Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ?
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? (Change your votes)
Tintin au Congo
2%
 2%  [ 3 ]
Tintin en Amérique
0%
 0%  [ 1 ]
Les cigares du pharaon
1%
 1%  [ 2 ]
Le Lotus bleu
0%
 0%  [ 1 ]
L'oreille cassée
0%
 0%  [ 1 ]
L'île Noire
2%
 2%  [ 3 ]
Le sceptre d'Ottokar
1%
 1%  [ 2 ]
Le crabe aux pinces d'or
4%
 4%  [ 5 ]
L'étoile mystérieuse
2%
 2%  [ 3 ]
Le secret de La Licorne
3%
 3%  [ 4 ]
Le trésor de Rackam le Rouge
3%
 3%  [ 4 ]
Les sept boules de cristal
1%
 1%  [ 2 ]
Le temple du Soleil
2%
 2%  [ 3 ]
Tintin au pays de l'or noir
1%
 1%  [ 2 ]
Objectif Lune
11%
 11%  [ 12 ]
On a marché sur la Lune
6%
 6%  [ 7 ]
L'affaire Tournesol
5%
 5%  [ 6 ]
Coke en stock
7%
 7%  [ 8 ]
Tintin au Tibet
1%
 1%  [ 2 ]
Les bijoux de la Castafiore
16%
 16%  [ 17 ]
Vol 714 pour Sydney
10%
 10%  [ 11 ]
Tintin et les Picaros
4%
 4%  [ 5 ]
Total Votes : 104

Author Message
Archibald40
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Reporter-photographe de Presse , retraité
Pays: France
Région: Aquitaine
Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 16 Mar - 16:38 (2015)    Post subject: quels sont les albums qui vous ont Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  Oui , il faut dire qu'Hergé avait beaucoup d'humour et de réparties dans ses dialogues ..... et celle -là était
particulièrement bien trouvée .....
                                         Haddock   Le vieil ARCHIBALD40
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:55 (2015)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Cédric42 wrote:
j'aime bien l'humour de tout les albums de Tintin (bien que j'ai du mal avec Tintin au Congo  qui est un tantinet raciste je trouve) j'aime surtout l'Affaire Tournesol pour la rencontre entre le Capitaine Haddock et l'inssuportable Séraphin Lampion, les albums ou apparraissent la Casatfiore qui écorche à chaque fois le nom du Capitaine (ce qui provoque à chque fois la colère de ce dernier fou rire  )

Tout à fait d'accord, la Catasfiore , elle écorche bien le nom du Capitaine à chaque fois Laughing  mais celui de lampion/ Lanterne aussi... fou rire
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Tue 17 Mar - 13:16 (2015)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Oui. Sur le plan de l'humour, Les Bijoux sont une perle...
Cédric42 (18/03/15)
Back to top
Cédric42
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Wed 18 Mar - 16:04 (2015)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Oui. Sur le plan de l'humour, Les Bijoux sont une perle...
Tout à fait oui Very Happy

-'n roll, Madame Castafiolle... Harrock'n roll !

(dialogue dans Coke en Stock)
Back to top
Nessie
Domestique du château
Domestique du château

Région: Rhône-Alpes
Féminin 龍 Dragon

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:11 (2015)    Post subject: Re: quels sont les albums qui vous ont Reply with quote

Archibald40 wrote:
  Oui , il faut dire qu'Hergé avait beaucoup d'humour et de réparties dans ses dialogues ..... et celle -là étaitparticulièrement bien trouvée .....                                         Haddock   Le vieil ARCHIBALD40

Oui, une humour que personne ne peut dépasser, c'est mon opinion, espliègle de nature depuis ma petite enfance, les BD's de tintin je m'y retrouve très bien ayant fait les 100 coups
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Mar - 07:23 (2015)    Post subject: Re: quels sont les albums qui vous ont Reply with quote

Nessie wrote:
espliègle de nature depuis ma petite enfance, les BD's de tintin je m'y retrouve très bien ayant fait les 100 coups

Tiens, c'est marrant, ça ! Nous autres les cousins français, on en fait 4 fois plus, de coups ! (François Truffaut nous l'a confirmé, d'ailleurs).
On est donc beaucoup plus espiègles !!! 
Et je ne parle pas des Belges !!!
pherm5501
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Emploi: Licornier en panne
Région: Ile-de-France
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 2 Apr - 17:17 (2015)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Le " satané bazar de fourbi de truc " et la démolition du transmetteur  d'ordres dans "Coke en stock " me faire toujours autant rire aussi .
C'est à mon sens un des meilleurs gags visuels d'Hergé. 
P
Harrock...n'roll

Emploi: Marin peu mélomane
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Mon 17 Aug - 10:05 (2015)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Objectif Lune est sans doute le plus hilarant à mes yeux. Surtout quand Wolff fait visiter le centre atomique et qu'il explique le fonctionnement de la pile, il pose une question rhétorique : "Mais les autres neutrons ? Que vont-ils devenir ?" 
Et là le capitaine Haddock répond : "Oui...je suis inquiet à leur sujet..." Sans doute une des plus belles réparties de Haddock suivie de près par le "Ha ! Rock'n'roll !"
Mentions honorables aussi à l'affaire Tournesol, à Coke en Stock et aux Bijoux !
Paysan syldave
Paysan syldave

Emploi: Postier
Masculin

PostPosted: Thu 29 Nov - 13:24 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Moi , j'adore On a marché sur la Lune . Les Dupont alignent les perles

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Thu 29 Nov - 14:05 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Ta troisième image m'a toujours plongé dans un gouffre d'interrogations :
Comment se fait-il que les Dupondt, qui avaient investi la fusée histoire de la surveiller avant son départ, se soient dotés de leur pyjama ?!!!
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 29 Nov - 15:17 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Bien vu, hahaha hohoho hihihi   Mr. Green
...à moins que l'armoire de la fufu prévoie des fusée-stoppeurs
Back to top
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Sun 2 Dec - 19:54 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Je rejoins pas mal d'avis précédents sur le fait que la lecture des aventures de Tintin ne fait pas forcément rire à en tomber de sa chaise malgré des personnages de comédie devenus archétypaux (la bêtise confondante des brothers à melon, la distraction en sourdine du prof, les humeurs +/- éthyliques du pilier de bar de la marine, l'imbécilité forcenée du représentant de la Mondass...)

Si j'ai choisi le diptyque lunaire, c'est que je pense que c'est dans ce qui fut l'aventure la plus risquée et dramatique qu'Hergé se sentit contraint d'atténuer le stress ambiant par certaines de ses plus comiques pauses comme l'interversion impromptue entre la pipe et le cornet, le panneau à rayons X et sa suite en chair... enfin surtout en os, l'erreur d'horaire du duo d'andouilles...

Et c'est dans "Objectif Lune" qu'il y a la réplique qui me fera toujours le plus marrer dans l'oeuvre d'Hergé :

©Hergé/Moulinsart 2018  

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Dec - 09:07 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

Dans le second tome du diptyque, j'avais aussi beaucoup adoré (et beaucoup ri à) ce passage :

Last edited by TonnerDeBrest on Mon 3 Dec - 11:14 (2018); edited 1 time in total
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:26 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4370-Quels-sont-les-Tintins-qui-vous-ont-fait-le-plus-rire.htm Reply with quote

Dans "Objectif", la scène ou Haddock se met au clavier et se prend pour un pianiste virtuose. Puis sa mine dépitée d'enfant taquin quand il subit le regard courroucé de Baxter Okay .

Ou toutes les beugnes qu'il se prend lors de l'essayage de son scaphandre.... Et encore toutes ses chutes, réception de pot de fleur sur la tête.... chez Bergamotte dans les "7 Boules..."
Rodrigo Tortilla

Masculin

PostPosted: Mon 3 Dec - 10:28 (2018)    Post subject: Quels sont les Tintins qui vous font le plus rire ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Dans le second tome du diptyque, j'avais aussi beaucoup adoré à (et beaucoup ri à) ce passage :
{{{Spoiler}}}

Oui, Hergé aura beaucoup joué avec ce que les anglo-saxons nomment le "slowburn", ce décalage de temps de réaction à haut effet comique dont usa aussi beaucoup Goscinny avec les personnages d'Obélix, Averell et surtout Rantanplan. Une forme d'humour dont les rois furent Laurel & Hardy, Tex Avery et un génial comédien américain des années 30-40 appelé Edward Everett Horton, véritable Averell en smoking.

Benoît Peeters "Lire Tintin : Les Bijoux ravis" (Les Impressions Nouvelles) p. 201
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation