Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La présence incongrue du paquebot Normandie dans la version définitive
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin en Amérique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 19 Oct - 17:20 (2017)    Post subject: La présence incongrue du paquebot Normandie dans la version définitive Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest wrote:
Ranko wrote:
Rascar wrote:
Note: j'ai déjà demandé des dizaines de fois de ne pas exagérer dans le format  des images postées  Rolling Eyes
Personne ici n'est bigleux à ce point. Ajouter de telles images fait décaler l'affichage des messages.
Je préviens charitablement que désormais je les supprimerai.

Rascar, en ce qui concerne cette page sur le Normandie, il me semble que ce ne sont pas les images (postées il y a 3 ans) qui décalent les messages, mais la balise "spoiler" qui est centrée dans un des messages plus haut et récent et fait afficher une image de taille correcte mais en plein centre de l'écran.

Je ne crois pas, Ranko.

En fait, tant que le spoiler n'est pas déroulé, la largeur des messages (ce qui provoque leur décalage) est déterminée par la largeur de la plus large image (non spoilée) de la page.
En l'occurrence, ici, ce sont les images de 2014 qui déterminent cette largeur des textes.

Qui plus est, l'image sous spoiler est ici plus étroite que ces images d'il y a 3 ans.

Enfin, il n'est pas tout-à-fait exact de dire que le le centrage du spoiler conduit à un affichage au centre de l'écran ; ce centrage en effet se fait sur... la largeur des textes, justement !... lequel est déterminé par la largeur des images non spoilées.

Ouf ! J'espère que tout le monde a compris ce que je voulais dire... Laughing

En fait, je dirais que, pour éviter ce décalage de texte (lorsque la fenêtre du forum n'est pas très large), il faut, en effet, afficher des images pas trop larges... surtout lorsqu'elles ne sont pas sous spoiler !

Oui, je me suis fâché sur une image ancêtre  Razz
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 19 Oct - 18:28 (2017)    Post subject: La présence incongrue du paquebot Normandie dans la version définitive Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Mon cher Ranko,

Loin de moi également la volonté de sodomiser quelque diptère que ce soit.
Toutefois, je ne comprends pas ton texte qui ne fait qu'aller dans le sens du mien ! En effet, on voit bien que, même centrée, une image de largeur raisonnable ne provoque pas le décalage du texte.

Je crois que le mieux, si tu n'y vois pas d'inconvénient, est de conclure cet échange sur un non-lieu réciproque... en nous contentant d'adopter la simple règle consistant à dire qu'il vaut mieux qu'une image ne dépasse jamais 800 pixels de large au grand maximum et ceci, qu'elle soit sous spoiler ou non, et centrée ou non.
On peut ajouter toutefois que, s'il y a nécessité exceptionnelle de montrer une image plus large, alors il convient de la mettre obligatoirement sous spoiler (puisque, tant que le spoiler n'est pas déroulé, l'image ne perturbe pas la largeur du champ réservé au texte).

P.S.: Du coup, je viens de préciser tout cela dans un nouveau fil dans le "Règlement du forum" ici : http://www.forum-tintinophile.com/t5935-La-dimension-des-images.htm

Oui.
Je ne me connecte jamais sur le forum avec la tablette, je viens de tester, et avec l'affichage qui y est réduit par rapport à mon écran de PC, je viens de voir ce qui m'a conduit à cette interprétation erronée.
J'arrête d'en faire un fromage.

Following members like this message:
TonnerDeBrest (19/10/17)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin en Amérique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation