Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ?
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? (Change your votes)
Un album d'Hergé
88%
 88%  [ 24 ]
La série de Belvision
3%
 3%  [ 1 ]
Tintin et le Temple du Soleil (DA Belvision, 1969)
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin et le lac aux requins (DA Belvision, 1972)
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin et le mystère de la Toison d'Or (Film, 1961)
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin et les oranges bleues (Film, 1964)
0%
 0%  [ 0 ]
Les aventures Radiophoniques (1959)
0%
 0%  [ 0 ]
Un documentaire, un reportage
0%
 0%  [ 0 ]
Un livre documentaire (revues, journaux...)
0%
 0%  [ 0 ]
La série d'Ellipse Anime (1991)
7%
 7%  [ 2 ]
Un jeu-vidéo
0%
 0%  [ 0 ]
Un spectacle (opéra, comédie musicale...)
0%
 0%  [ 0 ]
Des objets dérivés
0%
 0%  [ 0 ]
Tintin et le secret de la Licorne (Film Spielberg, 2011)
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 27

Author Message
xavfreddie
Guest

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:19 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutempoil wrote:
ben....moi, j'ai découvert tintin en 1954, mes parents l'achetaient chaque semaine et tout le monde se battait pour le lire !!!depuis, il ne m'a plus jamais quitté. Mr. Green
Merci Toutempoil Okay Oh la la, 1954, c'est très loin de ma naissance  ! Je me dis que les gens qui ont connu Tintin du vivant d'Hergé ont de la chance. Attendre le prochain album, pouvoir lui écrire... ça devait être génial.

Sinon j'aime bien ta photo, beau chapeau Wink Tu pourrais jouer dans le "Temple du Soleil" si il y avait un film.
Back to top
xavfreddie
Guest

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:21 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
C'est vrai qu'il manque la case "Journal de Tintin" dans le sondage...
Non, en fait j'ai mis "Livre documentaire (revues, journaux...)" et je pensais que les gens auraient compris que "Le journal de Tintin" était inclus dans ce choix.

Mais si c'est trop vague, et j'ai bien l'impression que c'est le cas, je changerais. Tu en penses quoi, je le rajoute ?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:34 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

Mea culpa : Je n'avais pas lu la parenthèse et ce qu'il y a dedans...
Mais, tout de même, un journal, tel que "Le journal de Tintin", "Le Petit Vingtième" ou autres, ça n'est pas tout à fait la même chose que le "livre documentaire" ; dans ta formulation, on a plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un "article sur Tintin" paraissant dans un journal...
Mais tout cela n'est pas bien grave !
xavfreddie
Guest

PostPosted: Fri 2 Oct - 10:51 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Mea culpa : Je n'avais pas lu la parenthèse et ce qu'il y a dedans...
Mais, tout de même, un journal, tel que "Le journal de Tintin", "Le Petit Vingtième" ou autres, ça n'est pas tout à fait la même chose que le "livre documentaire" ; dans ta formulation, on a plutôt tendance à penser qu'il s'agit d'un "article sur Tintin" paraissant dans un journal...
Mais tout cela n'est pas bien grave !
Bah mince je voulais le changer mais je ne peux pas. On peut pas changer les propositions de vote...

Pour ce que tu disais, oui c'est bien ce que je pensais. ce n'est pas très grave, mais c'est dommage car certains hésitent.
Back to top
archi
Aide de camp du Général Alcazar
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 4 Oct - 13:49 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

Dessin animé pour ma part sur M6 c'était le temple du soleil il me semble !!!
Guest

PostPosted: Sun 4 Oct - 22:55 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

archi wrote:
Dessin animé pour ma part sur M6 c'était le temple du soleil il me semble !!!
Merci Archi ! Pour une fois que quelqu'un a découvert Tintin par la série Ellipse Anime, tout comme moi ! Okay

Eh bien, quelle mémoire pour avoir carrément retenu le premier épisode que tu aies découvert ! J'en conclue que, tout comme moi encore, tu dois être relativement jeune, car tous ceux qui ont trouvé Tintin par la série animée sont en général jeunes.

Il faut dire qu'elle était très réussie et suffisamment attrayante pour aller se plonger dans les BD d'Hergé Wink
Back to top
Mckie
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 5 Oct - 07:45 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

Faisant partie des vieux je l'ai connu dans les albums qui étaient à mon grand frère. Bref ce furent très certainement mes premières lectures. 
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 10 Oct - 09:48 (2015)    Post subject: Par quel moyen ou support avez-vous connu Tintin ? Reply with quote

xavfreddie wrote:
TonnerDeBrest wrote:
C'est vrai qu'il manque la case "Journal de Tintin" dans le sondage...

Non, en fait j'ai mis "Livre documentaire (revues, journaux...)" et je pensais que les gens auraient compris que "Le journal de Tintin" était inclus dans ce choix.

Mais si c'est trop vague, et j'ai bien l'impression que c'est le cas, je changerais. Tu en penses quoi, je le rajoute ?

merci pour le compliment, il s'agit en fait du costume typique de Djerba en Tunisie, et les Djerbiens la portent couramment, et pas pour le folklore

Abdallah

Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 26 Feb - 23:49 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t4980-Par-quel-moyen-ou-support-avez-vous-connu-Tintin.htm Reply with quote

Bonjour.
Aucune des propositions du sondage pour moi : quand j'étais petit, j'ai découvert Tintin (et Alix, et Bob et Bobette, et Blake et Mortimer, etc.), chez mes grand-parents, dans le "Journal de Tintin", que mon Papa et mon Tonton lisaient quand eux-même étaient petits.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation