Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

fusée

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Francois Nemov
Assistant du professeur Tournesol
Assistant du professeur Tournesol

Emploi: comme Tintin !
Pays: France
Région: Wallonie
Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar - 20:51 (2016)    Post subject: fusée Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au début des années 80, en Belgique, dans les supermarchés Delhaize, était organisée la grande tombola CAPSA. Je me souviens qu'une année, le premier prix était une reproduction de la fusée à damier rouge. Cette fusée était en réalité une armoire qui contenait du matériel hi-fi. J'en ai cherché la trace sur le web, mais nada. ça évoque un souvenir chez l'un de vous ?
Back to top
ARCHI BOLD
Habitant du château de Moulinsart
Habitant du château de Moulinsart

Pays: France
Région: Bourgogne
Masculin

PostPosted: Sun 20 Mar - 21:50 (2016)    Post subject: http://www.forum-tintinophile.com/t5179-fus-e.htm Reply with quote

Bonsoir.
Retrouvé ceci dans "L'année de la bande-dessinée 86/87" (Glénat) : j'essayerai de t'envoyer le scan demain depuis mon ordi., car impossible de télécharger la photo depuis la tablette  bachi-bouzouks ! .

La fusée-meuble y est présentée comme le "Premier prix d'un concours organisé par Coca-Cola pour le futur Centre Belge de la Bande Dessinée, ce meuble Hi-Fi/video en forme de fusée hergéenne n'existe qu'à deux exemplaires (dessin de Dany)".

Voilà, il n'y a pas d'autres indications que celles que j'ai citées plus haut.
Francois Nemov (22/06/16)
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Le coin des collectionneurs -> Objets de collection -> Autres objets de collection All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation