Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

QUIDAM
Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82, 83, 84  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin !
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Coco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Thu 27 Sep - 11:11 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Archibald40 wrote:
Bravo Bravo mon Coco avec deux O comme un autre pseudo que nous connaissons bien
sur ce site ......!!!!
Toujours aussi fortiche l'ancien ! fou rire fou rire fou rire fou rire fou rire

Le vieil Archibald 40 ....
à qui on apprend pas à faire des grimaces !!!!

Il y a erreur: je suppose que que tu veux parler du créateur de certains jeux et des règles générales. Il est parti mais il reviendrait pire que le Loch Ness.
Puisqu'on en parle, il ferait bien d'effacer ses règles des jeux: c'est pour ce genre de bla-bla indigeste et inutile que beaucoup de gens n'osent pas venir jouer ici. C'est d'ailleurs parce qu'on a dit que les spoilers c'était fini, que les questions seraient plus faciles, que tout le monde pouvait venir sans crainte, etc que je m'étais enfin décidé à venir.

Si c'est pour être comparé ou confondu avec ce type fou rire fou rire fou rire je m'en retourne dans ma brousse.

Amusez-vous bien entre vous... trois ou quatre (ce n'est pas comme ça que vous aurez des nouveaux). Salut!
Back to top
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Thu 27 Sep - 17:50 (2018)    Post subject: Quidam Reply with quote

Bon , puisque Coco fait preuve d'une susceptibilité exacerbée , et qu'il fait sa " boudeuse " ....
je suggère que Tonner nous propose une nouvelle énigme .....

Sans rancune cOcO ...... fou rire fou rire

TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 28 Sep - 05:23 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Je ne vois pas bien pourquoi la main m'écherrait !
Mais enfin, s'il s'agit juste de relancer le jeu, je m'exécute...

Je dois toutefois préciser que je n'ai pas vérifié que ma réponse était unique dans les albums de Tintin.
Aussi, je propose que toutes les réponses valables soient acceptées et ceci sans limitation de temps, et que chaque joueur ayant trouvé une bonne réponse pose une nouvelle énigme (ce qui pourrait conduire à ce que plusieurs énigmes "Quidam" soient en cours en même temps).

Ce qui précède n'étant pas conforme aux règles établies, je ne veux en aucun cas l'imposer ; il suffira donc qu'un seul participant refuse le mécanisme proposé pour que l'on revienne au standard (= la première réponse valable seule acceptée, et lancement d'un simple défi pour trouver la solution prévue à l'origine).

Voici donc ma question (assez facile me semble-t-il) :

À cause de quel quidam Haddock se retrouve-t-il sa casquette enfoncée jusqu'aux yeux ?
Coco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 28 Sep - 05:37 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
À cause de quel quidam Haddock se retrouve-t-il sa casquette enfoncée jusqu'aux yeux ?

Objectif Lune p.4 c3

Le chauffeur de la voiture qui l'emmène de l'aéroport de Klow au centre de recherches atomiques de Sbrodj.

Code:
Il faut en rester au standard = la première réponse valable seule par sujet est acceptée, et lancement d'un simple défi dans ce sujet pour trouver la solution éventuellement prévue à l'origine.
Imaginez plusieurs énigmes simultanées dans divers sujets : cela conduirait à une confusion extrême.
Par contre, certains joueurs aiment résoudre des énigmes, mais pas poser des questions : un joueur pourrait, en cas de victoire, transmettre la main remportée à l'ensemble des autres joueurs (le premier à se manifester, en l'occurrence).
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Sep - 10:16 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Bonne réponse de Coco (qui correspond bien à ce que j'avais en tête en posant l'énigme).
À toi la main, Coco le Congolais.

Coco (28/09/18)
Back to top
Coco
Assureur chez Mondass
Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Fri 28 Sep - 15:10 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Quel Quidam, dont on voit le visage, conduit un véhicule où voyage entre autres un
     homme dont ne connaîtra le nom que 13 albums plus tard (dans l'ordre du corpus) ?

Back to top
    ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
    Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 05:06 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Coco wrote:
       Quel Quidam, dont on voit le visage, conduit un véhicule où voyage entre autres un
       homme dont ne connaîtra le nom que 13 albums plus tard (dans l'ordre du corpus) ?

J'ai un suspect...

Bijoux. p52b2.

Et son chauffeur quidam..

Sceptre p28a1.
      X Bijoux moins 1 Sceptre = 13. CQFD ?

Assureur chez Mondass
      Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sat 29 Sep - 07:02 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Bonne réponse de ramon … pour laquelle il vous faudra néanmoins dérouler DEUX spoilers !

Comme je l'ai déjà dit, ces spoilers (peut-être nécessaires à l'époque de torticolis ??) sont devenus absolument inutiles et lourds.

Comme TonnerDeBrest lui-même n'y voit aucun inconvénient (message suivant mon lien) , je suggère de ne plus les utiliser pour les propositions de réponses, indices, etc. (comme le font déjà d'autres internautes), mais seulement pour un très long article, une grande image, ou tout autre usage idoine.

Merci et à toi une main bien méritée, ramon. Okay

NB : très recherché le « coco » dans l'image des Bijoux
        Following members like this message:
        ramon bada (29/09/18), Lomond Loch (29/09/18)
        Back to top
        Lomond Loch

Emploi: Graisseur de matinées
        Pays: Belgique
        Région: Wallonie
        Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq

PostPosted: Sat 29 Sep - 19:17 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Coco wrote:
        Comme je l'ai déjà dit, ces spoilers (peut-être nécessaires à l'époque de torticolis ??) sont devenus absolument inutiles et lourds.

Entièrement d'accord avec toi, Coco ! Okay Je n'ai jamais trouvé une utilité quelconque aux spoilers et d'ailleurs, je ne m'en suis jamais servi (Et du reste, je ne sais même pas comment on "fabrique" ces trucs-là !) !
        Back to top
        Harrock...n'roll
        Assistant du professeur Tournesol
        Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Marin peu mélomane
        Région: Ile-de-France
        Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sat 29 Sep - 19:52 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

J'approuve la disparition des spoilers pour les réponses, mais ils restent utiles pour les indices. Certains peuvent en effet ne pas souhaiter les regarder.

Lomond Loch, pour créer un spoiler, tu peux utiliser l'onglet Autres, lorsque tu rédiges ton message, puis cliquer sur Spoiler  Okay
        Back to top
        TonnerDeBrest
        Administrateur
        Administrateur

PostPosted: Sun 30 Sep - 05:06 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Harrock...n'roll wrote:
        J'approuve la disparition des spoilers pour les réponses, mais ils restent utiles pour les indices. Certains peuvent en effet ne pas souhaiter les regarder.

... Sauf que les solutions doivent impérativement être compatibles avec les éventuels indices fournis ! Il me paraît donc indispensable de voir les indices avant de poster une proposition.
        Coco (30/09/18)
        Back to top
        Archibald40

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
        Région: Aquitaine
        Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Sun 30 Sep - 05:46 (2018)    Post subject: quidam Reply with quote

Lu et approuvé ......
        ARCHIBALD du 40
        ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
        Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 07:29 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Tout à fait d'accord avec vous les gars au sujet l'inutilité des spoilers mais moi j'aime l'effet spoiler... Mr. Green
        On peut poursuivre ailleurs ce débat aussi inutile que nécessaire mais laissons place ici au nouveau quidam/math..

Here we go..

"Quel quidam est victime de sa propre ruse exactement comme Tintin trois albums plus tard ?"
        Assureur chez Mondass
        Assureur chez Mondass

Masculin

PostPosted: Sun 30 Sep - 07:31 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
        Harrock...n'roll wrote:

... Sauf que les solutions doivent impérativement être compatibles avec les éventuels indices fournis ! Il me paraît donc indispensable de voir les indices avant de poster une proposition.

Bien vu, TonnerDeBrest

En effet, dans les fameuses règles de 'Torticolli', il y ce principe de concordance entre la question et les indices.
        Il faut donc obligatoirement prendre connaissance des éventuels indices avant de donner une réponse valable.

Et comme de toute façon 99,99 % des joueurs IRONT voir ces indices, le problème ne se pose pas..   Rolling Eyes

Affichons donc propositions et indices en clair : de plus, quand l'auteur de la question approuve une réponse en citant son auteur, cette réponse apparaît enfin au grand jour sans chipotage   Very Happy
        Back to top
        TonnerDeBrest
        Administrateur
        Administrateur

PostPosted: Sun 30 Sep - 08:12 (2018)    Post subject: QUIDAM Reply with quote

Il y a une autre solution : Que chacun fasse comme il veut !
        Après tout, ce n'est pas un point fondamental et ça n'a finalement aucun impact sur le jeu lui-même.
        Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> Jouons avec Tintin ! All times are GMT + 1 Hour
        Goto page: <  1, 2, 380, 81, 82, 83, 84  >
        Page 81 of 84

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation