Les Aventures de Tintin Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Antoine et Antoinette

Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Monsieur Baxter
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Etudiant
Pays: France
Masculin

PostPosted: Mon 5 Jul - 21:48 (2010)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Planches de publicité pour les bonbons au miel Antoine. Ces six pages, ni datées ni signées, furent probablement dessinées par Hergé peu avant qu'il n'entame la série des Jo et Zette

©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

©Hergé/Moulinsart 2010

Last edited by Monsieur Baxter on Tue 6 Jul - 00:15 (2010); edited 5 times in total
Back to top
catallaxie
Satellite d'Adonis
Satellite d'Adonis

Région: Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Masculin

PostPosted: Mon 5 Jul - 23:14 (2010)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

Je tombe sur une parodie de la retraite idéal.  Surprised
Affaire du collier (album BP)
Sanctuaire du Gondwana (tirage BNP)
La malédiction des deniers 1 (BNP)
Etrange rendez-vous (tirage virgin)
Back to top
arnaudnono
Vieil ami du capitaine
Vieil ami du capitaine

Région: Pays-de-la-Loire
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 5 Jul - 23:52 (2010)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

catallaxie wrote:
Je tombe sur une parodie de la retraite idéal.  Surprised
moi pareil...et elle est bien marrante, d'ailleurs Mr. Green
Back to top
Monsieur Baxter
Picaro d'Alcazar
Picaro d'Alcazar

Emploi: Etudiant
Masculin

PostPosted: Tue 6 Jul - 00:11 (2010)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

comme je me suis tromper de lien j'ai directement mis les images moi méme comme ça il y a plus d'erreur
Back to top
pavie
Guest

PostPosted: Wed 13 Oct - 14:47 (2010)    Post subject: planche inédite bonbon Antoine Reply with quote

Ce n'est pas tout à fait une planche inédite car l'histoire fut publiée dans l'ouvrage de Numa Sadoul : Tintin et moi paru en 1975, c'est l'histoire de deux enfants mais j'ignore sur celà un rapport avec Jo et Zette, à la limite il a le même lien entre cette bande publicitaire et les aventures de Jo,Zette et Jocko qu'entre Totor et Tintin
Back to top
Tintin et Milou
Assistant du professeur Tournesol

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Wed 13 Oct - 16:14 (2010)    Post subject: Re: planche inédite bonbon Antoine Reply with quote

pavie wrote:
Ce n'est pas tout à fait une planche inédite car l'histoire fut publiée dans l'ouvrage de Numa Sadoul : Tintin et moi paru en 1975, c'est l'histoire de deux enfants mais j'ignore sur celà un rapport avec Jo et Zette, à la limite il a le même lien entre cette bande publicitaire et les aventures de Jo,Zette et Jocko qu'entre Totor et Tintin
T'as le numéro de page ou apparaisse ces planches? Car je ne les trouves pas dans mon édition de 2000.
Pourtant j'ai déjà vu ces images,peut être sur ce site?

PostPosted: Thu 21 Oct - 14:54 (2010)    Post subject: planche inédite Reply with quote

l'histoire des bonbons Antoine a été publié dans l'ouvrage Tintin et moi de Numa Sadoul  dans les pages 122 à 127
Back to top
Tintin et Milou

Région: Nord-Pas-de-Calais
Masculin

PostPosted: Sat 23 Oct - 13:57 (2010)    Post subject: Re: planche inédite Reply with quote

pavie wrote:
l'histoire des bonbons Antoine a été publié dans l'ouvrage Tintin et moi de Numa Sadoul  dans les pages 122 à 127
dans mon édition de 2000 ce n'est pas ces pages mais je te remercie de ta réponse!

PostPosted: Mon 26 Mar - 12:04 (2012)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

Je l'ai en album pirate (l'édition rouge sur les photos), cartonné, format A5, dos toilé, imprimé sur un méga papier, avec petit texte d'intro...

De toute beauté :

Following members like this message:
archibald (27/03/12)
Back to top
Rascar
Administrateur
Administrateur

Emploi: c'est ter-mi-né !
Pays: Belgique
Région: Brabant wallon
Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 26 Mar - 15:05 (2012)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

J'ai bossé des années tout près de la Maison Antoine (rue du Prince Royal) Laughing
C'étaient d'excellents bonbons d'ailleurs...

Masculin

PostPosted: Mon 26 Mar - 20:41 (2012)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

Francois23 wrote:
Je l'ai en album pirate (l'édition rouge sur les photos), cartonné, format A5, dos toilé, imprimé sur un méga papier, avec petit texte d'intro...

De toute beauté :

Ça a dû coûter bonbon !

OK, je sors ...

© éditions Moulinsart & éditions Dupuis
Back to top
Francois23
Guest

PostPosted: Mon 26 Mar - 22:18 (2012)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

Moulignac wrote:
Francois23 wrote:
De toute beauté :

Ça a dû coûter bonbon !
OK, je sors ...

Ben non, de mémoire 30 € frais de port inclus...
Back to top
Vautour2b
Joyeux turluron
Joyeux turluron

Emploi: Peintre btp
Région: Ile-de-France
Masculin

PostPosted: Fri 4 Sep - 20:33 (2015)    Post subject: Antoine et Antoinette Reply with quote

Je ne connaissait que la première, merci! 

A propos de Jo et Zette, dans le deuxième épisode de l'histoire du Stratonef, ont peut voir p.20, un sosie de la petite Antoinette (sur le paquebot qui a recueilli - accidentellement - Jocko)  
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Aventures de Tintin Forum Index -> Hergé et son oeuvre -> Autres oeuvres de Hergé -> Autres oeuvres All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation