou les personnages choisis : passer un bon moment avec lui (eux), sinon avoir l'impression d'apprendre quelque chose d'intéressant.

Continuez sur la voie d'Halambique. Et ceux qui ont déjà exprimé leur point de vue peuvent éventuellement le modifier. Je vous donnerai mes préférences en dernier lieu. Il me serait trop facile de vous influencer en ma qualité de Spalding ! Mr. Green

Last edited by Spalding on Mon 26 Apr - 09:08 (2010); edited 2 times in total
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 08:04 (2010)    Post subject: Qui choisissez-vous pour dîner ? Reply with quote

arnaudnono wrote:
petite question: il n'y a que des méchant que l'on peut inviter à diner? Parce que j'aurais franchement aucune envie de diner avec eux (bon, ok, j'ai voté Carreidas car lui, c'est pas vraiment un "méchant", c'est juste un type cynique, orgueilleux et méprisable...et il me fait un peu rire, en fait) mais, quitte à choisir, je préférais diner avec Tintin ou Haddock.
Tintin ou Haddock c'est plus recommandable que la Castafiore. Imagine que tu lui cuisine des pâtes, al dente ou sinon tu reçois tout sur la tête. Mr. Green
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Vol 714 pour Sydney All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 of 7

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation