Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Docteur J.W. Müller
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Sans Emploi
Pays: France
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 28 Sep - 14:12 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour ma part, je ne risque pas de trouver des choses de valeurs derrières mes meubles car je vit dans cet appartement depuis 2-3 ans.

Je me demande ce qui a poussé ce collectionneur a voir se jour là ce qu'il y' a derrière CE meuble (Parmi tout les autres de sa demeure), alors qu'il n' en a eu aucun intérêts pendant des années.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Sun 28 Sep - 14:36 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

Bon, moi aussi je me suis mis à tirer quelques meubles chez moi. Au début, rien de terrible, un Monet, deux Rembrandt... La loose quoi !
Et puis finalement en tirant la grosse armoire normande du salon je suis tombé sur le quatrième portrait d'Hergé peint par Warhol en 79 (celui qui n'est pas exposé au musée). Quel étourdi je fais, j'avais complètement oublié que je l'avais glissé là.
Bon, comme il me plait pas trop (c'est pour ça que je l'avais planqué) je pense le revendre. Si intéressé faire une offre en MP.
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Région: Bourgogne
Féminin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Fri 31 Oct - 19:32 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

Il faut au moins espérer que cette planche puisse rester en Europe. 

En tous cas c'est bien de pouvoir voir cette rareté. Les Dupondt ont l'air tout à fait crédibles en sauveurs du royaume, avec leur oeil au beurre noir et leur chapeau cabossé    fou rire
On se sent tout de suite rassuré 
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Wed 12 Nov - 11:37 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

Un collectionneur qui oublie qu'il a une planche de Tintin , ne mérite pas le nom de collectionneur . Haddock
Quote:
Fort bien conservée dans un carton à dessins,
Le carton a dessin a glissé derrière le meuble ??? étoiles
Cette histoire me parait bien louche !
Guest

PostPosted: Mon 24 Nov - 10:28 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

Quote:
Cela me paraît tout de même bizarre qu'un collectionneur à oublier derrière un meuble pendant des années une pièce originale.

+1

Vous imaginez quelqu’un , collectionneur , qui oublie un objet de sa collection qui vaut 300.000€ !!!!!!
Sauf si l'estimation de sa collection est à plusieurs dizaines de millions d'€
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 24 Nov - 19:42 (2014)    Post subject: Une planche de Tintin retrouvée derrière un meuble Reply with quote

Cette planche "retrouvée" derrière un meuble a bien enrichi son ancien propriétaire.
Elle a été adjugée pour 278.100 euros chez Artcurial samedi dernier.

Pour en revenir à la dissimulation de la planche derrière un meuble, quand on relit sur la première page de ce sujet que l'origine de ces planches du Sceptre d'Ottokar ("disparition" chez l'imprimeur à l'époque) est douteuse, on peut penser que ce collectionneur savait très bien qu'il avait fait un achat pas très régulier (des planches vendues une misère sous le manteau).
Malgré la prescription, ce collectionneur avait visiblement mis la planche à l'abri.
Son oubli derrière un meuble est-il réel ou simulé ? On ne le saura jamais, mais cette planche achetée une bouchée de pain a subi une inflation vertigineuse en 35 ans.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation