Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Vous avez des sous ? Renaud vend tout !
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ranko
Habitant du château de Moulinsart

Emploi: gorille
Pays: France
Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 16:19 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
1,05 million d'euros pour la double planche du Sceptre d'Ottokar :

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2016/04/30/03016-20160430ARTFIG0007…
Back to top
eithelgul
Prisonnier du Karaboudjan

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 16:27 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Je comprend pas j'étais sur place et j'ai cru comprendre qu'il était adjugé à 820000??
Back to top
AIM
mben99
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Pays: Israël
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

PostPosted: Sat 30 Apr - 16:35 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

820.000€ c'est l'enchère à cela il faut ajouter 20% de frais+la TVA
Ce sont des frais qu'il vaut mieux ne pas oublier au moment de placer une enchère:ce n'est pas Ebay Mr. Green Mr. Green
Back to top
Bob2Moor
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 16:37 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

eithelgul wrote:
Je comprend pas j'étais sur place et j'ai cru comprendre qu'il était adjugé à 820000??

Il faut ajouter plus de 20% de frais Wink
Back to top
eithelgul

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 17:44 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

À ouais faut savoir quand même. En tout cas sympa à voir je regrette juste de pas avoir pu voir l expo avant.
Back to top
AIM
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 1 May - 07:31 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Pour quelqu'un qui se la joue prolo, il a du répondant l'ami Renô  Mr. Green
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 1 May - 09:20 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Il se l'est toujours "joué prolo"; c'est son image de marque, son fonds de commerce. mais c'est aussi les origines modestes de sa mère qui l'ont sans doute influencé...
Mais c'est, et ça a toujours été, un vrai bourgeois, comme l'est son père qui l'a élevé dans cette philosophie, même s'il s'est toujours montré plutôt attiré par les mouvements politique de gauche, voire d'extrême-gauche.
En tout cas, il s'est fait un nom par ses talents, que l'on peut reconnaître ou ne pas reconnaître, aimer ou ne pas aimer, mais qui lui ont permis de se payer des trésors tintinophiliques... entre autres !!!
Ranko

Masculin

PostPosted: Sun 1 May - 10:23 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Total des enchères des lots de la collection Renaud : 1,4 millions d'euros
(donc 1,15 qui reviendront à Renaud si on retranche la TVA. Et il me semble que le vendeur doit payer aussi des frais à Artcurial).

Mais ça laisse une belle somme à Renaud qui va pouvoir acheter une maison à sa fille (pour quel motif ? à vous d'éplucher la presse people).
C'est la raison qu'il avait donnée quand il a décidé de se séparer d'une partie de sa collection.
Back to top
Ranko

Masculin

PostPosted: Sun 1 May - 10:33 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Rascar wrote:
Pour quelqu'un qui se la joue prolo, il a du répondant l'ami Renô  Mr. Green

...il roule avec la même 2CV depuis des années. Mr. Green
Bon ce n'est pas lui qui la conduisait ces derniers temps, ça permet aussi de le voir arriver de loin quand il est chez lui dans le Vaucluse.

Back to top
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 10:58 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Ça lui convient bien : La voiture a les ailes rouges ; lui, c'est le nez...
toutempoil
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Emploi: enfoiré de retraité !!!
Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 1 May - 19:01 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Ranko wrote:
1,05 million d'euros pour la double planche du Sceptre d'Ottokar :

http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2016/04/30/03016-20160430ARTFIG0007…

c'est moi qui l'ai acheté, un caprice..... Mr. Green
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 08:08 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Je m'en doutais !
J'espère que tu publieras la photo lorsque tu auras relié l'objet ! Razz
eithelgul

Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 09:11 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

TonnerDeBrest wrote:
Je m'en doutais !
J'espère que tu publieras la photo lorsque tu auras relié l'objet ! Razz

Et colorié !
Back to top
AIM
ARCHI BOLD

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Mon 2 May - 15:49 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5143-Vous-avez-des-sous-Renaud-vend-tout.htm Reply with quote

Une bonne partie des prolos votant à droite (sinon, il n'y aurait jamais d'élus de droite...), pourquoi un bourgeois ne voterait pas à gauche?
Heureusement que la Naissance n'empêche pas les convictions personnelles de s'exprimer. Les mecs qui s'engagent à gauche alors qu'ils sont issus d'un milieu aisé n'ont pas à se justifier, ni besoin de devenir des Frères mineurs (vœu de pauvreté) pour prouver la sincérité de leur engagement.
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

PostPosted: Mon 2 May - 15:59 (2016)    Post subject: Vous avez des sous ? Renaud vend tout ! Reply with quote

Tout-à-fait d'accord.
Mais, comme on trouve de tout, on trouve aussi des gens qui s'engagent, à gauche, à droite, au centre aux aux extrêmes davantage pour des questions d'opportunités personnelles que de convictions profondes. Certains font même le grand écart en s'engageant à gauche pour réapparaître un peu plus tard à droite, ou vice-versa.
En fait, les vrais purs sont honorables pour la pureté de leur engagement (pas forcément pour les idées qu'ils défendent), mais ils se font rares !...
Ne nous méprenons pas : Aucune allusion à Renaud dans aucun des propos ci-dessus... qui, du coup, deviennent un peu .
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Rue du Labrador -> La Dépêche -> Dernières nouvelles All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation