Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Tintin et la mer
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sitho
Aide de camp du Général Alcazar

Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 15 Oct - 15:42 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'est pas feuilleté ce livre mais, alors pourquoi avoir estampillé le nom et le dessin de Tintin si à l'intérieur il n'y à rien sur l'oeuvre de Hergé. 
Question

Je comprends pas...

Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Technicien
Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Wed 15 Oct - 16:24 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Sitho wrote:
Je n'est pas feuilleté ce livre mais, alors pourquoi avoir estampillé le nom et le dessin de Tintin si à l'intérieur il n'y à rien sur l'oeuvre de Hergé. 
Question

Je comprends pas...

Sais pas, je l'ai pas encore eu entre les mains.

Je suppose qu'il doit bien y avoir des representation de dessin d'Hergé en rapport avec la mer.

Mais bon apparament d'apres les explications, le même livre aurait pu contenir les mêmes sujet, sans que Tintin y soit present.

Va falloir que je le regarde histoire de me faire un avis.
Back to top
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 18 Oct - 09:08 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Philg62 wrote:
kiko wrote:
Philg62 wrote:
Le sujet relance un débat.

Quite a sortir un ouvrage intéressant en utilisant le nom tintin intelligemment.
Et bien allons droit au but, sortont une nouvelle aventure.

Very Happy

Pas forcément une nouvelle aventure puisque c'est le souhait du maitre
Mais par exemple comme l'a proposé notre ami Lomond Loch un ouvrage sur les pays immaginaire...
La on est en plein dans l'univers Tintin que nous aimons &lt;3

Donc on tourne toujours autour du pot.

Tintin et les truc.
Tintin et les Machins
Tintin et les Bidules.
Tintin et les Trucmuches.

Les pays imaginaires ? Qu'apprendrons nous de plus.
On sait que Hergé a créé la Bordurie et la Syldavie. et qu'il s'est inspirés des Pays baltes.
Que dire de plus ? On va nous bombarder de photos vue et revue pour comparer les Dessins d'Hergé a des paysages Polonais ou Autres...

Bref ce sera juste encore un pretextes d'utiliser le nom tintin pour vendre.
Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Personnellement, je n'ai jamais souhaité la sortie d'un HS sur les pays imaginaires dans Tintin (qui ne m'apprendrait probablement rien, je suppose).
J'ai simplement proposé aux internautes de ce forum d'imaginer ce que Moulinsart pourrait encore bien inventer pour continuer à "faire du Tintin". Car croyez-moi, ils vont encore bien parvenir à trouver des sujets!
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Sat 18 Oct - 10:04 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Le guide du routard du san théodoros  fou rire

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sat 18 Oct - 11:19 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Okay Okay Okay   Le GAULT ET MILLAU de la SYLDAVIE fou rire

Le guide MICHELIN de la BORDURIE ..... fou rire  

Shocked Le plan-guide du Métropolitain de Tapiocapolis ...... fou rire

bachi-bouzouks !   Le vieil ARCHIBALD40
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:12 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Sitho wrote:
Je n'ai pas feuilleté ce livre mais, alors pourquoi avoir estampillé le nom et le dessin de Tintin si à l'intérieur il n'y à rien sur l'oeuvre de Hergé. 
Question

Je ne comprends pas...

Tous les articles de ce livre sont développés autour de thèmes abordés dans les aventures de Tintin avec quelques illustrations issues des albums .
Par exemple il y a un article sur le monde des corsaires avec des vignettes issue du Secret de la Licorne, sur la chasse au trésor et les scaphandriers( Le trésor de Racham le rouge ) etc .... Cool
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 20 Oct - 13:50 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Lomond Loch wrote:
Attention, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Personnellement, je n'ai jamais souhaité la sortie d'un HS sur les pays imaginaires dans Tintin (qui ne m'apprendrait probablement rien, je suppose).
J'ai simplement proposé aux internautes de ce forum d'imaginer ce que Moulinsart pourrait encore bien inventer pour continuer à "faire du Tintin". Car croyez-moi, ils vont encore bien parvenir à trouver des sujets!

Pour avoir déjà vu quelques articles sur les pays imaginaires, je peux dire qu'il y a des tas d'infos dans la BD qui ne sont pas forcément développées, mais qui ajoute au réalisme du pays. Lorsqu'on combine toutes ces infos, on a de quoi se faire un bel article... Pas forcément de quoi faire un bouquin entier, cependant, mais en cherchant bien et en tapant aussi dans les pays qui existent ...

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
Pays: Belgique
Région: Wallonie
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 21 Oct - 20:04 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Si, si, mon cher Li, il y a déjà un bouquin complet sur la Syldavie : Carnets de Syldavie, de Jacques Hiron, (qui fait tout de même 140 pages), un livre qui contribue à donner du réalisme à ce pays imaginaire. Et je peux bien l'avouer : lorsque j'étais gamin, je croyais que ce pays existait vraiment!
Following members like this message:
monsieur Li (21/10/14)
Back to top
Laszlo Carreidas
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Constructeur d’avions, milliardaire, génie du mal
Masculin

PostPosted: Thu 23 Oct - 00:56 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Archibald40 wrote:
  Le guide MICHELIN de la BORDURIE ..... fou rire   

bachi-bouzouks !   Le vieil ARCHIBALD40

Ça a déjà été fait (!!!) Mr. Green ... par moi :

Atchoum !
Back to top
archi

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 23 Oct - 17:27 (2014)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

fou rire fou rire fou rire  Je vais en syldavie l'hiver prochain, tu n'aurais pas l'équivalent par hasard !!??!!   fou rire
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 29 May - 17:23 (2016)    Post subject: Tintin et la mer Reply with quote

Possédant "le Horeau" et "l'historia" je pense que les deux se completent assez bien...
il y a certainement des redites, au vu du sujet identique, je n'ai pas fait d'analyse page par page,
mais je ne pense pas que vu le prix vous soyez decu...

le Hoareau après l'intro, présente :
- les bateaux (Aurore, kara, Licorne, sirius, ramona) et qq generalites...
- les marins (Hadoque, rackam et ...milou !)
- les ports, vrais et imaginaires...
- la navigation, partie la plus intéressante a mon gout, avec de belles analyses sur l'aérolithe, la Licorne et coke en stock...

"l'historia", peut être moins pointu, ou plus "brouillon", se présente comme:
"La Mer explorée a travers 13 séquences historiques et dans l’œuvre d'Hergé":
Guerre de course, chasseurs de tresors, paquebots, yacht, cargo, tsf, alcool, superstition, naufrage et St Nazaire.
Si vous aimez Tintin ET la Mer, faut les deux !!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation