Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Quel passage de la BD préférez-vous ?
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Pays de l'Or Noir
Previous topic :: Next topic  

Quel passage de la BD préférez-vous ? (Change your votes)
L'épidémie d'explosions, en particulier celles du moteur et du briquet des Dupondt.
0%
 0%  [ 0 ]
Le passage calamiteux des Dupondt au service de la "Simoun".
8%
 8%  [ 3 ]
La scène nocturne où Tintin épie les traficants sur les docks et manque de se faire repérer en éternuant.
0%
 0%  [ 0 ]
La traversée de Tintin et des Dupondt sur le Seedol Star, et leurs démêlés avec le traficant qui devient fou.
0%
 0%  [ 0 ]
L'arrestation de Tintin sur le Speedol Star suite à la découverte du porte-manteau truqué, et son enlèvement par les troupes de Bad El Ehr.
0%
 0%  [ 0 ]
La traversée du désert par les Dupondt ponctuée de nombreux mirages... et de faux mirages !
26%
 26%  [ 9 ]
La découverte par Tintin de l'attentat sur le pipe-line.
2%
 2%  [ 1 ]
La confrontation Tintin-Müller dans les rochers.
2%
 2%  [ 1 ]
Les Dupondt tournant en rond dans le désert, suivant leurs propres traces...
20%
 20%  [ 7 ]
Tintin, pris dans la tempête de sable, et retrouvant finalement les Dupondt.
0%
 0%  [ 0 ]
La rencontre de l'émir Ben Kalish Ezab et l'enlèvement d'Abdallah.
2%
 2%  [ 1 ]
Les retrouvailles de Tintin et d'Oliveira da Figueira.
0%
 0%  [ 0 ]
L'infiltration de Tintin dans la villa du professeur Smith, déguisé en Alvaro, avec la complicité d'Oliveira qui tient la jambe aux hommes de Müller avec ses histoires de famille.
8%
 8%  [ 3 ]
Le combat entre Tintin et Müller, pimenté par l'action du poil à gratter d'Abdallah.
2%
 2%  [ 1 ]
Le sauvetage difficile d'Abdallah dans le souterrain, conclu par l'arrivée théâtrale d'Haddock, dans les feux d'articice.
5%
 5%  [ 2 ]
La course-poursuite dans le désert après Müller, enfui en auto avec Abdallah, l'accident, et la chute avec le pistolet à encre.
14%
 14%  [ 5 ]
La spectaculaire maladie Dupondt, colorés et chevelus suite à l'ingestion de N14.
2%
 2%  [ 1 ]
La conclusion de l'album : Tournesol a fait sauter Moulinsart, les Dupondt sont à l'hôpital, et Haddock n'arrive toujours pas à raconter son histoire à cause des cigares-pétards d'Abdallah.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 34

Author Message
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Pays: France
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Fri 21 May - 11:18 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Votez pour votre passage favori de l'or noir !

J'en profite pour encourager ceux qui ne l'ont pas encore fait à voter pour les sondages similaires à propos des autres albums :

- Tintin au pays des Soviets
- Tintin au Congo
- Tintin en Amérique
- Les Cigares du Pharaon
- Le Lotus bleu
- L'Oreille cassée
- L'Île noire
- Le Sceptre d'Ottokar
- Le Crabe aux pinces d'or
- L'Etoile mystérieuse
- Le Secret de la Licorne
- Le Trésor de Rackham le rouge (prochainement en ligne)
- Les 7 boules de cristal
- Le Temple du soleil
- Objectif Lune
- On a marché sur la Lune
- L'Affaire Tournesol
- Coke en stock
- Tintin au Tibet
- Les Bijoux de la Castafiore (prochainement en ligne)
- Vol 714 pour Sidney (prochainement en ligne)
- Tintin et les Picaros (prochainement en ligne)

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Fri 21 May - 11:52 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

j'ai voté pour la traversée du désert par les Dupondt....on a beau lire et relire, c'est toujours aussi drôle Mr. Green .

PS: c'est bon, j'ai voté pour tout les albums.
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Fri 21 May - 13:13 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

arnaudnono wrote:
j'ai voté pour la traversée du désert par les Dupondt....on a beau lire et relire, c'est toujours aussi drôle Mr. Green .

PS: c'est bon, j'ai voté pour tout les albums.
Pour moi, c'est juste après, quand les Dupondt tournent en rond en suivant leurs propres traces... Mythique !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 24 May - 01:12 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

"Je vote pour l'infiltration du château du professeur Smith" surtout pour le passage où le Sehñor Oliveira tient la jambe aux hommes de main de Müller. Les bribes de l'histoire qu'il raconte son tordantes. Quel diable d'homme, pour inventer une hitoire pareille. On devrait le nommer aux oscars. Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 24 May - 12:02 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

monsieur Li wrote:
"Je vote pour l'infiltration du château du professeur Smith" surtout pour le passage où le Sehñor Oliveira tient la jambe aux hommes de main de Müller. Les bribes de l'histoire qu'il raconte son tordantes. Quel diable d'homme, pour inventer une hitoire pareille. On devrait le nommer aux oscars. Mr. Green
En effet ! Son scénario familial tragi-comique est assez cocasse ! Oliveira

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 25 May - 17:38 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

moi j'opte pour la renconre avec l'émir et abdallah.
notez que, si l'on se réfère aux caricatures honnies par les musulmans,
il y a un risque pour la maison Moulinsart Razz , le nez crochu et
la relative cruauté de l'émir font penser certains sheiks d'arabie saoudite...
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Tue 25 May - 17:42 (2010)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Rascar wrote:
notez que, si l'on se réfère aux caricatures honnies par les musulmans,il y a un risque pour la maison Moulinsart Razz

oui, mais tout le monde ne s'appelle pas Bienvenu M'Butu Mr. Green
Back to top
tintinalex
Guest

PostPosted: Sun 23 Jan - 15:59 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

moi je vote pour le combat entre tintin et müler dans son bureau müler a eu de la chance de ne pas se tuer quand il s'est pris le mur en pleine tête.
Back to top
Madame H
Guest

PostPosted: Sat 29 Jan - 14:14 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Je vote pour les Dupondt dans le désert avec les mirages.
Le pire, c'est que quand j'étais gamine, je croyais vraiment que les mirages pouvaient ressembler à des oasis... La faute à Hergé ! Rolling Eyes
Quelle ne fut pas ma déception le jour où ma mère m'a appris qu'on voyait uniquement une fausse étendue d'eau... Crying or Very sad
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sat 29 Jan - 18:19 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Madame H wrote:
Je vote pour les Dupondt dans le désert avec les mirages.Le pire, c'est que quand j'étais gamine, je croyais vraiment que les mirages pouvaient ressembler à des oasis... La faute à Hergé ! Rolling Eyes
Quelle ne fut pas ma déception le jour où ma mère m'a appris qu'on voyait uniquement une fausse étendue d'eau... Crying or Very sad

Wink  M'en parle pas ! Avec les cigares du pharaon, j'ai cru qu'on pouvait confondre trampoline et ventre rond... Merci monsieur Hergé ! Evil or Very Mad

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sun 6 Feb - 01:10 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

monsieur Li wrote:
Madame H wrote:
Je vote pour les Dupondt dans le désert avec les mirages.Le pire, c'est que quand j'étais gamine, je croyais vraiment que les mirages pouvaient ressembler à des oasis... La faute à Hergé ! Rolling Eyes

Wink  M'en parle pas ! Avec les cigares du pharaon, j'ai cru qu'on pouvait confondre trampoline et ventre rond... Merci monsieur Hergé ! Evil or Very Mad

Sur qui as tu tenté l'expérience ?  Laughing
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sun 6 Feb - 01:24 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

catallaxie wrote:
monsieur Li wrote:

Sur qui as tu tenté l'expérience ?  Laughing

Mon papa. Inutile de dire que j'ai été déshérité définitivement à l'âge de 6 ans... Mr. Green  (je déconne, toute cette histoire est presqu'entièrement fictive, quoiqu'elle dispose d'un petit fond de vérité)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Sun 6 Feb - 12:32 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

Mort de Rire

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Haddock
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: Marin
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 22 Oct - 08:14 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

A voté !
Les Dupondt tournant en rond dans le désert, suivant leurs propres traces...
Scène m'ayant fait beaucoup réfléchir étant jeune, perturbant... Shocked
Gag repris sur la Lune d'ailleurs...
Presque de la philo...
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Région: Basse-Normandie
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 24 Oct - 22:07 (2011)    Post subject: Quel passage de la BD préférez-vous ? Reply with quote

j'ai choisi la traversée du désert des Dupondt avec les mirages, vraiment très drôle !
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Les Aventures de Tintin -> La série des albums -> Tintin au Pays de l'Or Noir All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation