Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Un hasard intéressant

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Etoile Mystérieuse
Previous topic :: Next topic  
Author Message
boule de cristal
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 09:48 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sauf erreur de ma part, c´est dans l´Etoile mysterieuse que figure un bateau appelé le Sirius et il se trouve que Sirius est en réalité une étoile que je vois
d´ailleurs chaque soir de lá oú je suis .
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:01 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Est-ce un nouveau jeu que de chercher à savoir où tu es ?
Car, si tu es en France (ce que tu n'as pas précisé dans ton profil, vilaine !), tu ne devrais plus voir Sirius le soir bien longtemps, à cette époque de l'année...
Et, cette étoile guide-t-elle Milou ? Milou serait-il le Grand Chien ?...
boule de cristal
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:03 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Non, je ne suis pas en France .
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:14 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Dans l'hémisphère Sud ?
boule de cristal
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:20 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Non, pas du tout, j´habite en Souabe pres de la ville de Ludwigsburg .
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:26 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Ah ! OK ! C'était un peu piégeant, car c'est à peu près la même latitude que la France, et, quand tu as dit "Pas du tout" à ma question "Habites-tu en France", j'ai tout de suite pensé à une région où Sirius était davantage visible que dans nos contrées...
Je renouvelle donc mon conseil : Profites-en bien, car j'ai peur que Sirius n'éclaire bientôt plus tes soirées pendant quelques mois !
La Schwaben est très proche de la Syldavie, je crois... . J'espère que tu t'y plais.

Last edited by TonnerDeBrest on Sun 19 Apr - 10:37 (2015); edited 1 time in total
Back to top
boule de cristal
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:29 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

Les Souabes, en tout cas, dans le coin oú je suis, sont des gens fermés et assez bourrés de préjugés sur les gens qui n´ont pas d´origine souabe, en revanche ils sont très russophiles .
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:38 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

boule de cristal wrote:
Les Souabes, en tout cas, dans le coin oú je suis, sont des gens fermés et assez bourrés de préjugés sur les gens qui n´ont pas d´origine souabe, en revanche ils sont très russophiles .

... hélas, tu ne sembles pas Russe...
boule de cristal
Paysan syldave
Paysan syldave

Féminin

PostPosted: Sun 19 Apr - 10:40 (2015)    Post subject: Un hasard intéressant Reply with quote

J´ai justement des origines en Europe de l´Est mais vraisemblablement plus du côté de la Valachie ou des Balkans et non pas du côté de la Russie .
Following members like this message:
TonnerDeBrest (19/04/15)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> L'Etoile Mystérieuse All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation