Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages
Previous topic :: Next topic  

Si une reprise de Tintin a lieu, à quelle époquedoit-elle se dérouler ?
Entre les aventures réalisées par Hergé (à la manière de Blake et Mortimer)
13%
 13%  [ 4 ]
D'abord finir l'Alph-art et reprendre à sa suite dans les années 80s
30%
 30%  [ 9 ]
Dans le présent (c'était son rôle de base), sans viellir les personnages
53%
 53%  [ 16 ]
Vieilli dans le présent
3%
 3%  [ 1 ]
Total Votes : 30

Author Message
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Pays: France
Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 31 Aug - 05:00 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis assez d'accord avec tout ça, AB... sauf pour ce qui concerne Haddock, qui me semble absolument et définitivement incontournable.
Du moins, moi, je n'aimerais pas un Tintin sans lui ; j'aurais l'impression de revenir en arrière, aux temps héroïques du Congo ou de l'Amérique.
Et il manquerait inévitablement ce zeste d'humour totalement inhérent au personnage et parfaitement irremplaçable autant qu'indispensable.
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Fri 31 Aug - 07:41 (2018)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5157-quelle-poque-doit-se-d-rouler-une-ventuelle-reprise-de-Tinti Reply with quote

Tu as raison, TDB. En relisant mon message, je me rends compte qu'il est pratiquement impossible de faire l'impasse sur Haddock. C'est surtout une vue de l'esprit : un scénario qui serait tellement bien écrit et réalisé, qu'on regretterait certes cette absence, mais on aurait retrouvé NOTRE Tintin. Quelqu'un(e) qui serait capable de cet exploit ne pourrait que nous faire présager un succès avec d'autres aventures mettant en scène le capitaine.
TonnerDeBrest (31/08/18)
Back to top
Indy_Yan
Aide de camp du Général Alcazar

Emploi: Auteur
Région: Rhône-Alpes
Masculin

PostPosted: Fri 31 Aug - 07:53 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

Dans l'Or noir, même s'il a été initialement publié avant Haddock, il est quasi absent de l'histoire durant les 3/4 de l'album. Mais le ressort comique des Dupondt est quasi omniprésent (tout comme on les retrouvait dans les albums pré Crabe). Il semble que l'humour était indispensable pour Hergé, sans que Tintin n'en soit -trop- la victime.
Mais Haddock n'est-il pas une des raisons pour laquelle "Tintin" (ou plutôt l’œuvre de son auteur) reste un succès dans le temps ? Comme Obélix pour Astérix, Han Solo pour Star Wars...

Après, retrouver une histoire où Tintin est seul, pourquoi pas mais il faudrait une touche de Capitaine au début ou à la fin, sinon ça va manquer Very Happy
TonnerDeBrest
Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc-Roussillon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 31 Aug - 09:29 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

Indy_Yan wrote:
Dans l'Or noir, même s'il a été initialement publié avant Haddock, il est quasi absent de l'histoire durant les 3/4 de l'album.
N'oublions pas que l'Or Noir a commencé à être écrit et publié (dans le Petit Vingtième) avant qu'Haddock n'ait été imaginé. Il est donc normal qu'aucun rôle n'ait été prévu pour lui dans le scénario d'Hergé. Et lorsque l'épisode fut repris, après qu'Haddock a été "mis au monde" cette fois, Hergé se sentit obligé de l'y intégrer car il était (déjà) inimaginable que des aventures se déroulent* sans ce (déjà) incontournable compère ! Mais, bien entendu, sa présence et son action sont parfaitement artificielles et superfétatoires, scénario originel oblige...
(*) ou "se déroulassent" pour les puristes
ramon bada

Emploi: lanceur de couteau
Masculin

PostPosted: Fri 31 Aug - 21:03 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

J'ai osé le Tintin vieilli dans le présent (et je dirais même plus), principalement pour coller avec l'histoire que j'ai imaginée un soir d'orage.  Que voici.

Tintin et le Bédhépode.

En 2022, après le  relatif insuccès des deux  films adaptés des aventures de Tintin par Spielberg et Jackson,  un réalisateur producteur méconnu du nom de Rastapopoulos décide de réaliser un nouveau film grâce à l'ADN de Jean-Pierre Talbot soigneusement conservé par les Studios Hergé depuis la fin des années soixante dans le but de produire un clone du parfait Tintin.
La mémoire du héros doit être transmise au clone grâce à un procédé scientifique révolutionnaire jadis imaginé par Tryphon Tournesol : le bédhépode qui engrange la somme de tous les événements vécus par le héros de papier pour les transmettre au clone ainsi produit. Mais Rastapopoulos a imaginé un plan machiavélique pour pervertir la pureté d'âme du héros et en faire sa créature.
C'est alors que le véritable Tintin, qui vit une retraite paisible depuis bientôt trente ans décide  de reprendre du service pour affronter son ennemi éternel.
Mais il a beaucoup  vieilli et n'a plus aucune nouvelle de ses anciens compagnons.

Back to top
Chris
Homme de main de Rastapopoulos
Homme de main de Rastapopoulos

Emploi: Bédéphilactère
Région: Aquitaine
Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

PostPosted: Sat 1 Sep - 10:43 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

C'est Luke Skywalker alors !?!?!?......
Back to top
Alhellas
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: Très Grandes Vacances
Région: Rhône-Alpes
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 1 Sep - 10:48 (2018)    Post subject: À quelle époque doit se dérouler une éventuelle reprise de Tintin ? Reply with quote

Chris wrote:
C'est Luke Skywalker alors !?!?!?......

Moi j'avais plutôt pensé au "Gendarme en balade"... Parce que à la fin, il reprend du service pour de nombreux épisodes.
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Autour de Tintin -> Sondages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation