Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Votre scientifique préféré
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Quel scientifique préférez vous ? (Change your votes)
Fan Se-Yeng
2%
 2%  [ 2 ]
Philémon Siclone
2%
 2%  [ 2 ]
Nestor Halambique
7%
 7%  [ 6 ]
Hippolyte Calis
9%
 9%  [ 8 ]
Paul Cantonneau
0%
 0%  [ 0 ]
Tryphon Tournesol
52%
 52%  [ 44 ]
Hippolyte Bergamotte
13%
 13%  [ 11 ]
Marc Charlet
3%
 3%  [ 3 ]
Alfredo Topolino
1%
 1%  [ 1 ]
Ridgewell
7%
 7%  [ 6 ]
autre
1%
 1%  [ 1 ]
Total Votes : 84

Author Message
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

Emploi: écornifleur à roulettes
Pays: France
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Sun 23 May - 12:53 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le monde de Tintin regorge de savants, de chercheurs, d'explorateur en tout genre (attention, je ne parle ni des médecins, comme le docteur Rotule, ni des ingénieurs, comme Wolff). Lequel préférez-vous ?

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Sun 23 May - 13:24 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

j'ai voté pour Tournesol, et cela pour plusieurs raisons:

1- c'est l'un des personnages principaux de la série

2- malgré son problème auditif (oh rassurez-vous, il n'est pas sourd, juste un peu dur d'oreille Mr. Green ), c'est un homme au grand coeur qui n'abandonnerait jamais Tintin ou Haddock. C'est aussi un homme de valeur (il refuse d'oeuvrer pour la science militaire ou de faire preuve d'allégeance à une dictature)

3- c'est un grand homme de science. C'est grâce à lui que "La Licorne" a pu être retrouvé, que Tintin a pu marché sur la Lune et ses études lui ont même valu d'être au coeur des enjeux de la guerre froide dans "l'affaire Tournesol". Enfin, en passant c'est grâce à lui que la télévion (pardon, le "supercolor tryphonar") est en couleur.

4- Parce que si Haddock et Tournesol n'avait jamais eu leurs dialogues de sourds (c'est le cas de le dire), la série aurait perdu un peu de son charme.

5- 4 raisons sont bien suffisantes
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Sun 23 May - 13:32 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

J'ai hésité à mettre Tournesol pour les raisons que tu as cité : il est clair que de tous les chercheurs et scientifiques proposés, il est celui qui dispose du plus d'inventions à son actif et de la plus grande place dans l'oeuvre d'Hergé. Il était donc évident qu'il obtiendrait beaucoup de vote, étant par ailleurs un des moteurs du dyptique solaire, et le moteur unique du dyptique lunaire et de 'affaire Tournesol.
Laughing Les autres n'ont aucune chance face à lui.

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

Emploi: prof d'histoire-géo
Région: Lorraine
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

PostPosted: Mon 24 May - 13:12 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

arnaudnono wrote:
j'ai voté pour Tournesol, et cela pour plusieurs raisons:

1- c'est l'un des personnages principaux de la série

2- malgré son problème auditif (oh rassurez-vous, il n'est pas sourd, juste un peu dur d'oreille Mr. Green ), c'est un homme au grand coeur qui n'abandonnerait jamais Tintin ou Haddock. C'est aussi un homme de valeur (il refuse d'oeuvrer pour la science militaire ou de faire preuve d'allégeance à une dictature)

3- c'est un grand homme de science. C'est grâce à lui que "La Licorne" a pu être retrouvé, que Tintin a pu marché sur la Lune et ses études lui ont même valu d'être au coeur des enjeux de la guerre froide dans "l'affaire Tournesol". Enfin, en passant c'est grâce à lui que la télévion (pardon, le "supercolor tryphonar") est en couleur.

4- Parce que si Haddock et Tournesol n'avait jamais eu leurs dialogues de sourds (c'est le cas de le dire), la série aurait perdu un peu de son charme.

5- 4 raisons sont bien suffisantes
Arnaudnono a tout dit... Mon vote est similaire, pour les mêmes raisons !

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Mon 24 May - 14:10 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Je me suis résigné à voter pour Hippolyte Calis... Pour ne pas voter Tournesol. C'est terrible de voir à quelle point il est le seul pour lequel j'avais vraiment envie de voter. Après Tournesol, Calis est le scientifique le plus génial : il fête un grand événement avec des caramel mou et est abattu par le fait que la fin du monde n'ait pas eu lieu. Un personnage excellent, mais qui n'aura jamais autant de panache que Tournesol.

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by monsieur Li on Sat 12 Nov - 03:18 (2011); edited 1 time in total
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Mon 24 May - 14:38 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

monsieur Li wrote:
Je me suis résigné à voter pour Hippolyte Calis... Pour ne pas voter Tournesol. C'est terrible de voir à quelle point il est le seul pour lequel j'avais vraiment envie de voter. Après Tournesol, Calis est le scientifique le plus génial : il fête un grand éénement avec des caramel mou et est abbatu par le fait que la fin du monde n'ait pas eu lieu. Un personnage excellent, mais qui n'aura jamais autant de panache que Tournesol.
Je pense que j'aurais également voté Calys si Tournesol avait été absent de ce sondage...

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 25 May - 17:32 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Bergamotte, pour sa corpulence. J'ai dit! ugh  Mr. Green
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 25 May - 18:08 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Rascar wrote:

Amusant que  Rascar Capac apprécie  Bergamotte (c'est quand même lui qui t'a tiré de ton tombeau,non ?) Je l'apprécie aussi, parce qu'il n'a pas la carrure fluette qu'Hergé a donné à tous ses autres scientifique
Sinon, Paul Cantonneau pour sa malchance ? Apparition dans trois albums, et son action se résume ainsi : il prend des coups, a le mal de mer et souffre d'une terrible malédiction. Si ça c'est pas de l'acharnement de la part d'Hergé... ^^ (son frère ne s'appelait pas Paul, d'ailleurs ?)

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Tue 25 May - 18:19 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

monsieur Li wrote:
Rascar wrote:

Amusant que  Rascar Capac apprécie  Bergamotte (c'est quand même lui qui t'a tiré de ton tombeau,non ?)
Mort de Rire

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
Halambique
Fils de Pachacamac
Fils de Pachacamac

PostPosted: Tue 25 May - 18:41 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Tiens, d'ailleurs vous aurez remarqué que je n'ai pas voté pour moi-même...  Mr. Green

©Hergé/Moulinsart 2012
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 25 May - 18:44 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Halambique wrote:
Tiens, d'ailleurs vous aurez remarqué que je n'ai pas voté pour moi-même...  Mr. Green
ah, modestie quand tu nous tiens...
Back to top
archibald
Capitaine du Sirius
Capitaine du Sirius

Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jun - 06:34 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Halambique wrote:
arnaudnono wrote:
j'ai voté pour Tournesol, et cela pour plusieurs raisons: .../...
Arnaudnono a tout dit... Mon vote est similaire, pour les mêmes raisons !

On ne peut voter que pour lui: à partir du moment où il apparait, il devient un des piliers principaux des aventures de Tintin!
Je pense qu'il faudrait mettre au minimum deux possibilités de choix , pour que les autres aient une chance dans ce sondage... Laughing
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Tue 1 Jun - 15:25 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

Bergamotte.

Je n'ai pas voté Tournesol car c'est un choix trop évident.
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
monsieur Li
Patron du Lotus bleu
Patron du Lotus bleu

PostPosted: Tue 1 Jun - 19:02 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

archibald wrote:
Je pense qu'il faudrait mettre au minimum deux possibilités de choix , pour que les autres aient une chance dans ce sondage... Laughing

C'est pas faut, je vais essayer de faire ça. en fait, nan ! Je trouve pas comment modifier les options du sondages Embarassed  Désolé pour tous !

©Hergé/Moulinsart 2010

Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

PostPosted: Tue 1 Jun - 19:30 (2010)    Post subject: Votre scientifique préféré Reply with quote

monsieur Li wrote:
archibald wrote:

C'est pas faut, je vais essayer de faire ça. en fait, nan ! Je trouve pas comment modifier les options du sondages Embarassed  Désolé pour tous !
il faut que tu édite le premier message, normalement le sondage y est associé.

Si ça ne marche pas, il faut demander aux administrateurs.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation