Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Autres collections "Presse"
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 15 Mar - 15:21 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Totoche wrote:
Faut le dire combien de fois ? Mr. Green
Je ne veux pas de "en bateau Tintin", je veux le Sirius.

Nous voulons le Sirius.

Égoïste !  étoiles
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Ile-de-France
Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

PostPosted: Sun 15 Mar - 15:24 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

nan, franchement, les bateaux n'ont aucun intérêt. Il y en a qq uns mais ont très peu marqué contrairement aux avions. 
En bateau, tout le monde réclame le Sirius depuis des décennies. 
Il n'y a qu'à se rappeler l'engouement autour du Sirius d'Éric. 
Back to top
Visit poster’s website
meirim29
Paysan syldave
Paysan syldave

Région: Bretagne
Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 15:34 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Et la Licorne aussi  Mr. Green
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 15:58 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Et le Karaboudjan. Et l'Aurore. Et le Ramona...
Tous ces navires ont joué un rôle central dans une aventure de Tintin, non ?
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:19 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Oui ? Et les trente, quarante, cinquante autres bateaux, tu les trouves où ? 
Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:40 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Totoche wrote:
Oui ? Et les trente, quarante, cinquante autres bateaux, tu les trouves où ? 
Mr. Green

Sur les mers !  fou rire

Bon... Ta remarque est judicieuse.
J'avais d'ailleurs fait moi-même remarquer que, dans le sondage, Atlas faisait allusion au canot de l'Île Noire, au radeau de Szut, à la pirogue de l'Oreille Cassée et autre sous-marin tournesolien... 
Certes, Wikipédia recense 43 "vrais navires" en rapport avec les albums de notre héros favori, mais certains ne sont que cités, ce qui rendra difficile la réalisation d'une maquette !
Par ailleurs, pour réaliser des modèles réduits de qualité pour le genre de navires dont nous parlons, la facture doit être assez salée...
Si une telle collection voit le jour, il est certain qu'elle sera en grande partie constituée des hors-bords et autres barques à l'intérêt limité, il est vrai.
Maintenant, même le hors-bord amphibie de Rastapopoulos ou le bateau de pêche qui sauve Tintin de la noyade dans les Cigares font partie du monde de Tintin, non ?

Ah! Dans ma liste précédente, j'ai oublié le Shéhérazade ! Mais celui-là, je le veux bien en vrai !
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 15 Mar - 16:48 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Sans oublier les Quick et Flupke comme ils l'ont fait pour les Avions.  Mr. Green
Sérieusement, et pour avoir lu, relu et relu les aventures de Tintin depuis des lustres, hormis ceux que tu cites, rien ne justifie une telle collection. 
Gamins, ce sont les avions qui nous ont marqué.
Le Sirius, même s'il coûtera cher du fait de la Collection Presse et comme il n'existe pas en maquette, est attendu par les Tintinophiles augmentés par les modélistes "motoristes" qui ne manqueront pas de l'adapter. 
Rien que de le rendre flottant, est facile avec un peu de lest et de la résine. 

Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:19 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Totoche wrote:
Sans oublier les Quick et Flupke comme ils l'ont fait pour les Avions.  Mr. Green
Sérieusement, et pour avoir lu, relu et relu les aventures de Tintin depuis des lustres, hormis ceux que tu cites, rien ne justifie une telle collection. 
Gamins, ce sont les avions qui nous ont marqué.
Le Sirius, même s'il coûtera cher du fait de la Collection Presse et comme il n'existe pas en maquette, est attendu par les Tintinophiles augmentés par les modélistes "motoristes" qui ne manqueront pas de l'adapter. 
Rien que de le rendre flottant, est facile avec un peu de lest et de la résine. 

J'admets tes remarques.

Je suis, il est vrai, obnubilé par le fait que j'ai loupé le coche de la Licorne (je n'avais pas encore commencé ma collection au moment de sa mise en radoub  Laughing  par Hachette). Du coup, cela me mine (comme dirait Olivier)... J'ai le gosier plus sec que la cale de ce navire !

À ce sujet, quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux pour acquérir le vaisseau du chevalier de Haddoque, en kit ou terminé ? Je ne trouve rien de vraiment convaincant sur le Net...
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 15 Mar - 17:54 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

À mon avis, comme pour beaucoup de collections de ce type et avec un peu de patience, il va y en avoir sur le Net et sur les vides-greniers. Voire même peut-être dans des solderies, un jour. 
As-tu demandé à Hachette ? ils ont peut-être des ensembles de collections
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:01 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Totoche wrote:
À mon avis, comme pour beaucoup de collections de ce type et avec un peu de patience, il va y en avoir sur le Net et sur les vides-greniers. Voire même peut-être dans des solderies, un jour. 

BrettSinclair !!!, si tu m'entends !...

Peux-tu répondre à cette dernière question ? Y aurait-il encore moyen de me fournir un kit complet de Licorne ? 
Ou de me souffler un moyen de m'en procurer un (ou une Licorne toute montée) ?

par avance.
Totoche
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:03 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Toute montée, elle existe. Faut chercher sur le forum.
On en parle. 
Back to top
Visit poster’s website
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:04 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Totoche wrote:
Toute montée, elle existe. Faut chercher sur le forum.
On en parle. 

Merci. Je vais regarder...
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 15 Mar - 18:49 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

Oui il y a un sujet "bilan des licornes existantes" qui recense une bonne partie des modeles je pense...
Je cherche également à en acquérir une , d'ailleurs en toute logique j'en ramenerai une de l'ile maurice en octobre prochain, le modèle de chez bobato me plaisant bien...

Je referme cette parenthèse sur les licornes, si de ton côté tu trouves d'autres modèles sympa fais en nous part dans le bon dossier je suis preneur !!!
Back to top
brettsinclair
Membre de l'équipage du Sirius
Membre de l'équipage du Sirius

Masculin

PostPosted: Sun 15 Mar - 20:01 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Totoche wrote:

BrettSinclair !!!, si tu m'entends !...

Peux-tu répondre à cette dernière question ? Y aurait-il encore moyen de me fournir un kit complet de Licorne ? 
Ou de me souffler un moyen de m'en procurer un (ou une Licorne toute montée) ?

par avance.

A ce jour, le 39 premiers numeros ne sont plus dispo chez Haçhette. Si tu veux du 40 au 120.... Et bien sors ta Cb et appelles les!!!! 6.99 € X 80 numeros plus les frais de port.... ça te branche?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Mar - 05:49 (2015)    Post subject: Autres collections "Presse" Reply with quote

brettsinclair wrote:
A ce jour, le 39 premiers numeros ne sont plus dispo chez Haçhette. Si tu veux du 40 au 120.... Et bien sors ta Cb et appelles les!!!! 6.99 € X 80 numeros plus les frais de port.... ça te branche?

pour ta réponse, Brett.
C'est sûr que, vu le montant total, si ça nous branche, c'est au moins au 50 000 volts... mais, après tout, ça ne revient pas plus cher que de l'acheter numéro par numéro... ce que tous les clients de cette offre ont fait !
Le gros problème – et absolument rédhibitoire à mes yeux – est que, sans les 39 premiers numéros, elle risque d'avoir une drôle de gueule, la Licorne ! Déjà qu'elle n'a plus qu'une corne,...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation