Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite)
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Badan
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 14:10 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quote:
Tintin en voiture de Blois à Cheverny

Les rangs de passionnés de Tintin – les Timbrés, ou mieux « Les Tintinophiles » – sont légions. En voici de nouveaux : les amateurs des vieilles voitures sillonnant les aventures du malicieux reporter d'Hergé ! Avec l'Association normande de véhicules d'époque, voici ce week-end le premier « Rallye Tintin Le Mans-Cheverny ».

Il débutera aujourd'hui samedi par un rassemblement au Mans. A 15 h 30, les pittoresques véhicules prendront le volant pour rejoindre Blois, pour deux raisons évidentes. Premièrement, halte à 18 h à la Maison de la BD ! Tintin, BD, ça coule de source ! Secundo, coule aussi de source l'idylle Tintin/château de Cheverny, dont on ne répétera jamais assez que sa façade servit de modèle à Hergé pour « inventer » son château de Moulinsart ! Et que Tintin y a élu domicile depuis belle lurette.

Dimanche 19 avril, les équipages mettront avec magnificence le cap sur Cheverny, où Charles-Antoine de Vibraye ouvrira les portes de son domaine. Les conducteurs apprécieront en prime l'exposition maison, « Les secrets de Moulinsart ». Le rallye se poursuivra en fanfare avec une « présentation dynamique » à 15 h, pour se terminera à 16 h par un rassemblement autour du verre de l'amitié.

La suite dans La Nouvelle République du samedi 18 avril (avec description des différents véhicules participants au défilé).

Le rallye se terminera à Cheverny (avec son exposition à demeure). - (Photo SA Moulinsart)
Following members like this message:
TonnerDeBrest (19/04/15), Ranko (19/04/15)
Back to top
ramon bada
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: lanceur de couteau
Pays: France
Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:16 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

ça vous rappelle rien ? Bon d'accord les voitures sont mieux rangées mais tout de même...

http://www.ouest-france.fr/les-vieilles-bielles-ont-atteint-cheverny-334509…
Back to top
Badan

Masculin

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:53 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

. . .

Last edited by Badan on Fri 24 Apr - 11:34 (2015); edited 1 time in total
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Mon 20 Apr - 07:11 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Tiens ! Je ne la voyais pas comme ça, la Castafiore !... Castafiore
Je trouve Tintin pas trop mal... Tintin
Ranko
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 20 Apr - 10:49 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Following members like this message:
TonnerDeBrest (20/04/15)
Back to top
Docteur J.W. Müller

Emploi: Sans Emploi
Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 21 Apr - 23:27 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Beeuuuuah nein, c'est trop weit für mich, che pourrait m^me pas être présent, es ist nicht nur.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 22 Apr - 16:49 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

fou rire

PostPosted: Thu 23 Apr - 17:43 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Tu en as de la chance Toutempoil, vraiment de la chance ce coup ci. Elle est vraiment très belle cette voiture.

"Un petit miroir est parfois bien utile pour savoir ce qui se cache derrière soi, et je n'aime pas les indiscrets."

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
Sitho

Région: Ile-de-France
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

PostPosted: Thu 23 Apr - 17:49 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Ouais c'est vrai docteur Müller la voiture est magnifique.
MAIS IL Y A CETTE ESPECE D OLIBRIUS A BAVETTE DEVANT!

Non je rigole bien sûr,  tu as eu de la chance Toutempoil d être présent. Cela due être génial de voire tout ces beaux modèles de voitures. 
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Fri 24 Apr - 08:10 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Ce ne serait pas un montage, par hasard ?... étoiles
Docteur J.W. Müller

PostPosted: Fri 24 Apr - 14:27 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Ce ne serait pas un montage, par hasard ?... étoiles
Difficile à dire, moi je dirait que ce n'est pas du montage, et que Toutempoil vas bien profiter, le chanceux.

©Hergé/Moulinsart 2014
Back to top
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 25 Apr - 10:36 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

En fait, je vous ai bien eus !!!mais pas comme vous pensez... fou rire

Ce n'est pas un montage, cette photo est bien authentique ,sauf qu'elle ne se passe pas à Cheverny mais elle date d'un mois au rendez vous  mensuel des amateurs de vieilles voitures au chateau de Vincennes !!!!!!! fantastique exposition à voir !!!!

Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sat 25 Apr - 10:42 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Monsieur toutempoil, vous n'êtes qu'un sacripant !
(à noter que je m'étais douté qu'il y avait un loup car il me semblait bien que tu étais encore Africain lors de cette manifestation...)
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Sat 25 Apr - 15:04 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

effectivement et je l'avais même écrit plus haut....y'en a pas beaucoup qui suivent! Mr. Green
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 26 Apr - 07:16 (2015)    Post subject: Rallye Tintin ce week-end au Mans (et direction Cheverny ensuite) Reply with quote

Je ne sais si cette vidéo se rapporte au rallye objet de ce sujet... Je suppose...:

Ranko (26/04/15), ramon bada (26/04/15), T. Paparanic (22/05/15)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation