Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Série Figurines Carte de voeux 1972
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tuono57
Prisonnier du Karaboudjan

Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 12 Feb - 01:44 (2018)    Post subject: Figurines carte de voeux Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
@TonnerDeBrest,
Je préférerai rester dans cette rubrique car je faisais réponse au sujet traité page 5 de cette rubrique et je voulais ajouter un autre exemple de figurine Laugier citée en page 5.
Ma deuxième photo représente Tharkey à côté de Tintin et Haddock au Tibet. Le personnage de Tharkey fait parti de la 6ème partie de la collection carte de vœux traitée dans cette rubrique.

Région: Lorraine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 12 Feb - 01:56 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

voilà j'ai redimensionné mon image

Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 9 Apr - 18:19 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

5 nouvelles figurines en magasin avant l'été.
Dont celle-ci (image mise en ligne sur la boutique officielle avant d'être retirée) :

Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Thu 12 Apr - 09:27 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

En plus de Lampion : le missionnaire, Madame Yamilah, Ben Kalish Ezab et le capitaine Chester.
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Fri 13 Apr - 11:52 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

je n avais pas reconnu lampion  Embarassed Embarassed Embarassed  

Masculin

PostPosted: Fri 13 Apr - 18:00 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

...faut reconnaître qu'il n'est pas trop reconnaissable  Mr. Green .
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 18 Apr - 06:59 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

La série 7 complète en image...

Je trouve cette sortie un peu précipitée...pas encore le temps de terminer la série 6 disponible depuis 2-3 mois!
Le rythme irrégulier de ces sorties me laisse perplexe.
Back to top
Ranko

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Thu 19 Apr - 08:39 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Sur un autre forum, quelqu'un fait remarquer que le baton de la pancarte portée par l'émir sur la photo a visiblement subi des dommages au niveau de la main.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 12:39 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Bonjour à tous. Les copyrights sont généralement peints sous les supports des personnages. J'ai reçu ce matin la figurine de Haddock porteur du panneau "Non à la pollution". Ça collait sous le support; j'ai gratté et en fait c'était une étiquette sur laquelle était imprimé le copyright (cML). Comme cela formait un bourrelet gênant l'assise de la figurine, je l'ai ôtée et il n'y avait rien de peint sous le support. Cela pourrait-il être une contrefaçon? Dans la mesure où la figurine est réussie et que je n'ai pas l'intention de la revendre dans les décennies à venir, je m'en fiche un peu.... mais ça m'ennuie quand-même aussi un peu si je me suis fait refourguer un "faux". Le vendeur est cependant de confiance, il a pignon sur rue; il y a la boîte et le certificat.... Si quelqu'un a un avis sur le sujet.... merci d'avance!  Okay
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 26 May - 14:10 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

J'imagine mal un revendeur de produits Moulinsart revendre des contrefaçons, c'est un coup à fermer boutique.

Je mets une photo de mon Haddock ce soir pour que tu puisses te faire une idée.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (26/05/18)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 09:56 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Je vais essayer de faire court, Forrest' ( Mr. Green  désolé). En fait le copyright a du être peint alors qu'une étiquette était restée collée (pourquoi une étiquette?....). Je n'avais pas fait attention mais une petite partie du "c" du copyright est bien peinte sur le socle. L'étiquette enlevée, on ne voit donc plus que lui. Je pense en effet comme toi qu'un revendeur Moulinsart ne va pas jouer les contrefacteurs.
Je profite de ce message pour revenir sur ce que j'ai pu dire à une époque de cette collection (y'a que les  bachi-bouzouks !  qui ne changent pas d'avis) : en fait, elle est mieux que je ne pensais. Certes les personnages sont relativement petits (bon, vus le nombre et le prix....);  mais elle permet aussi de se procurer des personnages (sauf erreur de ma part) qu'on ne trouve que grâce à elle : le père missionnaire, la dame gitane, Gino....
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 11:55 (2018)    Post subject: Série Figurines Carte de voeux 1972 Reply with quote

Voilà les photos de mon Archibald (désolé pour le retard!):

A bien y regarder, j'ai un léger bourrelet sur le rebord inférieur du socle (reste de peinture ou autocollant qui dépasse?): je ne m'aventure pas à le gratter de peur d’écailler la peinture.
Following members like this message:
ARCHI BOLD (27/05/18)
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 17:21 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Merci pour les photos, Forrester. J'ai un petit souci sous les socles d'Himmerszeck et Kronick. Comme s'ils avaient été mal poncés ou ébarbés sur les bords. L'assise s'en trouve très légèrement bancale. Sur des trucs de ce prix ils pourraient quand même faire attention aux finitions. D'autant qu'il s'agit de tirages limités à 1000 pièces et non pas à des dizaines de milliers  .
forrester
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 27 May - 17:31 (2018)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Merci pour les photos, Forrester. J'ai un petit souci sous les socles d'Himmerszeck et Kronick. Comme s'ils avaient été mal poncés ou ébarbés sur les bords. L'assise s'en trouve très légèrement bancale. Sur des trucs de ce prix ils pourraient quand même faire attention aux finitions. D'autant qu'il s'agit de tirages limités à 1000 pièces et non pas à des dizaines de milliers  .
je ne pourrais pas t'aider pour ces 2 là: ils m'attendent dans la réserve de mon libraire préféré.
Back to top
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Mon 28 May - 08:14 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4504-S-rie-Figurines-Carte-de-voeu1972x.htm Reply with quote

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 of 8

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation