Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le stratonef H22
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
MILOU50
Domestique du château
Domestique du château

Emploi: retraité
Pays: France
Région: Basse-Normandie
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 5 Mar - 09:05 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
TonnerDeBrest wrote:
Désolé, Didi, je ne sais répondre à aucune de tes questions...
Mais j'apprécie furieusement la qualité de ton travail ! Bravo !
STP, Quel logiciel utilises-tu pour ta modélisation 3D ? 

je suis de ton avis TonnerreDeBrst  .idem pour de mon côté je ne dispose d'aucun de ces albums ,pas plus que de talent de dessinateur .mais je suis tes travaux  tu doit avoir de sacré connaissance en  informatique.
BON COURAGE DANS LA SUITE DE TON PROJET Bravo Bravo Bravo
Joyeux turluron

Emploi: réparateur d'ordinateurs bioniques
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin

PostPosted: Thu 5 Mar - 21:10 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:

STP, Quel logiciel utilises-tu pour ta modélisation 3D ? 
IMP ! le logiciel que j'utilise actuellement se nomme FSDS, ou Flight Simulator Design Studio de la société ABACUS. une cinquantaine d'euros, mais il est "orienté" Flight Simulator 9 et X c'est à dire que d'un clic on a le modèle prêt à voler dans FS.
Pour modéliser un autre avion, un Savoia Marchetti S66, une beauté des années trente complètement oubliée, j'ai utilisé un logiciel gratuit, GMax, déclinaison bridée d'un monstre qui s'appelle Autodesk 3DS. C'est une usine à gaz, un peu comme AutoCAD donc, qui est de la même maison. Puissant, mais très difficile à utiliser pleinement, sans formation poussée. Enfin j'avais obtenu quand même quelque chose, mais je ne suis pas parvenu à transformer ce dessin en un avion virtuel pour flight Simulator...

L'original - ah oui, il a eu un petit accident, c'est même pour ça que celui-ci me plaît :

et la reproduction :

>> Le Stratonef H22 <<
Following members like this message:
TonnerDeBrest (06/03/15), MILOU50 (06/03/15)
Back to top
Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:29 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

MILOU50 wrote:

BON COURAGE DANS LA SUITE DE TON PROJET  
Ah ben c'est gentil, ça ! mais je rame, je rame, c'est dur; très dur. L'hélice est dite "à pas variable". Alors les pales  doivent pouvoir tourner sur elles-mêmes pour faire en gros un "pas de vis" plus ou moins grand, et en plus l'hélice tourne autour de l'axe bien sûr... Voilà, je tâtonne, j'échoue, je recommence, je passe des heures à chercher... étoiles

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep - 17:38 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

Hé bien, rien depuis fin mars 2015... D'autres projets, du fait de l'échec retentissant dans la création des animations du Stratonef... Donc je fais des avions plus simples, et je me forme sur le tas, en particulier un hydravion assez simple, le LeO (Lioret et Olivier) 194 du raid France Madagascar de 1926...

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 13 Sep - 07:05 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

Bravo et bon courage !
Tintinologie
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sun 13 Sep - 07:54 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

Didi wrote:
Hé bien, rien depuis fin mars 2015... D'autres projets, du fait de l'échec retentissant dans la création des animations du Stratonef... Donc je fais des avions plus simples, et je me forme sur le tas, en particulier un hydravion assez simple, le LeO (Lioret et Olivier) 194 du raid France Madagascar de 1926...

C'est bien d'en parler mais... On veut voir !

Chasseur de Licornes
Commandeur de l'ordre de la Licorne dorée
Back to top
Visit poster’s website
Didi
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Masculin

PostPosted: Sun 13 Sep - 22:33 (2015)    Post subject: Le stratonef H22 Reply with quote

Tintinologie wrote:
Didi wrote:

C'est bien d'en parler mais... On veut voir !

et hop.... Shocked

Manquent raidisseurs, haubans, radiateurs, etc... et les textures !
et bien sûr les animations...

>> Le Stratonef H22 <<
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Maquettes et autres réalisations -> Avions All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation