Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Alix senator
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Harrock...n'roll
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Marin peu mélomane
Pays: France
Région: Ile-de-France
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 13 Mar - 18:19 (2016)    Post subject: Alix senator Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il est vrai que le travail d'ombres est plus marqué que dans les Alix de Jacques Martin... cet aspect du dessin me fait d'ailleurs penser à Jacobs !
Après ça ne me choque pas je trouve que cela fait très (trop pour toi peut-être  Mr. Green ) net.

Au fait,  Bravo pour ta promotion !
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 14 Mar - 08:44 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4939-Alix-senator.htm Reply with quote

Bonjour Harrock'

J'ai mis du temps à comprendre : je pense que tu fais référence à "membre de l'équipage du Sirius"? Je n'attache aucune importance à quelque "grade" que ce soit, mais je te remercie de tes félicitations.

Je profite de ce message pour te demander (et à tous ceux qui auraient à en dire quelque chose) si tu as suivi les "Aventures de Jehn", scénarisées par J. Martin et dessinées par J. PLEYERS. Là aussi j'avais arrêté la série (au 6 ou 8 je crois). J'ai vu que ça avait été repris. Le cas échéant, qu'en penses-tu? Okay
Harrock...n'roll

PostPosted: Mon 14 Mar - 21:25 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4939-Alix-senator.htm Reply with quote

ARCHI BOLD wrote:
Bonjour Harrock'

J'ai mis du temps à comprendre : je pense que tu fais référence à "membre de l'équipage du Sirius"? Je n'attache aucune importance à quelque "grade" que ce soit, mais je te remercie de tes félicitations.

Je profite de ce message pour te demander (et à tous ceux qui auraient à en dire quelque chose) si tu as suivi les "Aventures de Jehn", scénarisées par J. Martin et dessinées par J. PLEYERS. Là aussi j'avais arrêté la série (au 6 ou 8 je crois). J'ai vu que ça avait été repris. Le cas échéant, qu'en penses-tu? Okay

Oui c'est bien à ce " diplôme" que je faisais allusion.

Non je ne connais pas mais du coup cela m'intrigue au plus haut point... 
Ça sent le futur achat  fou rire

Masculin

PostPosted: Tue 15 Mar - 16:29 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4939-Alix-senator.htm Reply with quote

La série Jhen a d'abord paru sous le nom de Xan au Lombard. Suite à un différend avec cet éditeur, c'est donc Jhen qui a pris la relève chez Casterman. Jhen est un ancien compagnon de Jeanne d'Arc; il essayera de la délivrer avec le sinistre Gilles de Rais ("Barbe bleue"). Un des derniers albums avec les nouveaux auteurs traite du Catharisme. Je ne l'ai pas lu mais comme j'avais aimé la série "Vasco" (par Gilles Chaillet, qui dessina un temps les "Lefranc" de Jacques Martin), qui traite dans 2 albums elle aussi du Catharisme ("Le Diable et le Cathare", "Le chemin de Montségur"), je voulais voir ce que ça donne.
J'ai vu d'ailleurs ce week-end en librairie une "nouvelle" série (me souviens plus du titre ni des auteurs) spécialement dédiée au Catharisme. Cela avait l' air pas mal : si quelqu'un a des infos Okay
ARCHI BOLD

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar - 10:03 (2016)    Post subject: Re: http://www.forum-tintinophile.com/t4939-Alix-senator.htm Reply with quote

Harrock...n'roll wrote:

Je pense que cette série est bien au-dessus de la suite d'Alix... garde ton argent Cool
[/quote]

Bonjour.

J'ai trouvé chez un soldeur ce week-end "La conjuration de Baal", Alix n° 30, par M. LAFON et C. SIMON. Au niveau du dessin il n'y a trop rien à redire. Mais le scénario...!!! Déjà, l'idée de la reprise d'une thématique évoquée dans de nombreux albums (les sectaires de Baal), plus une touche de "Griffe Noire" par-dessus... Et l'absence de clarté de la narration; l'intrigue qui finit en "eau de boudin"... Et l'Increvable Arbacès.... Pitié!!!!
Il faut reconnaître que Jacques Martin était meilleur dessinateur que scénariste, et que plus il avançait dans la série, moins les histoires se tenaient. De ce côté là, il y a au moins une continuité.

Je comblerai les manques de ma collec' grâce aux bouquinistes, mais je ne mettrais certes pas + de 10 euros dans des albums d'une série qui devrait savoir s'arrêter.
Harrock...n'roll

PostPosted: Sun 3 Apr - 16:46 (2016)    Post subject: Alix senator Reply with quote

Si seulement Alix avait été la seule à subir ce traitement désobligeant...
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Les autres séries en BD All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation