Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Nouveautés Moulinsart 2016
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Pays: France
Masculin

PostPosted: Tue 18 Oct - 20:22 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je remonte un peu le sujet ... quelqu'un a des nouvelles concernant une date de sortie des figurines du musée imaginaire ?
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Wed 19 Oct - 06:26 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

J'ai entendu parler de fin novembre, voire début décembre.
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Wed 19 Oct - 06:45 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Avant Noël, pas folle la guêpe ! Merci TdB Okay
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Oct - 07:51 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Évidemment ! Elle nous balance un coup de Moulinsdar(d)t...
N.B.: À l'origine, la sortie était programmée pour fin septembre...
CaptainFX
Cavalier de l'émir
Cavalier de l'émir

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 6 Nov - 21:23 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Tout chaud sorti en Belgique pour la modique somme de 75€

Following members like this message:
Bob2Moor (06/11/16), Ranko (07/11/16)
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sun 6 Nov - 21:45 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Merci bcp pour cette nouvelle ! Il mesure donc 19 cm mais il ne semble pas être en édition limitée ... pas mal en tout cas ça promet pour la suite ... Rascar
Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Nov - 07:34 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Oui : Merci, Captain !

Le premier de la grande série du Musée Imaginaire est enfin sorti !

Le prix ? Pas donné, pour la taille, il est vrai... moins pire toutefois que ce que je redoutais ! (Mais n'est-ce pas un prix d'appel qui risque de grossir avec les sorties suivantes ?)

En tout cas, comme j'ai l'édition "rafistolée" du fétiche, cela me fera la version d'avant la casse !

Mais quand sera-t-il disponible en France ? Mi-stère et boule de gomme (comme disent les marchands de bois de chauffage reconvertis en confiseurs).

Et tous les objets de l'affiche seront-ils représentés dans la collection (peut-être cela dépendra-t-il du succès d'icelle ?).

Et les personnages sortiront-ils aussi? Et si oui, jusqu'à quelle "profondeur" de l'affiche ?

Bref. De quoi se perdre encore en quelques conjectures...

Bob2Moor wrote:
Il mesure donc 19 cm mais il ne semble pas être en édition limitée

Je crois lire, en bas du certificat, la mention "certificat numéroté". Me trompé-je ?
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 07:54 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Numéroté oui mais pas limité forcément... comme pour le requin qui est réédité chaque année... tu as raison j pense que pour certaines pièces le tarif va augmenter ... malheureusement Sad
TonnerDeBrest (07/11/16)
Back to top
Icarus88
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Région: Lorraine
Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 7 Nov - 08:30 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Il est vendu avec le socle?
Et si c'est le cas c'est 19cm tout compris ou juste le fétiche?
Back to top
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 09:58 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Le prix ? Pas donné, pour la taille, il est vrai... moins pire toutefois que ce que je redoutais ! (Mais n'est-ce pas un prix d'appel qui risque de grossir avec les sorties suivantes ?)

Cette première pièce de la collection est assez simple pour son moulage, pas beaucoup de couleurs de peinture différentes.
Je ne pense pas me tromper en disant que quand Rascar Capac pointera ce qui lui reste de son nez, son prix sera bien différent.
TonnerDeBrest (07/11/16)
Back to top
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 11:46 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5133-Nouveaut-es-Moulinsart-2016.htm Reply with quote

Icarus88 wrote:
Il est vendu avec le socle?
Et si c'est le cas c'est 19cm tout compris ou juste le fétiche?

Bonjour à tous.

A propos du socle : il me semble que dans l'album, que la statuette soit encore intacte ou alors cassée, ce socle comporte des informations. Ils ne se sont même pas donné la peine de faire une étiquette avec ces infos, pour que cela se rapproche un peu plus de la BD? Qu'Est-ce que cela leur coûtait de faire cet ajout?

Pagerolau
Aide de camp du Général Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 12:34 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Archi : il n'y a pas les infos de l'album parce que ce n'est pas tiré de la même image...
Il s'agit de la couverture du Musée Imaginaire de Tintin.
La collection sera donc présentée sur des socles ivoire sans marquage, comme sur l'image de Ranko. Very Happy

Ranko wrote:

Bob2Moor (07/11/16), ARCHI BOLD (07/11/16)
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 12:35 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Il s'agit en fait de la collection "musée imaginaire" reprenant l'affiche (voir page précédente) du coup tous les socles seront comme ça. D'ailleurs est il solidaire ou amovible du socle ?

Édit : on a répondu en même temps avec Pagerolau, voici donc l'affiche, et je note autre chose, ils auraient pu mettre la signature d'Hergé sur le socle du fétiche pour coller à 100% avec l'affiche ... c'est dommage ... ou alors ils nous vendrons la signature autocollante à la fin pour 19,90 € Laughing
Pagerolau (07/11/16), ARCHI BOLD (07/11/16)
Back to top
Pagerolau

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 16:30 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Bien d'accord avec Bob : il aurait été sympa de faire figurer la signature d'Hergé... Rolling Eyes

Autre chose qui me chiffonne et qu'on voit mieux sur mon petit montage photo.
Les proportions du socle ne sont absolument pas respectées.

Trop plat, il se rapprocherait assez des proportions de celui du totem "Chevalier de Haddoque".
Pas de signature, dimensions passe-partout : cela peut laisser craindre que toutes les pièces de la collection seront limitées à 2 ou 3 socles type.
Mais déjà rien qu'avec ces deux détails, l'image originale ne sera pas respectée...

Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Mon 7 Nov - 20:14 (2016)    Post subject: Nouveautés Moulinsart 2016 Reply with quote

Génial ton montage !! On se rend bien compte de la différence de proportions surtout la profondeur du socle ! Dire que je me force à coller au maximum aux dessins d'Hergé quand je fais mes modestes réalisations en maquette et eux avec le budget et les équipes qu'ils ont ils n'arrivent même pas à calibrer un socle ...
Je suis tout de même pressé de voir la suite de cette collection ! L'idée est bonne, de nombreux objets n'ont jamais ou très peu étaient réalisés (Sirius, vase inca, déesse hindou...) que c'est quand même très intéressant... je craquerais sûrement !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Figurines All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation