Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Série Figurines Carte de voeux 1972
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 10 Jun - 17:19 (2018)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ARCHI BOLD wrote:
Merci pour les photos, Forrester. J'ai un petit souci sous les socles d'Himmerszeck et Kronick. Comme s'ils avaient été mal poncés ou ébarbés sur les bords. L'assise s'en trouve très légèrement bancale. Sur des trucs de ce prix ils pourraient quand même faire attention aux finitions. D'autant qu'il s'agit de tirages limités à 1000 pièces et non pas à des dizaines de milliers  .

Je pensais avoir répondu à ce message mais visiblement j'avais du fermer une fenêtre avant de cliquer sur envoyer.
J'ai arrêté les Pixi il y a près de 20 ans après avoir presque tout revendu, mais je me souviens que sur quelques (rares) pièces de la deuxième série Tintin, il y avait ce problème.
Et c'était plus que bancal, la figurine ne tenait pas debout.
Quand on achète on vérifie dans la main que tout est bien fini, mais jamais on ne va penser à la poser sur une surface plane.
La seule solution à l'époque avait été de mettre le métal à nu sous le socle en ponçant.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (10/06/18)
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 11 Jun - 04:43 (2018)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Ranko wrote:
La seule solution à l'époque avait été de mettre le métal à nu sous le socle en ponçant.

...puis en essuyant consciencieusement le socle, selon la recette consacrée: "Je ponce donc j'essuie".
ARCHI BOLD (11/06/18)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Mon 11 Jun - 10:26 (2018)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
...puis en essuyant consciencieusement le socle, selon la recette consacrée: "Je ponce donc j'essuie".

...descartes de voeux pas des figurines.
ARCHI BOLD (11/06/18), TonnerDeBrest (11/06/18), Indy_Yan (18/06/18)
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 25 Jun - 20:32 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Je reçois ce jour Nestor : lui aussi, socle mal dégrossi et peinture des chaussures approximative... Marre de Moulinsart qui n'est pas fichu de veiller à une meilleure finition de ses produits . N'hésitez-pas, le cas échéant, à le signaler à vos revendeurs. En espérant qu'à leur tour ils fassent remonter l'info à Moulinsart...
sebplissken revient
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: enseignant
Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 27 Oct - 16:07 (2019)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Sauriez vous quand sortiront les prochaines figurines de la série carte de voeux?
Quelles seront ces figurines?
Ben Sallaad, Halambique et Chiquito étaient me semble t il prévus. Pourriez vous me le confirmer s'il vous plait?
et surtout sauriez vous si des figurines telles que le colonel des Cigares, le vieil écossais ou encore le conspirateur du sceptre seront édités puisque nous les distinguons sur le dessin d'Hergé.
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sat 30 Nov - 22:42 (2019)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

J'ai pas mal de retard dans cette collection!! On est a quelle série a l heure actuelle?!?!

Masculin

PostPosted: Sat 30 Nov - 23:43 (2019)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Salut Archi. C'est déjà la 9  Okay .
archi (21/12/19)
Back to top
sebplissken revient

PostPosted: Sat 14 Dec - 12:23 (2019)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Toujours pas de nouvelles de la série 10!! Inquiétant ou pas?

PostPosted: Sun 16 Feb - 00:17 (2020)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

La série 10 va sortir bientôt. Apparemment, elle sera constituée du Roi Muskar, du voleur du Sceptre, d'une représentation d'Hergé, d'un marchand de thé(?)
Back to top
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb - 13:38 (2020)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Suis sur mon téléphone donc difficile de mettre un lien, mais une chose est sûre: les prix augmentent série après série: de 59€, on était passé à 62,50€$ cette série 10 s'affiche à 65€ le personnage.
Il est clair que si on a les 9 séries précédentes, on ne va pas s'arrêter là et Moulinsart le sait et en profite !😠😠😠
ARCHI BOLD (21/02/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Fri 21 Feb - 13:49 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Par contre, cette série syldavique est fort sympathique :

sebplissken revient

PostPosted: Sun 23 Feb - 14:31 (2020)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Et oui le verdict est tombé. Finalement nous n'aurons pas (encore) Chiquito et autre Ben Salaad. Nous aurons droit à une spéciale Sceptre d'Ottokar. A noter que les concepteurs n'ont pas osé inventer le texte du panneau du Roi qui est en effet dissimulé sur la carte de voeux.
Il a fallu me replonger dans l'album pour retrouver traces du marchand de thé syldave. J'avoue que je l'avais oublié celui-là. Puis sur la carte de voeux, il ne saute pas aux yeux.

J'attendais avec impatience l'arrivée des deux voleurs du sceptre, le Roi aussi. En revanche, en ce qui me concerne j'aurai bien vu apparaître la figurine d'Hergé qu'à la fin de la collection. On aurait pu avoir le fameux Chiquito à la place. mais bon c'est comme ça.
Je suis un peu inquiet par la couleur du sceptre dans les mains du voleur. Il me semble bien trop jaunâtre et pas assez doré

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 08:42 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

A la question posée hier par Ranko (*) - relative au nombre de figurines déjà parues de la CDV 1972 - 2 réponses possibles :

https://www.forum-tintinophile.com/t5007-http-www-forum-tintinophile-com-f78-Votre-Collection-htm.htm?start=135
Posté le: Hier à 18:05 (2020) Sujet du message: Collection d'ARCHI BOLD

Ranko a écrit : "On en est à combien de figurines sorties depuis le début de cette série Carte de Voeux ?

(je ne pose pas la question pour savoir combien il en reste, même chez Moulinsart ils ne doivent pas encore le savoir)
"

Ranko (17/03/20), Indy_Yan (17/03/20), Bison flegmatique (22/03/20)
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:32 (2020)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Merci de confiner chacune de ces figurines dans sa boîte respective.
Rassemblement interdit.

Gendarmaskaïa.
Indy_Yan (17/03/20)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Tue 17 Mar - 11:48 (2020)    Post subject: https://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Oui, manif interdite pour raison sanitaire. C'est pour ça que la poliszkaïa du kamrad Kastaner(de bœuf)ovitch a dispersé les participants à coups de flash-balls et autres gaz lacrymo; les aveuglés, amputés et gazés ayant été rejoindre aux Urgences les corona virussés Laughing
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation